:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poubellarium pour plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Antérift
Alevin
Alevin

Poubellarium pour plantes?

Message par Antérift »

Bonjour!

J'ai commandé quelques plantes pour mon nano de 15L, sauf qu'ils sont vraiment pas radins en plantes, et que j'en ai une moitié qui ne rentre pas dans l'aquarium!
Je n'ai pas du tout le coeur de les jeter, et puis ça pourrais me servir plus tard, alors je me suis dit que je pourrais les mettre en poubellarium.

Mais je n'en n'ai jamais fait..
Il y a des cryptocorynes wentdii, des cabomba caroliniana, et des hygrophilia difformis.
J'ai aussi quelques boutures d'élodées et de mousse de java (mais contaminées par des algues filamenteuses), je les mettrais bien mais j'ai pas très envie que l'algue se propage partout..

Si je les met dans une poubelle propre pleine d'eau (pas ou peu traitée), sans filtre sans substrat, à l'ombre dehors, elle vont se plaire?
Pol-H2O
Alevin
Alevin

Re: Poubellarium pour plantes?

Message par Pol-H2O »

J'ai chez moi un bassin d'eau croupie toute verte (installé par l'ancien proprio). Je voulais mettre des poissons dedans, mais avant j'ai voulu faire un test et j'ai mis des boutures de plantes issues de tailles que j'ai fait dans mes aquas. Pour le moment je les laisse barboter et j'irai voir dans quelques semaines le résultat. Après tout si les algues y poussent pourquoi pas les plantes?
2x60l guppys
600l en cours de lancement