c'est un 180L...plus ca risque peut être de faire beacoup...
Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]
-
tontonmicky
- Juvénile

Re: Demarrage de mon aquarium [introduction des poissons]
Merci 
- NathNath
- Adulte

Yep. Tu verras si 6, c'est assez. Ici, 6, c'était short, ce qui fait que quand j'en ai perdu à cause des pelvichachromis, j'ai monté le banc à 7, il sont un peu plus à l'aise mais c'est encore juste. Ils vont passer dans un plus grand bac (96 pour l'instant), ça me laissera de la marge pour garder des jeunes quand ils en feront.
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
- Max60
- Juvénile

Oui un banc de 6 c'est bien, mais effectivement les cory plus il sont mieux c'est.
Mes aeneus sont 5 et c'est juste, ils sont un peu craintif, mais j'ai dans l'idée de faire de la repro
dès que je pourrait libéré mon 80L
(d'ailleurs ce bac est magique jamais un problème, pourquoi j'en sais rien ^^, c'est ce que l'on disais juste avant)
Mes aeneus sont 5 et c'est juste, ils sont un peu craintif, mais j'ai dans l'idée de faire de la repro
dès que je pourrait libéré mon 80L
-
tontonmicky
- Juvénile

je verrais si ils sont bien à 6...je pourrais toujours voir aprés...
Mes cardin alis était trés franc à 2, puis à 10 et maitnenant qu'ils sont 25 ils se planquent dés que j'approche(sans nourriture)...étrange non ?
Celà fait 2 semaines qu'ils sont tous là...
Mes cardin alis était trés franc à 2, puis à 10 et maitnenant qu'ils sont 25 ils se planquent dés que j'approche(sans nourriture)...étrange non ?
Celà fait 2 semaines qu'ils sont tous là...
-
tontonmicky
- Juvénile

bon ben finalement ca ne sera pas des sterbai mais des aneus...
et quels aneus...ceux de nathnath !
il y a également un beau petit gourpe de planorbe rose...
Nathnath, tes petits sont bien arrivés, acclimatés et on déjà bien farfouillé le sable !
et quels aneus...ceux de nathnath !
il y a également un beau petit gourpe de planorbe rose...
Nathnath, tes petits sont bien arrivés, acclimatés et on déjà bien farfouillé le sable !
- Max60
- Juvénile

A c'est cool ça
Tu as prit un banc de combien d'individu alors?
-
tontonmicky
- Juvénile

6 comme prévu !
manque plus que les apistos et mon bac sera complet !
25 cardinalis, 6 cory et 3 apisto et un ancitrus rescapé ca me senmble bien !
manque plus que les apistos et mon bac sera complet !
25 cardinalis, 6 cory et 3 apisto et un ancitrus rescapé ca me senmble bien !
- Max60
- Juvénile

C'est la cohabitation ancistrus-apisto qui me laisse un peu dubitatif, peut être il faudra rajouter quelque cachette.
Mais bon les femelles ont un sacré caractère ^^ D'ailleurs 3 dans 240L, chez moi c'est juste
Mais si non
la pop!
Mais bon les femelles ont un sacré caractère ^^ D'ailleurs 3 dans 240L, chez moi c'est juste
Mais si non
-
tontonmicky
- Juvénile

je verrais bien, si je vois que ca se passe mal je donnerais mon ancitrus...
- Max60
- Juvénile

Je ne pense pas que ça irait jusque là. Le problème c'est que l'ancistrus peu élire domicile dans les même endroit que les femelles apisto, c'est pour cela le bcp de cachettes
mais t’inquiète pas mes petites femelles aga sont de forte tête.
mais t’inquiète pas mes petites femelles aga sont de forte tête.
-
tontonmicky
- Juvénile

on verra ca quand ils seront là ! ;-)
Ce matin le drame...
je n'ai plus que 5 corydoras...en scrutant le bac je ne trouvais pas le 6ème.
et d'un coup quleque chose me sautte aux yeux...il n'y a pas de courant, la pompe est arretée...
aussitot je débranche tout puis demonte la pompe la pompe...et là...
HORREUR, un des petits cory est mort coincé dans l'hélice...
Comme est ce possible ? comment a t il pu rentrer par la sortie de la pompe avec la pression qu'il y a ??
C'est la pompe Juwel d'origine.
Comment faire pour être sur que ca n'arrive plus ?
Sinon les autres vont trés bien, ils ont bien mangé ce matin en fafoullant le fond...
Le courant à l'air de bien apsser avec mon ancitrus, ils mange cote à cote sans se gener...
Mes cardinalis qui étaient toujours planqués ont l'air de sortir beaucoup plus intrigés par le remou que genere les cory.
Degouté pour le petit que j'ai perdu, mais content de mon achat d'hier, ils sont vraiment trés beaux !
Ce matin le drame...
je n'ai plus que 5 corydoras...en scrutant le bac je ne trouvais pas le 6ème.
et d'un coup quleque chose me sautte aux yeux...il n'y a pas de courant, la pompe est arretée...
aussitot je débranche tout puis demonte la pompe la pompe...et là...
HORREUR, un des petits cory est mort coincé dans l'hélice...
Comme est ce possible ? comment a t il pu rentrer par la sortie de la pompe avec la pression qu'il y a ??
C'est la pompe Juwel d'origine.
Comment faire pour être sur que ca n'arrive plus ?
Sinon les autres vont trés bien, ils ont bien mangé ce matin en fafoullant le fond...
Le courant à l'air de bien apsser avec mon ancitrus, ils mange cote à cote sans se gener...
Mes cardinalis qui étaient toujours planqués ont l'air de sortir beaucoup plus intrigés par le remou que genere les cory.
Degouté pour le petit que j'ai perdu, mais content de mon achat d'hier, ils sont vraiment trés beaux !
-
skwat
- Oeuf

Salut,
J'ai aucun pb de cohabitaion entre apisto et ancistrus, par contre quand la femelle apisto est de mauvaise humeur c'est les cory qui prennent chère.
Pat
J'ai aucun pb de cohabitaion entre apisto et ancistrus, par contre quand la femelle apisto est de mauvaise humeur c'est les cory qui prennent chère.
Pat
- NathNath
- Adulte

Je n'ose pas ancistrus et apistos, par peur des prédations des oeufs, maintenant, mes craintes ne sont peut être pas fondées.
Pour le risque apisto/corys, avec des aenus, pas trop de risque que les apistos les coicent, ils sont hyper rapides dans leur nage, et les schwartzi, assez patauds, n'ont jamais eu de coups des cacatuoïdes ici, ils les évitent quand ils sont en position "personne ne passe".
Rentrés très tard, pas mal d'échanges et de rencontres sympas, public un peu particulier (trouver un quatuor d'endler à 2 euros trop cher me parait dément) et pas du tout branché invertébrés mais ça valait la peine pour les quelques personnes vraiment intéressées rencontrées.
-
tontonmicky
- Juvénile

ben peur de quelque chose, je ne pense, pas, je les ai introduit hier juste aprés l'extinction de la lumière et aprés je ne me suis plus approché du bac avant ce matin...
je suis rentré ce midi, ils étaient toujours 5...par contre ils sont chacun dans le ur coin, je pensais qu'il resterait toujours ensemble...
il y en a un qui semble mons actifs que les autres, j'espère que ce n'est qu'une impression...
On verra à l'arrivée des Apisto comment la cohabitation se passe...je vais essayer de rajouter qualques cachettes d'ici là...
Si tu passes dans le coin, pas de soucis pour que tu m'en dépose un...au contraire !
Pour la bourse, c'était une première alors ca restait relativement petit...beaucoup plus petit que la bourse au reptile de la même asso...Il y avait quand même beaucoup de monde par rapport à la place dans le couloir alors, pas toujours facile de tout regarder...
je suis rentré ce midi, ils étaient toujours 5...par contre ils sont chacun dans le ur coin, je pensais qu'il resterait toujours ensemble...
il y en a un qui semble mons actifs que les autres, j'espère que ce n'est qu'une impression...
On verra à l'arrivée des Apisto comment la cohabitation se passe...je vais essayer de rajouter qualques cachettes d'ici là...
Si tu passes dans le coin, pas de soucis pour que tu m'en dépose un...au contraire !
Pour la bourse, c'était une première alors ca restait relativement petit...beaucoup plus petit que la bourse au reptile de la même asso...Il y avait quand même beaucoup de monde par rapport à la place dans le couloir alors, pas toujours facile de tout regarder...
- NathNath
- Adulte

Tu me tiens au courant. Je ne passe pas souvent sur Arras, mais ça arrive et comme j'ai gardé pas mal d'aenus ça le fera sans souci. Ici, tout le monde est rentré sans souci, ils ne semblent pas avoir souffert des deux transports ni de la journée.
S'ils en restent pas ensemble, c'est plutôt bon signe, c'est qu'ils trouvent le bac à leur convenance. Maintenant, quand ils patrouillent ensemble ou qu'ils se mettent tous ensemble sour un noix de coco, c'ets un spectacle plus que sympa
Tu vas être vite à céder des planorbes, le fiston t'en a donné une belle dose, j'aurais été moins "gnéreuse" parce que les roses sont assez prolifiques mais il a raison, ça te donnera très vite le plaisir de céder des animaux nés chez toi
Oui, pour ta vision des choses sur la bourse, à priori, l'an prochain, il y aura plus de place. Ce manque était dommage, je pense que beaucoup de discussions auraient pu continuer si le manque de place n'obligeait pas à passer son chemin. Le but dans ce genre de bourse étant plus d'échanger et de faire plaisir que de se faire de l'argent (pas rentable, la vente de poissons pour un particulier).
S'ils en restent pas ensemble, c'est plutôt bon signe, c'est qu'ils trouvent le bac à leur convenance. Maintenant, quand ils patrouillent ensemble ou qu'ils se mettent tous ensemble sour un noix de coco, c'ets un spectacle plus que sympa
Tu vas être vite à céder des planorbes, le fiston t'en a donné une belle dose, j'aurais été moins "gnéreuse" parce que les roses sont assez prolifiques mais il a raison, ça te donnera très vite le plaisir de céder des animaux nés chez toi
Oui, pour ta vision des choses sur la bourse, à priori, l'an prochain, il y aura plus de place. Ce manque était dommage, je pense que beaucoup de discussions auraient pu continuer si le manque de place n'obligeait pas à passer son chemin. Le but dans ce genre de bourse étant plus d'échanger et de faire plaisir que de se faire de l'argent (pas rentable, la vente de poissons pour un particulier).
-
tontonmicky
- Juvénile

ils resterons peut être plus groupé quand les apistos seront dans les parages...Et il faut leur laisser le temps de tout découvrir...
par contre ce qui est étonnant c'est que depuis leur arrivé, mes cardinalis sont beaucoup moins timide et vadrouille sans cesse le long de la vitre ! Ca rend vachement bien !
Pour les planorbes, j'ai déjà pas mal d'amateur autour de moi, je vais faire plaisir aux gens avec mes premieres repro !
Faut un début à tout ! Ca va s'améliorer au fur et a mesure des années.
L'année prochaine, j'aurais peut être des planorbes, de l'apisto et du cory a vendre ! ;-)
par contre ce qui est étonnant c'est que depuis leur arrivé, mes cardinalis sont beaucoup moins timide et vadrouille sans cesse le long de la vitre ! Ca rend vachement bien !
Pour les planorbes, j'ai déjà pas mal d'amateur autour de moi, je vais faire plaisir aux gens avec mes premieres repro !
Faut un début à tout ! Ca va s'améliorer au fur et a mesure des années.
L'année prochaine, j'aurais peut être des planorbes, de l'apisto et du cory a vendre ! ;-)
- NathNath
- Adulte

Ce n'est pas aggressif, un apisto, tu verras ce que ça donne 
Pour tes cardis, ils font groupe et banc
Réaction à l'arrviée des lourdaux de corys ?
Super, pour les planorbes, quand tu montes ton second bac, je te filerai des bleues ou des oranges ou des rouges
Nous, ici, on vient d'avoir une surprise de taille.... Un jeune corydoras paleatus dans le 300 l.... Il fait un centimètre, 1.5 cm à vue de nez... A priori, un oeuf venu avec les plantes quand j'ai monté le bac... De là à ce qu'il y en ait plusieurs
Dans le rigolo, sont assez intelligents, ces poissons, ils ont compris que ce serait leur futur bac, il n'attend plus que ses parents et ses frères et soeurs
mais il attendra un peu, plantes pas core hyper enracinées. Quad je dis qu'un cory, ça résiste à tout ou presque parce qu'évidemment, il n'a pas été nourri, le tit bout. J'ai donné une fois deux pastilles aux planorbes, pour essayer d'accéléler le pic de nitrites, introduit des ostracodes pour l'arrivée des premiers poissons, il y a une quinzaine, mais avant, rien, nada, que dalle 
Pour tes cardis, ils font groupe et banc
Super, pour les planorbes, quand tu montes ton second bac, je te filerai des bleues ou des oranges ou des rouges
Nous, ici, on vient d'avoir une surprise de taille.... Un jeune corydoras paleatus dans le 300 l.... Il fait un centimètre, 1.5 cm à vue de nez... A priori, un oeuf venu avec les plantes quand j'ai monté le bac... De là à ce qu'il y en ait plusieurs
-
tontonmicky
- Juvénile

ils était déjà en groupe mais rester essentiellemetn dans les plantes muchés...sauf à l'heure du repas...
Depuis l'arrivée des corys ils sont moins dans les plantes et plus sur le devant du bac...je pense que les corys font remonter pas mal de truc en fouillant le sable ce qui attise leur curiosité...
Pour le second bac, je vais encore attendre un petit peu...j'aimerais un plus grand mais madame est pas encore convaincu...il va y avoir du boulot...1 aqua + 1 terra c'est déjà bien !
Tu as de la chance...moi dans mes plantes j'avais des larves de libellules...beaucoup moins cool !
Depuis l'arrivée des corys ils sont moins dans les plantes et plus sur le devant du bac...je pense que les corys font remonter pas mal de truc en fouillant le sable ce qui attise leur curiosité...
Pour le second bac, je vais encore attendre un petit peu...j'aimerais un plus grand mais madame est pas encore convaincu...il va y avoir du boulot...1 aqua + 1 terra c'est déjà bien !
Tu as de la chance...moi dans mes plantes j'avais des larves de libellules...beaucoup moins cool !
- NathNath
- Adulte

Oui, et peut être aussi qu'avoir d'autres poissons les rassure, genre "ah, on n'est pas seuls ?"
pour les larves de libellule, pas glop, dingue le temps qu'on passe devant son bac quand on ajoute une plante achetée. Là, je savais que pas de prédateur, ça venait du bac des adultes mais ce bébé, je ne m'y attendais pas d'autant que dans le bac des adultes, les oeufs se font dévorer quasi instantanément, donc sacré coup de bol. Quand je pense que quand j'ai commencé avec les aenus, j'ai essayé de prélever les oeufs avec les feuilles pour les mettre dans un autre bac et qu'ils ont moisi, je ne le fais pas exprès et ça marche 
Pour le second bac, tu vas voir, laisse le temps à madame (sa mère semble plus intéressée qu'ele, je me trompe ?) de s'attacher aux poissons et d'avoir envie d'en ajouter un autre, tant qu'à faire, pas compatible avec votre population actuelles
C'est un virus qui a tendance à prendre pas mal 
Nitrites quasi à zéro dans le 300, je vais devoir surveiller, il y a donc dedans les 2 macropodes, un ou plusieurs bébés paleatus et deux jeunes ancistrus gold rapportés de la bourse, pas du tout prévus au programme, mais j'ai donné des guppys à un jeune et il a voulu me les donner, je n'allais pas refuser, non ?
Bah, mes jeunes ancistrus sont partis avant même d'être mis dans le bac, hier, il semblerait donc que c'est possible de trouver acquéreur, je n'en garderai qu'un
Pour le second bac, tu vas voir, laisse le temps à madame (sa mère semble plus intéressée qu'ele, je me trompe ?) de s'attacher aux poissons et d'avoir envie d'en ajouter un autre, tant qu'à faire, pas compatible avec votre population actuelles
Nitrites quasi à zéro dans le 300, je vais devoir surveiller, il y a donc dedans les 2 macropodes, un ou plusieurs bébés paleatus et deux jeunes ancistrus gold rapportés de la bourse, pas du tout prévus au programme, mais j'ai donné des guppys à un jeune et il a voulu me les donner, je n'allais pas refuser, non ?
Bah, mes jeunes ancistrus sont partis avant même d'être mis dans le bac, hier, il semblerait donc que c'est possible de trouver acquéreur, je n'en garderai qu'un
-
tontonmicky
- Juvénile

-