Poubellarium????
- ANSELME
- Subadulte

Et bien moi je viens de commander une souche de daphnie pulex sur aqualiment... Je devrais les recevoir courant la semaine prochaine.
Je pense qu'avec les températures actuelle, elle devrait vite prendre... Si tu as le temps d'attendre un moment. Autrement sur aqualiment c'est 4€ la souche plus 1€50 les frais de port, c'est pas la ruine. En plus Puce est très sérieuse, j'ai déjà commandé et je n'ai jamais eu de problème!
Je pense qu'avec les températures actuelle, elle devrait vite prendre... Si tu as le temps d'attendre un moment. Autrement sur aqualiment c'est 4€ la souche plus 1€50 les frais de port, c'est pas la ruine. En plus Puce est très sérieuse, j'ai déjà commandé et je n'ai jamais eu de problème!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
- mickelie
- Adulte

- Thomas VLM
- Juvénile

je n'ai pas pu lire toutes les réponses mais je connais un gars très très calé en aquariophilie qui mets ses poissons dans un bassin de grand volume je dirai 3000 à 4000 litres
les poissons sont des poissons d'amazonie
scalaire, des nez rouge tétra citron, maroni et bien d'autres
ils passent environ 3 mois dans le bac et connaissent des nuits fraiche, et les poissons les supporte très très bien, comme le bac est assez profond il lui est arrivé d'oublié d'attraper des poissons et de seulement les attraper quelque mois après l'été je dirai octobre novembre et malgré sa ils sont toujours en vie
difficile a croire je vous l'accorde mais c'est la pure véritée et je parle de poisson d'amazonie dit sensible au variation de température alors comme quoi ....
Thomas
ils passent environ 3 mois dans le bac et connaissent des nuits fraiche, et les poissons les supporte très très bien, comme le bac est assez profond il lui est arrivé d'oublié d'attraper des poissons et de seulement les attraper quelque mois après l'été je dirai octobre novembre et malgré sa ils sont toujours en vie
difficile a croire je vous l'accorde mais c'est la pure véritée et je parle de poisson d'amazonie dit sensible au variation de température alors comme quoi ....
Thomas
Modifié en dernier par Thomas VLM le 03 avr. 2007, 22:47, modifié 1 fois.
-
balnyko
- Alevin

Thomas VLM a écrit :je n'ai pas pu lire toutes les réponses mais je connais un gars très très calé en aquariophilie qui mets ses poissons dans un bassin de grand volume je dirai 3 à 4 litres
ils passent l'environ 3 mois dans le bac et connaissent des nuits fraiche, et les poissons les supporte très très bien, comme le bac est assez profond il lui est arrivé d'oublié d'attraper des poissons et de seulement les attraper quelque mois après l'été je dirai octobre novembre et malgré sa ils sont toujours en vie![]()
difficile a croire je vous l'accorde mais c'est la pure véritée et je parle de poisson d'amzonie dit sensible au variation de température alors comme quoi ....
Thomas
3000 ou 4000 tu voulais dire ?
Amazonien 400L
120L Néocaridina Zhangjiajiensis
Bientot 120L Red Cherry
91 - Gif sur yvette
120L Néocaridina Zhangjiajiensis
Bientot 120L Red Cherry
91 - Gif sur yvette
- Thomas VLM
- Juvénile

-
scalaire92
- Coelacanthe

- Nikob85
- Subadulte

Re: Poubellarium????
Waouw je viens de me retaper la lecture de ce sujet! L'idée me titille de recommencer cette année.
Alors pour donner les conclusions de mon expérience réalisée en 2005, j'ai fais le #!@ car j'ai rentré les poissons trop tard, genre mois d'octobre apres plusieurs jours de froid. Du coup il ne m'en restait plus beaucoup, mais ils s'etaient sacrément reproduits durant leur stage extérieur. J'avais un 80L avec des guppys et un 80L avec des platy variés. Et les survivants ont vécu longtemps une fois rentrés en aquarium.
Donc si je retente l'expérience, je les rentrerai plutot trop tot que trop tard.
Alors pour donner les conclusions de mon expérience réalisée en 2005, j'ai fais le #!@ car j'ai rentré les poissons trop tard, genre mois d'octobre apres plusieurs jours de froid. Du coup il ne m'en restait plus beaucoup, mais ils s'etaient sacrément reproduits durant leur stage extérieur. J'avais un 80L avec des guppys et un 80L avec des platy variés. Et les survivants ont vécu longtemps une fois rentrés en aquarium.
Donc si je retente l'expérience, je les rentrerai plutot trop tot que trop tard.
- XAVIER10
- Prédateur

les éleveurs qui font ça pour leurs poissons constatent que les poissons sont plus colorés et plus résistants .
-
scalaire92
- Coelacanthe

fossoyage d'un très vieux sujet... 3 ans...

- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Nikob85
- Subadulte

Il faut bien de temps en temps! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (de poisson)!!scalaire92 a écrit :fossoyage d'un très vieux sujet... 3 ans...
- Pecky
- Bio-shadock

Bah d'un autre côté, ça sert à rien de créer 50 000 sujets du même nom...
on m'a battu parce que je pensais être la première à "fossoyer" un post pour une fois
Alors, moi je tente enfin cette année pour mes Betta...
comme j'ai besoin de sortir plusieurs espèces pour leur offrir des spécifiques pour la repro durant la période estivale, je vais tabler sur des petits volumes d'une soixantaine de litres, que je vais tous mettre les uns à côté des autres...
Je compte sortir plusieurs espèces de Betta, soit 6-7 poubellariums de 60 litres...
je vais utiliser des bacs de rangement de chez Gifi (sauf si qqun a un autre bon plan moins cher), et je compte mettre une protection contre les chats et libellules, et les poissons aventuriers...
j'essaie de faire la mise en eau dans les deux semaines qui viennent, puis de laisser les bacs se rôder jusqu'à mi-mai-début juin, selon la température...
remplissage à l'eau osmosée, lit de feuilles de catappa, chêne et noisetier, qq fruits d'aulne, de la ceratophyllum demersum, de la naja, de la pistia, de la ceratopteris, de la microsorum et qq pied de nymphéas pour faire beau...
et je vais peut être acheter qq jardinières et mettre une plante un peu touffue pour mettre devant et protéger les cloisons exposées au soleil mais sans mettre mes bacs à l'ombre sinon, je crains que mes poissons aient froid...
ils tolèrent très bien les 32°C dans mes bacs sous les combles, mais en revanche, les Betta n'aiment pas trop le froid...
Au programme de sorties : (bacs spécifiques par espèce)
un couple de Betta sp. "Mahachai" var green
un couple de Betta sp. "Mahachai" var blue
un couple de Betta cf balunga
un couple de Betta bellica
un trio de Betta falx
un couple de Betta splendens red dragon éventuellement
un bac à bestioles éventuellement, pour les poipois restés à l'intérieur
donc je m'écarte de la poubelle au niveau du volume de stockage utilisé (une boite de rangement en plastique transparent)
j'y mettrai des plantes
et je viendrai nourrir et jeter un coup d'oeil tous les jours si nécessaire...
Pour certaines espèces, dès que le couple se sera reproduit, si les alevins se portent bien, je rentrerai les parents illico presto et laisserai les jeunes à l'extérieur en grossissement...
Le but est d'avoir un peu plus de jeunes que les années précédentes dans mes bacs, mais pas de trop non plus, et de leur offrir les meilleures conditions possibles pour bien grandir avec une abondance de nourriture vivante et un bon volume de grossissement...
on m'a battu parce que je pensais être la première à "fossoyer" un post pour une fois
Alors, moi je tente enfin cette année pour mes Betta...
comme j'ai besoin de sortir plusieurs espèces pour leur offrir des spécifiques pour la repro durant la période estivale, je vais tabler sur des petits volumes d'une soixantaine de litres, que je vais tous mettre les uns à côté des autres...
Je compte sortir plusieurs espèces de Betta, soit 6-7 poubellariums de 60 litres...
je vais utiliser des bacs de rangement de chez Gifi (sauf si qqun a un autre bon plan moins cher), et je compte mettre une protection contre les chats et libellules, et les poissons aventuriers...
j'essaie de faire la mise en eau dans les deux semaines qui viennent, puis de laisser les bacs se rôder jusqu'à mi-mai-début juin, selon la température...
remplissage à l'eau osmosée, lit de feuilles de catappa, chêne et noisetier, qq fruits d'aulne, de la ceratophyllum demersum, de la naja, de la pistia, de la ceratopteris, de la microsorum et qq pied de nymphéas pour faire beau...
et je vais peut être acheter qq jardinières et mettre une plante un peu touffue pour mettre devant et protéger les cloisons exposées au soleil mais sans mettre mes bacs à l'ombre sinon, je crains que mes poissons aient froid...
ils tolèrent très bien les 32°C dans mes bacs sous les combles, mais en revanche, les Betta n'aiment pas trop le froid...
Au programme de sorties : (bacs spécifiques par espèce)
un couple de Betta sp. "Mahachai" var green
un couple de Betta sp. "Mahachai" var blue
un couple de Betta cf balunga
un couple de Betta bellica
un trio de Betta falx
un couple de Betta splendens red dragon éventuellement
un bac à bestioles éventuellement, pour les poipois restés à l'intérieur
donc je m'écarte de la poubelle au niveau du volume de stockage utilisé (une boite de rangement en plastique transparent)
j'y mettrai des plantes
et je viendrai nourrir et jeter un coup d'oeil tous les jours si nécessaire...
Pour certaines espèces, dès que le couple se sera reproduit, si les alevins se portent bien, je rentrerai les parents illico presto et laisserai les jeunes à l'extérieur en grossissement...
Le but est d'avoir un peu plus de jeunes que les années précédentes dans mes bacs, mais pas de trop non plus, et de leur offrir les meilleures conditions possibles pour bien grandir avec une abondance de nourriture vivante et un bon volume de grossissement...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

bon voilà :
mes débuts dans l'aventure du poubellarium :

5 bacs de rangements d'un volume de 80 litres achetés chez gifi... placés au seul endroit disponible chez moi, ensoleillé en milieu de journée et le soir, un peu de feuillage fournit un peu d'ombre à cet endroit...
j'ai mis qq fruits d'aulne et un peu de feuille de catappa, je vais encore rajouter des feuilles pour avoir un lit de feuilles ; un peu de tourbe fibreuse et je vais encore en rajouter, qq tiges de plantes issues de mes bacs : du style ceratophyllum, ceratopteris, pistia, cardamine lyrata, naja, mousse de java ; je rajouterai d'autres plantes en vrac, je compte mettre qq nymphéas pour égayer les bacs pour les poipois et les gens, et je vais rajouter qq briques creuses pour plus de cachettes...
remplissage 100 % eau osmosée ; ça va encore me prendre qq jours...
mes débuts dans l'aventure du poubellarium :
5 bacs de rangements d'un volume de 80 litres achetés chez gifi... placés au seul endroit disponible chez moi, ensoleillé en milieu de journée et le soir, un peu de feuillage fournit un peu d'ombre à cet endroit...
j'ai mis qq fruits d'aulne et un peu de feuille de catappa, je vais encore rajouter des feuilles pour avoir un lit de feuilles ; un peu de tourbe fibreuse et je vais encore en rajouter, qq tiges de plantes issues de mes bacs : du style ceratophyllum, ceratopteris, pistia, cardamine lyrata, naja, mousse de java ; je rajouterai d'autres plantes en vrac, je compte mettre qq nymphéas pour égayer les bacs pour les poipois et les gens, et je vais rajouter qq briques creuses pour plus de cachettes...
remplissage 100 % eau osmosée ; ça va encore me prendre qq jours...
Pecky
-
captaintaz
- Nageur libre

Tiens ca me rappel mon premier studio...
J'avais une terrasse, et a l'époque je ne connaissais pas les poissons rouges ( oui bah la jeunesse hein )
J'avais creuser dans une grosse jardinière en bois et fait un lit avec une bâche... Puis mit mes deux PR...
On les voyait monter de temps en temps puis plus rien... Alors on a stopper de nourrir (flocon)
Deux ans après, on déménage alors je me dit qu'il faut reboucher... Je pompe est sort deux beau gros poissons (qui on survécu a deux hivers bien arrogant)
Je sent que je vais tenter des gupies de mon bac, mais j'ai deux choix...
-La poubelle dans une cour commune avec chat (si on coupe le couvercle au centre, ca peu peu être diminuer le risque de chat non? Sinon je grillagerai... Sinon je planque ca dans mes poubelles lol.
- Et chez mes parenst dans un de leurs bac de courtoisi (il ne les on jamais fini, ce serra peut etre l'occase...)
Sinon je fait les deux, j'ai deux guppies qui pondent dans la semaine, ca me permétra les comparaisons avec la différence de hauteur et de largeur.
Bon je reflechis et vous dit cela demain.
J'avais une terrasse, et a l'époque je ne connaissais pas les poissons rouges ( oui bah la jeunesse hein )
J'avais creuser dans une grosse jardinière en bois et fait un lit avec une bâche... Puis mit mes deux PR...
On les voyait monter de temps en temps puis plus rien... Alors on a stopper de nourrir (flocon)
Deux ans après, on déménage alors je me dit qu'il faut reboucher... Je pompe est sort deux beau gros poissons (qui on survécu a deux hivers bien arrogant)
Je sent que je vais tenter des gupies de mon bac, mais j'ai deux choix...
-La poubelle dans une cour commune avec chat (si on coupe le couvercle au centre, ca peu peu être diminuer le risque de chat non? Sinon je grillagerai... Sinon je planque ca dans mes poubelles lol.
- Et chez mes parenst dans un de leurs bac de courtoisi (il ne les on jamais fini, ce serra peut etre l'occase...)
Sinon je fait les deux, j'ai deux guppies qui pondent dans la semaine, ca me permétra les comparaisons avec la différence de hauteur et de largeur.
Bon je reflechis et vous dit cela demain.
- Glucose
- Nageur libre

Très interessant pecky. J'ai hate d'avoir des nouvelles de ton expérience.
- Flintstones
- Prédateur

Faut que j'aille faire un tour à Gifi, pour recuperer des bac pour mon élevage de daphnies ;-)
Sinon ils sont énormes tes fruits d'aulnes, par chez moi ils sont tout petit
Sinon ils sont énormes tes fruits d'aulnes, par chez moi ils sont tout petit
-
captaintaz
- Nageur libre

Bon, j'ai commencer petit, mais vu que ca n'est pas la souche que je pourrais controle (bah oui pour le moment c'est le bassin de chez mes parents) j'ai deposer mon trios de guppys dont les deux femelles sont a deux doigts de mettre bas...
Une journée d'acclimatation, et ce matin, ca a l'aire d'aller... Bon par contre j'ai demander a mes parents qu'ils regule un minimum de nouriture en surg tous les trois jours...
Qui vivra verra...
Je vous tiens au courant de ce qui va ce passer chez moi aussi...
Prés a vous tenir aux infos
Une journée d'acclimatation, et ce matin, ca a l'aire d'aller... Bon par contre j'ai demander a mes parents qu'ils regule un minimum de nouriture en surg tous les trois jours...
Qui vivra verra...
Je vous tiens au courant de ce qui va ce passer chez moi aussi...
Prés a vous tenir aux infos
- Pecky
- Bio-shadock

Pour ma part, ils sont en eau, une maie m'a passé un méga sac de feuilles de chêne hier pour tapisser les fonds d'un bon lit de feuilles...
j'ensemence mercredi en daphnies...
voilà, j'attends toujours qu'il fasse plus chaud avant de sortir les poipois...
(pour les fruits d'aulne, c'est la récolte d'un ami aquariophile qui vit près d'évreux)
j'ensemence mercredi en daphnies...
voilà, j'attends toujours qu'il fasse plus chaud avant de sortir les poipois...
(pour les fruits d'aulne, c'est la récolte d'un ami aquariophile qui vit près d'évreux)
Pecky
-
captaintaz
- Nageur libre

Apres vérification, il y avait un poisson rouge dedans depuis 3 ans (un par bac, j'ai pas bien compris la logique de popa
) Toujours est il qu'ils ont surevcue dehors a quelques hivers.
Je les ai donc rassembler.
La nature avait repris ses droit sur ce bac laisser donc a l'abandon depuis ces 3 ans... Don ils sont vraiment dans une "marre" naturel (roseaux, nénufares, et j'en passe)
La j'achete ma poubelle pour la maison... Je met en eau ce soir donc...
Je les ai donc rassembler.
La nature avait repris ses droit sur ce bac laisser donc a l'abandon depuis ces 3 ans... Don ils sont vraiment dans une "marre" naturel (roseaux, nénufares, et j'en passe)
La j'achete ma poubelle pour la maison... Je met en eau ce soir donc...
-
captaintaz
- Nageur libre

Bonjour... Bientôt la sortie?
J'attend aussi pour chez moi, et vais peu etre remettre du guppy chez mes parents..; Avec les derniers froid je flippe un peu.
J'attend aussi pour chez moi, et vais peu etre remettre du guppy chez mes parents..; Avec les derniers froid je flippe un peu.
-
scalaire92
- Coelacanthe

pas une bonne année, avec ce mois de Mai mauvais.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-