:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[aline-et-mat] 240 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aline-et-mat
Alevin
Alevin

Re: prete a franchir le pas.... besoin de conseils!

Message par aline-et-mat »

scalaire92 a écrit :On s'en fou du pH, c'est le GH/KH qui compte avant TOUT, et cela ne marche pas pour les Platy.
Ca j'ai bien noté! :)
scalaire92 a écrit :Tu es une femme, et je ne connais pas de femmes qui ne soient pas capables de se débrouiller pour faire des concessions sur autre chose, afin de faire accepter ces envies à propos de leurs poissons ou leur aquarium. :P .
:oops: Oh.. non quand meme... les femmes n'osent pas faire ce genre de choses... :lol:

Aline
Modifié en dernier par aline-et-mat le 01 févr. 2012, 11:39, modifié 1 fois.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

ou alors, il faut se mettre en couple entre aquariophiles, mais là on peut se disputer pour les bacs. Chacun voulant les siens de bacs :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
aline-et-mat
Alevin
Alevin

scalaire92 a écrit :ou alors, il faut se mettre en couple entre aquariophiles,
Oui c'est une solution :lol:
Ou faire en sorte que le conjoint devienne un aquariophile.... :D
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Oui c'est cela, le requin épouse la morue, et la sole épouse le maquereau :lol: :lol: :lol:

Parce que le pécheur et la siréne, cela n'arrive que chez Disney :P

Le bon sens, on adopte pas un poney quand on vit au 5eme sans ascenseur, et on a pas un Saint Bernard quand on vit en studio, avec les poissons c'est pareil.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
aline-et-mat
Alevin
Alevin

scalaire92 a écrit :Parce que le pécheur et la siréne, cela n'arrive que chez Disney :P
C'est pas le pecheur qu'elle épouse la petite sirène, c'est le prince! attention ca rigole pas chez Disney :D

Bref, ca sort complétement de mon sujet tout ca....
Du coté de mon bac, rien de bien nouveau...

Sinon ca à l'air de pas trop mal tourner,aucun mort à signaler depuis plusieurs jours !
Sinon j'ai fais une nouvelle commande de plantes et de noix de coco pour ajouter des cachettes, et etoffer la végétation et le décor général!
En effet même si (quasi) toutes mes plantes poussent, je manque d'éclairage... je suis à 2 T8 à 39watts, ce qui fait 80watts pour 180l net... moyen, moyen..
Je sais qu'il existe des solutions pour modifier les rampes d'éclairage mais faire du brcicolage... j'en suis parfaitement incapable!
J'ai donc choisi des plantes très peu exigeante... ca m'en fera deja pas mal, je pourrais par la suite en lever celle qui ne pousseront pas bien...

Je vais aussi essayer de me faire des balades en foret prochainement pour ramasser des pierres car j'en ai pas, et aussi une nouvelle racine car la mienne est petite est plate...

Voila, sinon mes paramètres géénraux baissent doucement et progressivement suite à mes changements d'eau à l'eau osmosée... doucement mais surement!
J'espère finir par réussir à faire un bac qui ressemble à quelque chose :)

Aline
Modifié en dernier par aline-et-mat le 01 févr. 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Image
guivalaur
Oeuf
Oeuf

Message par guivalaur »

scalaire92 a écrit ::hein33: chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute,

tout cela, il ne faut pas qu'elles puissent le lire.... efface tout de suite, malheureux :lol:

on parle que des arguments positifs pour leur faire accepter la chose...

y compris la possibilité d'harmoniser l'habillage du bac à leur déco de la piéce. :siffle:

:poissonrouge:
ohhhh, n'y aurait il que des hommes passionnés ici?Confirmez moi que non! Bien que je sois très nouvelle et que je ne puisse pas parler encore de passion j'ose espérer que la gente féminine est quand même représentée! A la maison c'est tout ce que vous décrivez mais dans l'autre sens...c'est moi qui salit qui traine les seaux...qui visite les animaleries qui en arrive a penser poissons toute la journée au grand regret de monsieur...comme quoi...
Image
aline-et-mat
Alevin
Alevin

guivalaur a écrit :ohhhh, n'y aurait il que des hommes passionnés ici?
Ben non! Je suis la moi aussi :) :lol:
Image
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile

Message par Sa-dadisama »

Des nouvelles du bac?
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
aline-et-mat
Alevin
Alevin

Sa-dadisama a écrit :Des nouvelles du bac?
Merci de le demander :)
Et bien, ca va pas trop mal tout ca...
Ils vont tous très bien, mangent bien, pas de bagarre ni rien c'est cool !

Je pense remettre des cardinalis parce qu'il est tout seul, donc pas cool..
Pour la suite, je ne remettrait que des corydoras et un couple de rami mais plus tard (ils sont pas encore nés :D )

J'ai commandé des plantes sur floraquatic, que j'ai reçu mercredi soir, mais j'étais en déplacement pro, donc mon homme les a mis dans le bas... je les ai découverte ce matin, trop belles, je suis contente, mais plantation à revoir...
Il n’a pas trop le gout de la déco ^^ la valisneria spiralis est devant en plein milieu !!! :lol:
J'arrangerai tout ca ce weekend et je mettrai une photo pour vous montrer, mais déjà ca rend mieux avec plus de plantes...

Aline
Modifié en dernier par aline-et-mat le 01 févr. 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

HS Quand c'est la femme qui est aquariophile, elle arrive très facilement à placer un bac, ce qui n'est pas vrai dans le cas inverse. Dans le couple, l'homme est l'invité dans la déco et la disposition des meubles et divers (même quand c'est une femme qui vient investir le logement de son homme, au bout d'un moment, c'est chez elle, et elle régente soit en bloc soit graduellement le logement. On a donc rarement un homme qui rale, parce qu'un aquarium ca salit... ca peut paraitre macho, mais c'est le cas à 90% des couples. Et sinon c'est que c'est monsieur qui fait tout le ménage et taches domestiques, "roles" inversés. Cela existe aussi mais c'est une minorité. Fin du HS)

Les noix de coco, c'est facile, on les mange et ensuite on les récure, et ensuite on les utilise dans un aquarium. :P

Les Platy peuvent être sorti du bac et mis dans un récipient à part. Genre grosse boite curver, sans chauffage, il fait souvent assez chaud dans nos logements pour cela. Pas besoin de filtre, ou alors sur pompe à air, une simple poignée de gravier au fond. Eau du robinet, qu'on change toutes les semaines.

Pour un tas de plantes, tu avais aussi la possibilité de prendre contact ici même par exemple, avec un autre aquariophile qui en propose.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pierres et racines, tu ne peux pas prendre en foret.

D'abord parce que pour les pierres, il faut connaitre les pierres. Sinon mauvaises surprises possibles.

Et les racines c'est non. Les racines en foret, non pas été immergées dans l'eau pendant des années.
aline-et-mat
Alevin
Alevin

je passerai vous racontez en détail l'évolution du bac...

Mais la ma pompe vient de me lacher.... :tete: :tete:
vous me conseillez quoi? de racheter a meme? un filtre externe...?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Trouve toi, une Eheim filtre externe.
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile

Tu devrais acheter un filtre externe, apparemment, tout ceux qui ont un cristal profi jbl en sont content, vise plutot 900l/h que 700.
aline-et-mat
Alevin
Alevin

Bonjour,

Alors pour ma pompe, on a fait un changement d'eau le weekend dernier, on a donc arrêté la pompe pour éviter de la dénoyer, on change l'eau on la rebranche et la : elle redémarre pas :tete:
Panique!!!
Mais mon chéri l'a démontée, nettoyée et elle remarche, meme mieux qu'avant on dirait...
Cependant je regarde pour trouver un filtre externe, j'ai peut qu'elle nous relache!

Pour les nouvelles, le weekend dernier nous avons rajouté 10 cardinalis, achetés dans un magasin différent de celui ou on avait acheté les deux précédents lots qui sont morts...
On a bien pris soin pour l'acclimatation, ils ont rejoint le bac et mon cardi qui était le seul survivant des précédents...
Les 11 vont très bien :D Ils sont vifs, pleins de belles couleurs, aucune décoloration, le top !
Contente d'avoir retrouvé un banc de cardi!

Belle journée,
Aline
Image
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile

Re: [aline-et-mat] 240 litres

C'est super tout ça! Bonne chance pour la suite!

PS : Moi aussi je compte devenir cotisant bientôt, peux-tu me dire comment tu t'y est pris en mp silteplait?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Espace "cotisants", ca doit être expliqué non ??

C'est fréquent les petites pompes internes qui se bloquent pour une raison ou une autre. On secoue en peu, et cela repart :lol: (voir les pompes compact Eheim, si ca peut rentrer dans le logement du filtre interne) ou alors l'occasion pour passer à un filtre externe.(au moins un Eheim 2217, 1000 L/H)
aline-et-mat
Alevin
Alevin

Bonjour,

Mon bac a un peu évolué ce dernier temps, il faudrait d'ailleurs que je mette une photo récente...
Deux demi noix de coco sont arrivées, et des plantes qui poussent plus ou moins bien d'ailleurs... C'est très planté donc c'est chouette, mais c'est un peu le souk, y'a pas vraiment de plan de plantation et quand je vois les beaux bacs dans gestion aqua, je me sens ridicule :oops: ca viendra peut etre avec le temps et l'expérience...

Pour l'évolution de notre population, je pensais mettre un couple de ramirezi comme poissons "phares"! mais... (il y a toujours un mais!), mon homme les trouve trop petits!
Avez vous des conseils ? des apistogramma? lesquels, combien...?

Sinon je suis a la recherche d'otocinclus, mais j'en trouve pas a la vente près de chez moi :cry:

Aline
Image
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile

Bonnes nouvelles tout ça!
y'a pas vraiment de plan de plantation et quand je vois les beaux bacs dans gestion aqua, je me sens ridicule
Je suis exactement pareil, et pourtant mon bac à 21 votes dans gestion aqua, j'arrive pas à comprendre...

Une fois que tu auras viré tous les poissons en "trop", tu pourras mettre un couple d'apistogramma (cacatuoides sont les plus courants) ou ramirezi (qui ne sont pas des apistos, mais presque).

Les otocinclus si tu n'en trouves pas y'a les ancistrus (en couple).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sa-dadisama a écrit :Les otocinclus si tu n'en trouves pas y'a les ancistrus (en couple).
NON ne vit pas en couple. Séquestre la femelle mature, pour qu'elle ponde des oeufs, arrose de laitance les oeufs et chasse violement la femelle, qui n'a plus le droit de l'approcher...

donc définitivement ce n'est pas un poisson dont le mode de vie est en couple !!!!

A la taille d'achat, de plus NOUS on ne distingue pas qui est IL et qui est ELLE, mais eux le savent déjà... donc non on ne met pas des ancistrus faute d'otocinclus au petit bonheur la chance pour le sexe des poissons :hein33:

Tu peux demander au magasin où tu comptes te fournir, s'il compte acheter un lot d'otocinclus dans les semaine à venir. Voir même lui demander, s'il pourrait en faire une commande en même temps que sa prochaine commande ??