:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

( erikstras ) 90L-100 x30 x30 + 300L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
tyrano34
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 17:09

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par tyrano34 »

Oui je vais le faire , sinon je comprends pas car je suis en mode invité et je peu lire le sujet et accéder aux boutons réponse si je veux intervenir.

oups pour le litrage c'est un 120 litres et les paramétres varie entre PH 7 et 7,5 , gh 15 l'eau d'ici est assez dure et je commence a la baisser avec une eau de source sinon kh 7 , No3 varie aussi car je cherche la production d'algues brunes je suis de temps en temps à 25.

Je dois justement faire un changement d'eau , je ferais les tests ;)
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par mikapoil »

Up pour des nouvelles photos de ce bac aussi!!
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Tiens si je mettais 1 ou 2 photos du bac dans son état actuel ... :mrgreen:
Bien que je n´y ai plus touché depuis le décès de la pelia !!!
Une touffe de Xmoss a poussé, de la riccia s´est dévellopé à partir d´un brin de 2cm que j´avais meme pas vu ! elle est resté longtemps au sol, prise dans l´eleocharis et s´est détachée il y a peu , je l´ai taillé pour qu´elle se dévelloppe encore plus !
Il y a aussi une crinum qui est là comme la riccia d´ailleurs, en attendant que le prochain bac soit en place ( un 2m20 )
Ce bac est donc pour le moment en stand by, je vais le refaire pour une autre population, il fait donc office de garde plante jusqu´a ce que j´ai le 2m et que je refasse le 90 ! :)

Image

Image

Et quelques photos prises par Anomalie !
Image
Image
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par mikapoil »

super ce bac la aussi!! :accord8:

J'ai hâte de voir le nouveau bac et la refection de celui-ci aussi.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Au passage une petite photo du 300L que j´ai jamais présenté sur le forum :)
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par mikapoil »

...Comment as-tu pu ne jamais nous présenter se superbe bac....Tu te doits maintenant d'ouvrir un nouveau post dans Aquascaping et dans gestion aqua pour tout nous décrir sur ce bacs... :mrgreen: .
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

:lol: nan nan c´était juste en passant, comme ca, histoire de, mais je vais pas ouvrir un post surtout que normalement j´ai fait en sorte de pas y toucher pendant un bon moment, donc si c´est pour être harcelé afin que je mette des photos alors qu´il n´y a aucun changement , pitié , nan !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
nowak04
Subadulte
Subadulte
Messages : 710
Enregistré le : 01 févr. 2007, 00:48

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par nowak04 »

pas bien de faire des bac en cachette !!! :rouge:
sinon tres jolie une fois de plus :accord8:
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

:D c´était mon premier en plus !
mais il est passé par d´autres stades ...
Image
Avatar du membre
nowak04
Subadulte
Subadulte
Messages : 710
Enregistré le : 01 févr. 2007, 00:48

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par nowak04 »

Oulala !!!
C'est un peut Beroute cette photo :D
La 1er rend bien mieux (c'est le stade actuel ou il n'existe plus)!?
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

La première photo est une photo récente du bac
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par mikapoil »

erikstras a écrit ::lol: nan nan c´était juste en passant, comme ca, histoire de, mais je vais pas ouvrir un post surtout que normalement j´ai fait en sorte de pas y toucher pendant un bon moment, donc si c´est pour être harcelé afin que je mette des photos alors qu´il n´y a aucun changement , pitié , nan !!! :lol: :lol: :lol:
Non mais ce n'est pas une raison....Au moin met le sur la gestion aqua...ou fait un post regroupant TOUT tes bacs :mrgreen:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Mais c´est que je me fais engueuler !!!! :lol:
Mais t´as raison mika faut que je regroupe mes bacs ou que je les mette sur gestion aqua :mrgreen:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par Nicolas »

Salut,
erikstras a écrit :Mais c´est que je me fais engueuler !!!! :lol:
Mais t´as raison mika faut que je regroupe mes bacs ou que je les mette sur gestion aqua :mrgreen:
Je met mon grain de sel ... +1 pour l'idée de le mettre sur la gestion aqua (tu peux mettre des photos et personne viendra te poser des questions ... mais on aura tout les détails :lol: )

A oui, j'allai oublier de dire ...... très beau bac et belle évolution :mrgreen:

C'est bien une Aponogeton tout au fond du bac ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

C'est bien une Aponogeton tout au fond du bac ?
Derrière le massif de gauche qui dessine des volutes avec de longues feuilles fines aux bords frisés ?
Si c´est bien celle là , c´est une Crinum Calamistratum !
Une plante à bulbe
A oui, j'allai oublier de dire ...... très beau bac et belle évolution :mrgreen:
Merci ca fait plaisir :couleur:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par Nicolas »

erikstras a écrit :c´est une Crinum Calamistratum !
Ha oui quel nul ... j'ai mes 2 neurones qui n’étais pas connecté :lol:

En plus on a une fiche : Crinum Calamistratum

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Bah ... certaines apogonetons ressemblent à certaine crinum ^^
même genre de feuille , longues , aux bords frisés mais je crois pas aussi fines pour les apogoneton, en revanche des crinum au feuilles plus larges comme celles des apogo ca existe et c´est à s´y méprendre ! ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

J´espère qu´on aura remarqué un lien supplémentaire dans ma signature ... :16:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par Nicolas »

Ouaaaa :love: pipiloti blue ... je vais cliquer tous les jours sur le coeur Image

Une nouvelle fois ... bravo pour ce magnifique aqua :accord12:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: ( erikstras ) 90L-100 x30 x30

Message par erikstras »

Merci nico c´est chou !!!
Et la semaine prochaine Anomalie vient me faire une vraie photo avec son appareil à lui qui est un vrai appareil dont surtout il sait se servir LUI ! ^^
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité