:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[bewoolf] mon aquatlantis ambiance 101 (180 L)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bewoolf
Oeuf
Oeuf

[bewoolf] mon aquatlantis ambiance 101 (180 L)

Message par bewoolf »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans ce forum.
Je me suis fais plaisir en achetant un aquatlantis ambiance 101 (180 L)
Voici une photo à 3 jours après mis-à-l’eau .
Image

Je voudrais savoir plusieurs choses :
Comment je peux cacher les différents tuyaux sachant que je ne veux pas mettre de poster derrière..
Doit on obligatoirement acheter des bactéries pour lancer l’aquarium ? car j’ai lu que l’on pouvais presser la mousse filtrante d’un autre aquarium et de mettre ce jus rempli de bactéries dans le nouveau !!! on peut faire ca ? car mon ancien aquarium que je garde jusqu'à temps que le grand est opérationnel peut faire l’affaire dans ses cas là !!...

Sinon si vous avez des remarques, suggestions, avis sur mon aquarium et la déco, n’hésitez pas !! je suis là pour apprendre et pas faire de conneries :lol:
En attente de vos réaction
A+
Nico du 59
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Re: mon aquatlantis ambiance 101 (180 L)

Message par aquaseb »

Si tu ne veut pas mettre de poster je pense qu il te suffit de ranger les cables et le tuyau du bulleur mieux que ça ! met des ventouses et tire les fils derriere le bac a décantation .
Bob73-74
Oeuf
Oeuf

Message par Bob73-74 »

Joli aquarium, tu peux aussi utiliser un passe-câble type informatique pour ce qui est des câbles électriques, c'est ce que je vais faire pour le miens, quand aux tuyaux, pas mieux que Aquaseb, bien plaqués avec des ventouses derrière le bac. Mais personnellement, je verrais bien un fond noir, avec ton sol claire, ça devrait bien rendre.
a moins que tu veuilles faire un fond végétal conséquent......
Bonne continuation.....
Nano 30litres

En démarage:
Aquatlantis 115litres
zeman
Juvénile
Juvénile

Message par zeman »

salut joli bac ton thermometre est mal placé il est a coté du chauffage mets le de l'autre coté du bac
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour commencer est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la technique de ton bac ?
Sinon j'enlèverais le bulleur, qui ne sert à rien si tu veux mettre des plantes (le bulleur va dégazer le co2 naturellement présent dans l'eau, risque de faire monter ton pH, et les plantes oxygènent déjà l'aquarium la journée)

Pour ce qui est des plantes :

- devant à gauche il s'agit de glossostigma elatinoides, il s'agit d'une plante d'avant plan relativement exigeante (lumière, CO2, engrais)
quelques conseils pour bien la planter : ICI
la tienne étant encore sous sa forme émergée.

- un peu plus à droite, la plante à grandes feuilles vertes foncées (anubias barteri je pense) ne doit pas pas être enterrée complètement dans le sol sous peine de pourrir (il ne faut pas que son rhizome soit enterré en fait). Perso je te conseillerais de la fixer sur ta racine, au moins elle s'y plaira bien et cela devrait être sympa niveau rendu visuel ;)

- Pour tout ce qui est des plantes à tiges, tu devrais espacer un peu plus les brins entre eux, que la lumière arrive bien sur chaque pied.
Pour les deux plantes à tiges sur le devant (on dirait de la rotala walichi) je les reculerais davantage car elles vont grandir encore ...
on met généralement les plantes basses devant, et les hautes derrière, pour donner un effet de profondeur et ne pas étouffer ton bac (d'autant plus que tu risque de ne plus voir derrière ensuite :lol:)

- derrière ta racine il y a une plante à longue feuilles fines, vertes et blanches. A mon avis ce n'est pas une plante aquatique (plutôt pour aqua terrarium) donc qui risque de pourrir rapidement totalement immergée et donc de polluer ton aquarium ...

Vu que tout est bien enterré et qu'on ne voit pas, as tu bien enlevé les pots et la laine de roche autour de tes plantes ?