:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
NathNath
Adulte
Adulte

Re: Demarrage de mon aquarium [introduction des poissons]

Message par NathNath »

Bonne nouvelle, ça :)
Aquarium Service a l'avantage d'avoir des arrivages variés, un peu plus en dehors des normes qu'Europrix où c'est quasi toujours les mêmes poissons. Quelqu'un ici écrivait qu'ils ont plus souvent du sauvage (et je confirme, mes amandaes sont sauvages, vues les difficultés que j'ai eues à les nourrir au début et leur timidité restante).
A partir du moment où plus d'import, plus de difficultés aussi à dire quand ils recevront.
Je pense que vue la proximité, faut faire les deux quand on cherche :)
Mais quand on sait exactement ce qu'on veut, ce n'est effectivement pas évident de trouver.
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Mode HS onn :)
Pas de souci, Max, et j'espère effectivement, pour tes filles.
L'habrosus est mort dans la matinée, les deux moins vifs sont vivants, mais peu actifs et foncés...
J'appelle en début d'après midi, peu de chances que ça aboutisse mais j'aurai soulagé ma conscience....
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Message par tontonmicky »

j'espère que tes petits vont survivre !! Bon courage et tiens nous au courant de ton coup de fil au magasin !

j'ai un truc bizarre.... sur les 2 survivant de magasin vert, le plus petit (le plus petit du banc) chasse assez violamment les autres...
il n'est jamais dans le banc et devient agressif dés que le banc le rejoins...avez vous déjà vu ca ?
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Mon PH remontait, j'ai donc décidé de filtrer sur tourbe voir ce que ca donnait...

je n'arrive pas à comprendre... :aide: :aide:

Mon PH redescend bien, mon GH reste stable entre 5 et 6 mais mon Kh est arrivé à 0 :o :o :o :o :o

Est ce que la tourbe fait tampon ou est que mon Ph va devenir instable ? faut il que je fasse remonter mon KH à 4 ? mais comment remonter mon KH sans faire monter mon PH ?

Mes changement d'eau je les fait avec quel paramètre ? je comptais utiliser de l'extrait de chène pour faire des changement d'eau avec le bon PH ?

sinon mes cardi vont trés bien ! fin de semaine prochaine je monte le nombre à 20 ! :-D les photos arrivent...
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Tu fais les teste avec des bandelettes? ou test en goutte?

C'est étrange, la tourbe normalement n'influe que sur le pH. Pour diminuer le KH ou GH, on ajoute juste plus d'eau osmosée. Un KH=0 c'est de l'eau osmosée, donc je pense qu'il doit avoir un problème dans le test

(Pour les changement d'eau, 60% osmosée 40% robinet + un peu d'extrait de chêne, et tu aura de l'eau nikel pour un amazonien.)
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

pour le changement d'eau c'est ce que je comptais faire...
mes tests je les fait en gouttes, je viens d'en refaire un la première goutte est quasi transparente et la deuxieme est bien jaune...
donc c'est pas à 0 mais trop bas quand même
comment le faire remonter sans monter le GH ? je laisse comme ca et ca se fera avec les chnagements d'eau ?
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Juste par principe d'équité.
Ils vont me remplacer le quasi mort à l'arrivée. Faudra juste que j'y aille. Le plus sombre qui m'inquiétait est mort aussi, vais voir si j'arrive à me le faire remplacer aussi. N'en ont plus dans les bacs, ils m'appellent quand ils en ont, normalement pour le week end à venir. Les autres vont bien, bien actifs, se nourrisent (très) bien :)
Bizarre, ton problème de kh, j'ai ici ça dans un bac, mais qui est trop plein d'escargots qui se servent en calcium, faut que je n'oublie pas d'ajouter un bout d'os de seiche régulièrement. Je ne vire pas les escargots, ils servent de nourriture (enfin, les jeunes, les grosses planorbes ne sont pas beaucoup touchées) aux hélénas, et comme il y a des bébés dans les sable....
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Effectivement, c'est bizarre un KH aussi bas par rapport au GH
Mais moi je n'y vois pas de soucis. Dans mon amazonien, j'ai KH=1 GH=2. Ok l'eau n'a pas un grand pouvoir de tampon, mais je n'ajoute pas de C02 dans le bac, donc pas de risque de brusque variation de pH.
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

OK, bon je ne touche à rien pour le moment, ca se reglera au fur et a mesure de mes changements d'eau...
je ne met pas de CO2 non plus...

@nathnath
j'epsère que les prochains seront en meilleure forme !

@max
mes petits apisto vont bien ?
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Les apisto ça va, j'ai justement fait des photo récemment:

ImageImage
ImageImage
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

super ! :D :D :D :D
j'ai hate ! quand il seront arrivés mon bac sera entièrement peuplé !
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Que je te comprend! :D
Je suis content ces 3 apisto auront un beau bac où vivre :accord8:
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

en tout cas j'essaye de tout faire pour !

tu as une idée de quand tu vas remonter ?
il y a une bourse à bethune le 15 mai, j'attendrais bien jusque là pour voir si il n'y a pas des cory labas...ce qui veut dire que les apisto je ne les introduierais que 7 jours plus tard...si possible, sinon je ferais autrement...
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Totalement HS :) j'y exposerai, à Béthune :) je vais resortir mon badge qui a servi pour la bourse AFV avec NathNath marqué dessus :)
J'aurai des corys avec moi, mais pas ceux que tu cherches, si je me souviens bien (j'ai des aenus).
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Je cherche des sterbai...mais je passerais quand même te voir ! ;-)
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Pas core de repro chez eux et comme j'ai mis à leur arrivée les habrosus dans le bac de repro, si j'ai de la repro autre de cory, ce sera eux en premier. En ce moment, avec les tanichtys, j'ai assez à faire, donc pas de mis en repro volontaire... Ce sera avec plaisir de te rencontrer.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Bon, mes 8 cardinalis vont trés bien ! :D :D :D :D :D

C'est donc l'heure d'aller chercher le reste du banc ! et là, ca se complique....
Plus aucun magasin autour de chez n'a de cardinalis (europrix, aquarium service et tous les autres) et ils ne savent pas quand ils vont en recevoir...

Je ne trouve pas d'eleveur en ayant non plus...vous n'auriez pas un filon prés d'Arras dans vos fond de tirroir ?
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Et bien ne reste plus qu'a attendre qu'un arrivage dans une animalerie, si non je vois pas...

Ps: pour remonter les apisto: pas avant fin mai voir juin (je vais essayer de te préciser ça ;) )
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

oui, je vais prendre mon mal en patience...la reproduction n'as pas l'air courante...

oki, pas de soucis ! tiens moi au courant !
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

C'est bien pour tes premiers :)
Attendre, tonton, pas trop le choix.
Il faut être déjà assez pointu (ou super passionné ou super chanceux, mon oncle en avait en communautaire quand j'étais môme)) pour oser la repro des cardis, donc tu auras du mal à en trouver ailleurs qu'en animalerie.