Voilà j'ai dans mon bac (50*25*30 ph=7,5/8 grrr, Kh=5, Gh=10, No3=5), injection Co2 artisanal (environ 8 bulles/mn), pas d'engrais liquide, substrat aquabasis+ et quartz noir.
Lumière une fluocompacte osram 14W/6500k et un T5 8w/ 64000k, filtre extérieur EHEIM 2211.
Photo et détails de l'évolution du bac et de tout ce que j'ai fait en signature, la plante y est en premier plan à gauche, encore en bonne santé.
Mon problème, elle dépérit, les feuilles jaunissent une à une puis pourrissent en ne laissant que les filaments des feuilles.
Problème de lumière? d'engrais? Je n'ai pas de test FE PO4.... Mon animalier a refusé de me vendre du feropol en me disant que pour un si petit bac, substrat et co2 suffisent largement, donc je me retourne encore une fois sur ma lumière.
A noter que ma Echinodorus et ma Ludwigia mullertii commencent à prendre une bellle couleur brune pour la première, rouge pour la deuxième. Beaucoup moins de tiges sur la Ludwigia, et l'alternanthera depuis le remplacement de la 11w par la 14.
Voilà, si vous avez des idées merci d'avance.