:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau verte depuis quelques jours malgré mes actions

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Re: Eau verte depuis quelques jours malgré mes actions

Message par crisdu77 »

Super, merci pour ces conseils :accord8:

Pour les escargots, je vais voir en effet pour prendre un piège en magasin, à moins qu'une assiette avec concombres ou salade marche mais je doute.

Je vais tester l'eau du robinet et l'eau osmosée (normalement je change ce vendredi, je récupère l'eau le jeudi et la laisse reposé 24H). J'ai besoin de testé tout ou juste certains paramètres ?

Ca manque de fer :bof: , c'est aussi une raison de mes nombreuse algues, car j'utilisais les produits miracles "fertilisant truf**** plus le GHE" , j'ai lu bcp d'article sur ces deux produit qui remplace le pokon plus le argoflash. D'ailleurs je suspecte fortement le GHE, je l'ai utilisé qq jours avant l'attaque de l'eau verte, ca se trouve j'en ais trop mis même si j'ai respecter ce qu'on pouvait lire :tete:

Bref j'ai arrêté ces deux produits pour l'instant.

Le problème de faire son eau osmosée est que c'est cher, il faut un osmoseur, et ensuite pour 1L d'eau osmosé on jette 25L d'eau normal :shock:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

crisdu77 a écrit :Le problème de faire son eau osmosée est que c'est cher, il faut un osmoseur, et ensuite pour 1L d'eau osmosé on jette 25L d'eau normal
Salut,
nous on utilise l'osmoseur de dennerle. Il fait 1L d'eau osmosée et rejette 3 ou 4L (je ne sait plus exactement) d'eau du rejet. Et pour ne rien perdre, prend des sceaux ou une cuve de récupération et utilise l'eau du rejet pour nettoyer les sols, arroser les plantes s ou des chasses d'eau...
et au global alors, ton eau osmosée ne te coute que le temps de la faire. ( bon il faut 1h15 pour avoir 10L d'eau) mais bon moins difficle que d'aller les chercher à bout de bras au magasin.
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Message par crisdu77 »

Merci pour cette précision :mrgreen:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Perso, pour ta culture générale, je suis en train de tester une méthode de fertilisation qui consiste à n'apporter que les nutriments n'apparaissant pas de manière naturelle dans le bac.

Les nitrates et les phosphates venant plus ou moins naturellement avec la pollution du bac, j'essaie de me servir de ce phénomène, et je n'insère comme engrais que du potassium et du fer (Dennerle E15 Feractiv).

Je travaille sur les changements d'eau (un peu au pifomètre, je l'avoue) : sur la quantité changée et sur l'espacement entre 2 changements. En diminuant la quantité d'eau changée ou en espacant de quelques jours de plus les changements, on contribue à moyen terme à faire augmenter sensiblement les taux de nitrates et de phosphates.

Ca marche pas encore au poil, j'ai encore plein de problèmes d'algues, mais une fois les réglages effectués, j'ai bon espoir d'obtenir ce que je veux. Mais c'est une méthode que je ne préconise pas car c'est quand même vachement dur de trouver le point d'équilibre entre tous ces phénomènes (et à mon avis encore plus dur de le garder).

En ce qui concerne l'osmoseur, on avait fait le calcul avec Patoche1976. Il en retournait que l'achat de l'osmoseur milieu de gamme était amorti en 1 an d'utilisation si ma mémoire est bonne.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Message par crisdu77 »

Fwedo : sympa de partager tes tests :accord9: , en fait l'eau osmosée ne me cout rien car le truf**** à côté de chez moi offre celle ci le jeudi :mrgreen: .
Et honnêtement je pensais que leur eau était top de chez top :x , je pense qu'il va falloir que je la teste, le problème est que ces paramètres peuvent changer d'une semaine à l'autre vu qu'il change aussi leur "filtre".
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Message par crisdu77 »

Je viens de faire mon changement d'eau (100 litres), mon eau parait plutôt transparente maintenant, il faut dire qu'avec deux filtres externe elle doit être filtrée. A priori JBL Clearmec marche quand même pas mal, car au bout d'une semaine l'eau était déjà moins verte; conjugué au changement d'eau je pense que je suis pas loin de gagner cette guerre :accord8:

Sinon j'ai testé mon eau osmosée et mon eau du robinet :

robinet
KH : 10
PH : 7.5
NO2 : <0.01
NO3 : 10
Fer : 0
PO4 : 0

osmosée truf****
KH : 3-4
PH : 7
NO2 : <0.01
NO3 : 1
Fer : 0
PO4 : 0

Pour mon changement de 100L, j'ai mis 60L d'eau osmosée et 40L d'eau du robinet.