[Gabrielgab] mes bacs
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Gabrielgab
- Adulte

Re: [Gabrielgab] mes bacs
oui, donc, et bien les baenschi que tu as vu dans ce magasin, il ne reste que des femelles, et elles viennent de chez moi 
- Pacu
- Adulte

Le monde est petit !^^
C'est étonnant qu'on ne trouve pas plus souvent cet Apisto en animalerie, il est joli pourtant.
C'est étonnant qu'on ne trouve pas plus souvent cet Apisto en animalerie, il est joli pourtant.
- Gabrielgab
- Adulte

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Tu as de très beaux bacs Gab
Roland
Non c'est de chez moi qu'elles viennentGabrielgab a écrit :oui, donc, et bien les baenschi que tu as vu dans ce magasin, il ne reste que des femelles, et elles viennent de chez moi
Tu as de très beaux bacs Gab
Roland
- Gabrielgab
- Adulte

oui, elle viennent même de chez Charly!!!
de grands voyageurs ces poissons...
là, je suis encore une génération plus loin, j'ai une nage libre issue de poissons nés à la maison, eux-même issus des tiens...
Et il y a aussi quelques jeunes que Log a réussi à reproduire...
On est donc à la F3...
- seb_aure
- Les Zébrés

Juste et ils ont même transités par chez nous... comme ça le cv sera complet
superbe Bac Gab.. faudra qu'on arrange un jour qu'on puisse venir y jetter un oeil à ta fishroom.. Peut-être en septembre si on trouve une date
superbe Bac Gab.. faudra qu'on arrange un jour qu'on puisse venir y jetter un oeil à ta fishroom.. Peut-être en septembre si on trouve une date
-
Gunz
- Nageur libre

- Gabrielgab
- Adulte

-
clem 10
- Adulte

- Gabrielgab
- Adulte

-
clem 10
- Adulte

A+
Clément

- Gabrielgab
- Adulte

Oui voilà, beaucoup de 60l, 4 bacs d'1m de long (entre 120 et 140l brut)...
- Gabrielgab
- Adulte

Une petite visite guidée de la cave...
En haut à gauche : filtré, couple d' E. lucanusi avec un couple de Fundulopanchax gardneri nigerianus Innidere, en haut à droite filtré, couple d' Apistogramma pantalone, en bas à gauche non filtré : Betta sp. Mahachai + Chromaphyosemion bivittatum, en bas à droite filtré : couple de C. sabinae (f1) couple de Betta albimarginata avec quelques jeunes de diverses tailles (incubateur buccal)

les bacs de droite sont ceux de gauche d ela photo précédente... en haut à gauche : bac "poubelle" reste une femelle baenschi avec un ou deux jeunes, bac envahi de cyano et laissé à l'abandon... en bas à gauche NON FILTRE : 1m 2f d'Apistogramma sp. Tiquié (tjrs pas de repro aboutie
) + 10 Nannostomus marginatus (+ qlq jeunes)

Bac d'1m sur 40 de large séparé par une vitre au milieu mais avec un passage non bouché entre les deux... contient un couple de Nanochromis transvestitus, 1M 3F de jeunes C. dimidiatus f1, un mâle C. sabinae, 4 Betta foerschi (joli incubateur buccal) bac filtré température 23.5°CpH vers 4.5/5

Petite batterie chaque compartiment fait environ 30x30 sur les 6 compartiments, deux sont inoccupés, les 4 occupés 2 avec filtres, deux sans, un chauffage pour les deux, au dessus, un couple de jeunes A. baenschi + femelles surnuméraires dans le deuxième bac, en dessous, C. dimidiatus couple reformé entre mâle sauvage et une de mes jeunes femelles f1, et ds le bac plus proche: Nanochromis teugelsi, bac du milieu : un "vieux" couple d' A. baenschi

bac des E. lucanusi en détail

Bac des Betta sp. Mahachai en détail... On n'y voit rien!

les deux photos suivantes : bac 90x40x40 "africain fluviatile" pH vers 5.2 vieux couple sauvage de C. sabinae, une femelle E. lucanusi, Barbus hulstaerti, Barbus fasciolatus, quelques guppys morphe sauvage Venezuela

100x30x40 : 6 A. mendezi, un banc de Paracheirodon simulans (je crois qu'ils souffrent un peu de l'eau trop acide pour eux, les mendezi semblent apprécier... (pH à 3.7 en novembre, là, je ne sais pas...
)

Les A.pantalone

Les E. lucanusi

Le bac du petit couple de C.sabinae, en compagnie des Betta albimarginata
Les deux compartiment du bac décrit à la 3ème photo

Voilà, c'est fini la visite guidée de la cave...
En haut à gauche : filtré, couple d' E. lucanusi avec un couple de Fundulopanchax gardneri nigerianus Innidere, en haut à droite filtré, couple d' Apistogramma pantalone, en bas à gauche non filtré : Betta sp. Mahachai + Chromaphyosemion bivittatum, en bas à droite filtré : couple de C. sabinae (f1) couple de Betta albimarginata avec quelques jeunes de diverses tailles (incubateur buccal)

les bacs de droite sont ceux de gauche d ela photo précédente... en haut à gauche : bac "poubelle" reste une femelle baenschi avec un ou deux jeunes, bac envahi de cyano et laissé à l'abandon... en bas à gauche NON FILTRE : 1m 2f d'Apistogramma sp. Tiquié (tjrs pas de repro aboutie

Bac d'1m sur 40 de large séparé par une vitre au milieu mais avec un passage non bouché entre les deux... contient un couple de Nanochromis transvestitus, 1M 3F de jeunes C. dimidiatus f1, un mâle C. sabinae, 4 Betta foerschi (joli incubateur buccal) bac filtré température 23.5°CpH vers 4.5/5

Petite batterie chaque compartiment fait environ 30x30 sur les 6 compartiments, deux sont inoccupés, les 4 occupés 2 avec filtres, deux sans, un chauffage pour les deux, au dessus, un couple de jeunes A. baenschi + femelles surnuméraires dans le deuxième bac, en dessous, C. dimidiatus couple reformé entre mâle sauvage et une de mes jeunes femelles f1, et ds le bac plus proche: Nanochromis teugelsi, bac du milieu : un "vieux" couple d' A. baenschi

bac des E. lucanusi en détail

Bac des Betta sp. Mahachai en détail... On n'y voit rien!

les deux photos suivantes : bac 90x40x40 "africain fluviatile" pH vers 5.2 vieux couple sauvage de C. sabinae, une femelle E. lucanusi, Barbus hulstaerti, Barbus fasciolatus, quelques guppys morphe sauvage Venezuela

100x30x40 : 6 A. mendezi, un banc de Paracheirodon simulans (je crois qu'ils souffrent un peu de l'eau trop acide pour eux, les mendezi semblent apprécier... (pH à 3.7 en novembre, là, je ne sais pas...

Les A.pantalone

Les E. lucanusi

Le bac du petit couple de C.sabinae, en compagnie des Betta albimarginata

Les deux compartiment du bac décrit à la 3ème photo

Voilà, c'est fini la visite guidée de la cave...
- XAVIER10
- Prédateur

- Gabrielgab
- Adulte

- Gabrielgab
- Adulte

-
clem 10
- Adulte

- seb_aure
- Les Zébrés

Superbe des rami Sauvage!!!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je fais partie des privilégiés qui ont pu descendre dans l'antre de la bête
Superbes bacs, superbes fishes et un super Gab .... qui m'a donné l'envie de m'intéresser de plus prêt à l'ouest africain
Superbes bacs, superbes fishes et un super Gab .... qui m'a donné l'envie de m'intéresser de plus prêt à l'ouest africain
- Gabrielgab
- Adulte

Oh coucou.
Comment ça va, toi, les fish etc.
Je dois avouer que chez moi, c'ets service minimum, version survie des souches pour le moment, faute de temps...
Je profite de qlq jours libres pour le moement pour tenter un bon reset d'un certain nombre de bacs!
Les ramis, je les ai refilés à un aquariophile sur Orléans connu sur les forums sous le nom de Shoouter, objectif repro....
Comment ça va, toi, les fish etc.
Je dois avouer que chez moi, c'ets service minimum, version survie des souches pour le moment, faute de temps...
Je profite de qlq jours libres pour le moement pour tenter un bon reset d'un certain nombre de bacs!
Les ramis, je les ai refilés à un aquariophile sur Orléans connu sur les forums sous le nom de Shoouter, objectif repro....
-