J'espère avoir des réponses par ici car j'attend des réponses sur un autre forum mais
Alors voilà, j'ai mis en route mardi un bac de 60l qui sera habité par des carinotetraodon travancoricus, hier j'ai mis mes plantes.
J'ai 3 lilaeopsis novae zelandiae, 3 samolus valerandi, et 3+1+1 dont je ne connais pas le nom...
Seulement maintenant que le bac est planté il me semble sombre, en effet l'éclairage est de 15W, j'aimerais au moins du 30W, seulement ce n'est pas un néon, ça ressemble un peu à une ampoule économique, je ne trouve rien de semblable sur le net ... Il était livré avec l'aquarium, qui est un aqua light 60 de chez Rena... J'essaierai de poster une photo.
Ensuite ce matin, j'ai découvert dans l'aquarium, en mode camouflage sur ma vitre, une bien étrange bestiole qui se baladait une petite feuille sur le dos ! Ca ressemble a un vers blanc, +-1cm de long et 1mm de large, ca a des espèce de petit poil comme une chenille ... Bon je l'ai sortie et zigouillé de peur qu'elle ne bouffe mes plantes ... Mais j'ai cru en voir une deuxième que je n'ai pas su attraper, du coup ça m'inquiète, qu'est ce que ça pourrait être?
Et enfin viens de voir qu'il fallait du co2, je vient de me ruiner avec l'aqua, le sol, les plantes (
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, 1000Merci