Pour commencer est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la technique de ton bac ?
Sinon j'enlèverais le bulleur, qui ne sert à rien si tu veux mettre des plantes (le bulleur va dégazer le co2 naturellement présent dans l'eau, risque de faire monter ton pH, et les plantes oxygènent déjà l'aquarium la journée)
Pour ce qui est des plantes :
- devant à gauche il s'agit de glossostigma elatinoides, il s'agit d'une plante d'avant plan relativement exigeante (lumière, CO2, engrais)
quelques conseils pour bien la planter :
ICI
la tienne étant encore sous sa forme émergée.
- un peu plus à droite, la plante à grandes feuilles vertes foncées (anubias barteri je pense) ne doit pas pas être enterrée complètement dans le sol sous peine de pourrir (il ne faut pas que son rhizome soit enterré en fait). Perso je te conseillerais de la fixer sur ta racine, au moins elle s'y plaira bien et cela devrait être sympa niveau rendu visuel
- Pour tout ce qui est des plantes à tiges, tu devrais espacer un peu plus les brins entre eux, que la lumière arrive bien sur chaque pied.
Pour les deux plantes à tiges sur le devant (on dirait de la rotala walichi) je les reculerais davantage car elles vont grandir encore ...
on met généralement les plantes basses devant, et les hautes derrière, pour donner un effet de profondeur et ne pas étouffer ton bac (d'autant plus que tu risque de ne plus voir derrière ensuite

)
- derrière ta racine il y a une plante à longue feuilles fines, vertes et blanches. A mon avis ce n'est pas une plante aquatique (plutôt pour aqua terrarium) donc qui risque de pourrir rapidement totalement immergée et donc de polluer ton aquarium ...
Vu que tout est bien enterré et qu'on ne voit pas, as tu bien enlevé les pots et la laine de roche autour de tes plantes ?