Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]
- Max60
- Juvénile

Re: Demarrage de mon premier aquarium
Je viens de penser j'avais un contact sur Arras qui m'avait proposer des ancistrus (et d'autre poissons je sais pu quoi), si ça t'intéresse je peut essayé de retrouver ça.
-
tontonmicky
- Juvénile

yes a l'occasion je suis prenneur...j'ai pour habitude (terrariophilie) de ne pas acheter d'animaux en magasin alors je suis peneur de tout contact (serieux)
- NathNath
- Adulte

Tu as raison, on a eu un mal au coeur immense à voir disparaitres sans raison évidente tous mes guppys en juillet quand j'ai remonté un bac..... Plus non plus envie de dire oui à ce genre d'élevage, d'où ma riason de tenter de reproduire tous les poissons qui sont ici. Bon, avec les corys schwartzi, si j'y arrive, je crierai victoire mais
Ca, le gênant uand on aime un sorte de poissons et qu'on est un peu collectionneur dans l'âme, certains ne sont pas encore reproduits ou pas chez soi. On m'a dit que j'étais la seule personne du Pas de Calais à proposer des corys sur le bon coin...
Tu es le bienvenu ici si tu le désires pour les aenus, je ne pense pas en avoir d'autres avant un moment les sterbai et panda ne sont pas prêts, les paleatus encore un peu jeunes.... Je vais tenter d'autres espèces.
Si tu n'as pas de sable coupant dans le fond de ton bac, les corys, c'est top
certaisn préfèrent des eaux plus chaudes que les autres mais sils sont dans l'ensemble arrangeants si on respecte leur instinct grégaire et d'un comportement vraiment à part... Je n'en rajoute pas, on l'aura compris, je les aime, ces patauds sur nageoires (espèces à la maison...)
Je dois compter mes jeunes endlers mais j'ai aussi des trios à vendre, faut juste que j'isole les mâles pour voir combien de femelles j'ai et donc avoir idée de la "vendabilité"
J'ai un énorme ratio de mâles, pas évident à gérer...
Tu es le bienvenu ici si tu le désires pour les aenus, je ne pense pas en avoir d'autres avant un moment les sterbai et panda ne sont pas prêts, les paleatus encore un peu jeunes.... Je vais tenter d'autres espèces.
Si tu n'as pas de sable coupant dans le fond de ton bac, les corys, c'est top
Je dois compter mes jeunes endlers mais j'ai aussi des trios à vendre, faut juste que j'isole les mâles pour voir combien de femelles j'ai et donc avoir idée de la "vendabilité"
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
tontonmicky
- Juvénile

alors voilà les resultats de mes premiers tests...je pense que je n'ai pas fait d'erreur mais j'en referais di'ci 3-4 jours pour verifier au cas ou...
ca fait beaucoup de manipulation la première fois !
Resultat :
PH=7.5
KH=14
GH=14
NO2=1
NO3=40???
Fe=0
Voilà...les KH me semble vachement haut??? et les NO3 aussi...
ca fait beaucoup de manipulation la première fois !
Resultat :
PH=7.5
KH=14
GH=14
NO2=1
NO3=40???
Fe=0
Voilà...les KH me semble vachement haut??? et les NO3 aussi...
- RR*
- Nageur libre

Bonjour,
Effectivement, pour un premier bac, c'est une réussite ! J'aurais aimé en dire autant de mon premier 60L
Les nitrates semblent effectivement très hauts. Utilisez-vous des engrais pour plante, ou tout autre produit ?
Si les valeurs du Gh et du Kh sont corrects, j'ai bien peur qu'il ne faille utiliser de l'eau osmosée.
En effet avec un Gh de 14, beaucoup de portes se ferment au niveau de la population envisageable et avec un Kh de 14, l'ajustement des paramètres de votre bac est tout bonnement impossible.
Effectivement, pour un premier bac, c'est une réussite ! J'aurais aimé en dire autant de mon premier 60L
Les nitrates semblent effectivement très hauts. Utilisez-vous des engrais pour plante, ou tout autre produit ?
Si les valeurs du Gh et du Kh sont corrects, j'ai bien peur qu'il ne faille utiliser de l'eau osmosée.
En effet avec un Gh de 14, beaucoup de portes se ferment au niveau de la population envisageable et avec un Kh de 14, l'ajustement des paramètres de votre bac est tout bonnement impossible.
-
alinette33390
- Oeuf

Bonsoir moi aussi je suis nouvelle dans l'aquariophilie j'ai un bac de 54L mis en eau ya 2/3 jours et la je viens de m'apercevoir que dans l'eau ca fais comme un nuage blanc et j'aimerais bien savoir ce que ca pourrais etre? NO3 : 0 NO2:0 Chlore:0 TH: 4
TAC: 70 PH:8 merci de bien vouloir m'aider svp.
- Max60
- Juvénile

HS ON:
Ton bac démarre c'est normale, ne t'inquiète pas
Au pire si tu comprend pas, nous t'expliquerons sans soucis mais fais ça dans un post rien que pour toi. merci
HS OFF
En effet, ton GH est trop haut, pour avoir les poissons dont on parler. Il fauderai avoir un GH en dessous de 10°d
Regarde dans la foire au question (FAQ) tu aura la réponse ou même dans les articlesalinette33390 a écrit :Bonsoir moi aussi je suis nouvelle dans l'aquariophilie j'ai un bac de 54L mis en eau ya 2/3 jours et la je viens de m'apercevoir que dans l'eau ca fais comme un nuage blanc et j'aimerais bien savoir ce que ca pourrais etre? NO3 : 0 NO2:0 Chlore:0 TH: 4
Au pire si tu comprend pas, nous t'expliquerons sans soucis mais fais ça dans un post rien que pour toi. merci
HS OFF
En effet, ton GH est trop haut, pour avoir les poissons dont on parler. Il fauderai avoir un GH en dessous de 10°d
- Max60
- Juvénile

Donc pour la population soit tu fais un mélange avec eau osmosée soit on recherche un population adapté, c'est toi qui voit 
- NathNath
- Adulte

Yep, mais fallait pas trop rêver quand j'ai vu que tu étais sur Arras, tu as le même type d'eau que moi, donc pourrie pour l'eau douce.
Donc, soit eau dure, bacs non plantés de chichlidés (pas tout à fait la voie dnas laquelle tu t'engages
), vivipares (il n'y a pas que le guppy ou le platy et même chez eux, il peut y avoir de très jolies choses (pas en animalerie), soit eau du robinet + eau osmosée pour avoir une dureté inférieure.
Amusant, ton eau correspond à l'eau de source qui coule à Marconne, point de vue dureté, kg et gh identique, à 14. Ph 7 par contre, nitrates autour de 25.
Ce que tu as testé, c'est celle de ton bac ou celle de ton robinet ? Si celle de ton bac, pour en avoir le coeur net, fais les nitrates au robinet (ici entre 0 et 12.5), tu sauras où chercher.
Donc, soit eau dure, bacs non plantés de chichlidés (pas tout à fait la voie dnas laquelle tu t'engages
Amusant, ton eau correspond à l'eau de source qui coule à Marconne, point de vue dureté, kg et gh identique, à 14. Ph 7 par contre, nitrates autour de 25.
Ce que tu as testé, c'est celle de ton bac ou celle de ton robinet ? Si celle de ton bac, pour en avoir le coeur net, fais les nitrates au robinet (ici entre 0 et 12.5), tu sauras où chercher.
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
tontonmicky
- Juvénile

je m'en doutais aussi...mais j'espèré quand même....
c'est l'eau de mon bac que j'ai testé...je testerais l'eau de conduite la procahine fois...tte facon tant que les nitrites sont là, pas d'affolement...
quelques questions me viennent sur l'eau osmosée....
- Quelle proportion me faudrait-il en % a chaque changement ?
- Combien de temps l'eau osmosée peut elle se conserver dans des jerricanes ?
- est ce que je vais devoir l'utiliser a chaque changement d'eau ?
MERIC A TOUS POUR VOS REPONSES
c'est l'eau de mon bac que j'ai testé...je testerais l'eau de conduite la procahine fois...tte facon tant que les nitrites sont là, pas d'affolement...
quelques questions me viennent sur l'eau osmosée....
- Quelle proportion me faudrait-il en % a chaque changement ?
- Combien de temps l'eau osmosée peut elle se conserver dans des jerricanes ?
- est ce que je vais devoir l'utiliser a chaque changement d'eau ?
MERIC A TOUS POUR VOS REPONSES
- Max60
- Juvénile

Au vue de ton, eau il faut faire au minimum une proportion de 50/50, ainsi tu aura un GH de 6.
Tu peux conservé aussi longtemps que tu le souhaite je pense pas qu'il est un problème.
Et oui il faut toujours faire cette proportion la, l'eau ajouté doit avoir les même paramètre que ton bac.
Tu peux conservé aussi longtemps que tu le souhaite je pense pas qu'il est un problème.
Et oui il faut toujours faire cette proportion la, l'eau ajouté doit avoir les même paramètre que ton bac.
-
tontonmicky
- Juvénile

donc dés que mon pic de nitrite est passé je change la moitié en une fois ? ou plusieur changement successifs ?
ca ne va pas desequilibré mon bac une changment de 50%?il faut bien attendre la fin du pic?
ca ne va pas desequilibré mon bac une changment de 50%?il faut bien attendre la fin du pic?
- Max60
- Juvénile

Je ne suis pas sur à 100%, mais voila ce que je ferai: je change maintenant 50% du bac, comme ça c'est fais et puis tu laisse le bac tranquille pendant 1 mois pour que l'équilibre se fasse.
Mais attend un autre avis
Ps: vu que tu part sur de l'amazonien, il y a quelqu'un près de chez moi qui donne un ancistrus de 1 an et demi 14cm la bete, si tu me prend en plus des apisto, je me m'arranger pour remonter tout ça ^^
Je veux en rien te forcé la main quand au choix de ta population.
Mais attend un autre avis
Ps: vu que tu part sur de l'amazonien, il y a quelqu'un près de chez moi qui donne un ancistrus de 1 an et demi 14cm la bete, si tu me prend en plus des apisto, je me m'arranger pour remonter tout ça ^^
Je veux en rien te forcé la main quand au choix de ta population.
- RR*
- Nageur libre

Je ferais comme max60, mais si vous réalisez un changement d'eau maintenant, vous êtes (re)parti pour 4 semaines afin que le cycle de l'azote se mette en place!
- Max60
- Juvénile

Le bac est en eau depuis quelque jours, donc ça retarde seulement de quelque jour l'introduction des premier poissons 
-
tontonmicky
- Juvénile

ok, de toute facon je pars en vacances les 2 premières semaines d'avril donc les poissons attendrons mon retour !
je vais donc faire ca et voir ce que ca donne niveau GH et KH...
je vais donc faire ca et voir ce que ca donne niveau GH et KH...
- Max60
- Juvénile

-
tontonmicky
- Juvénile

bon j'ai mon changement d'eau...
nouveau paramètre :
PH=7.5
KH=7
GH=7-8
NO2=0.6
NO3=20
Fe=0
C'est encore un peu haut non ?
Pour la population je continue a regarder un peu avant de me décider...
nouveau paramètre :
PH=7.5
KH=7
GH=7-8
NO2=0.6
NO3=20
Fe=0
C'est encore un peu haut non ?
Pour la population je continue a regarder un peu avant de me décider...
- Max60
- Juvénile

Pour des poissons comme les corydoras, cardinalis, nez rouge, apisto ... La dureté de 7 ça passe, c'est dans la fourchette fourni par la fiche. Il faudra diminuer le pH avec de la tourbe.
Mais c'est vrai que pour un biotope amazonien, on vise plus un dureté entre 2 et 5.
Mais c'est vrai que pour un biotope amazonien, on vise plus un dureté entre 2 et 5.
-
tontonmicky
- Juvénile

Je vais refaire un changement pour encore baisser la dureté....une fois les bon paramètres attein je calculerais les proportions pr mes changement d eau...je préfère partir avec une bonne base...
-