On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Tiken> ca passe 2 rampes avec 70cm de largeur ? pas convaincu coco ...
Pour ta remontée c'est vraiment balot , si c'est collé au silicone tu peux la virer , deja qu'une colonne humide ca fait épais mais alors 2 face à face ... un cutter , de la patience et ca va partir tout seul ...
Ok pour la solution décollage....Par contre petite question bête...Suis -je obligée de remontée en surface mon tube de remontée (32mm) ou simplement le montée genre à 10 cm du sol de l'aqua et le caché parmi les pierres vivante par exemple...
Est ce possible???(pas sur mais il me semble que j'ai vu cela quelques part...)
Pour l'éclairage j'ai trouvé un autre aussi avec 6 T5,je ne c'est pas si cela pourrait être réellement suffisant et si je mets coraux dur au plus haut de l'aqua xD...
Pour ta remontée tu pourrais MAIS si tu fais ça que se passe t'il en cas d’arrêt de la pompe de remontée (casse ou tout simplement une panne électrique) ... Ba tu vas siphonner tout ton bac , enfin il te restera les 10cm de la remontée , et c'est donc la piscine assurée car ta cuve technique va déborder ... gloups gloups gloups
Pour ton éclairage , je répete que la rampe Nep Tune est une Giesemann et la qualité sera vraiment au rendez vous.
La rampe ATI en T5 que tu montres est excellente aussi mais dans ton cas il t'en faut 2 cote à cote (ça rentre pil poil...) , pas le meme budget donc ...
lool ah bah ui pas #!@ ptdr....donc décollage ,remontée caché avec pierre enfin au mieux...et la rampe Nep tune.
Je vais la commandé,des réception,je commencerai la partie soudure du meuble ou j'ai prit du rectangle de 35x20 pour la solidité et un carré ou autre en inox sera soudée derrière en axe de l'aquarium sur la verticale pour la fixation de la rampe ou je doit réfléchir pour un système rapide afin de lever la rampe pour maintenance dans le bac....
Je te conseille de bien penser ton système de fixation que l’accès au bac soit le plus facile possible .. car on y met souvent les pattes au début (euhhh c'est pas bien je sais ) ya toujours un truc a déplacer , un corail qui tombe , et rien que pour syphonner les sédiments toutes les semaines.
Gigzdu49 a écrit :Pour ta rampe j'ai déjà donné mon avis perso ...
Tiken> ca passe 2 rampes avec 70cm de largeur ? pas convaincu coco ...
Pour ta remontée c'est vraiment balot , si c'est collé au silicone tu peux la virer , deja qu'une colonne humide ca fait épais mais alors 2 face à face ... un cutter , de la patience et ca va partir tout seul ...
Tiken 6 T5, pour du coraux dur,un peu tendu et pour avoir une rampe qui fait toute la largeur ou meme une grosse hauteur et coté esthétique suis pas fan non plus....
Gigz xD,j'ai encore trouvé un autre de griezman mais alors la tiken va sonné l'alarme pour le prix mais dite moi si sa vaut la peine car j'ai pas envie de manqué de puissance,autant mettre le prix des le départ et partir sur du large....Voici le lien ,le dernier promis......
Apres le HQI c'est bien aussi mais je trouve pas ca aussi bien que le T5 en rendu, question de gouts
ET j'ai peur que le faisceau soit vachement concentré avec un seul spot HQI, ou alors il faut supendre la rampe assez haut, et du coup tu perds du rendu sur les tubes ...
Les tubes a 15cm du bac c'est bien mais j'ai peur que le cone de lumiere du HQI si il est a 15cm soit vachement concentré sur le mileu du bac non?
Enfin je sais pas mais j'avais vu un osaka avec un spot hqi + t5 et le gars avait mis le spot a un bon 40cm du bac et la rampe d * 24W était, elle a 15cm ...
Bon je vais parler de ceux que je connais , j'ai eu un schuran qui marche tres bien ... avec l'extension de mon refuge , je suis passé chez ATI avec le power cone 250i ... du tres tres beau matériel , un peu surdimensionné peut etre pour mon bac actuel mais il sera parfait pour le prochain ...
Contenu du bassin: jusqu’à 1000 litres
Puissance absorbée en air/ melange eau:
500 litre air / heure, 13 Watt Consommation
Niveau d’eau minimum: 100 mm
Tuyeau d’écoulement: 40 mm
Tuyeau lance-écume: 150 mm
Etendue du pied: 340 mm x 170 mm
Hauteur: 510 mm
Pompe: Aqua Bee 2001/38W
h&s écumeurs 200-1060 :
Pompe: Eheim 1260/65W
Puissance absorbée en air/ melange eau:
650 litre air / heure,
28 Watt Consommation /pompe
Contenu du bassin: jusqu’à 1500 litres
Niveau d’eau minimum: 120 mm
Tuyeau d’écoulement: 40 mm
Tuyeau lance-écume: 200 mm
Etendue du pied: 400 mm x 220 mm
Hauteur: 590 mm
Tunze Master DOC Skimmer 9420: (Le top suivant mon budget limite je pense et silencieux apparament...)
Equipé d'un Hydrofoamer Silence 9420.04, conseillé pour aquariums jusqu'à 2.000L d'eau de mer.
Profondeur d'immersion de 160 à 370mm, dimensions : L410 x l210 x h580mm, 230V/50Hz (115V/60Hz) 16W, débit d'eau : 1.300l/h, débit d'air : 850l/h, volume du godet : 2L.
Tunze Doc Skimmer 9410prix attractif
onseillé pour aquariums jusqu’à 1.000 L d’eau de mer.
Profondeur d’immersion de 140 à 240 mm
Dimensions sans Postfilter: L250 x l180 x h415 mm
230V/50 Hz, 11 W
Débit d’eau : 900 l/h
(115V/60 Hz, 15 W, Débit d’eau : 264 US gal./h)
Débit d’air : 600 l/h, Volume du godet : 0,7 L.
Ecumeur HERO 180 - (BubbleMagus) :
aquarium de : 700L-900L
Pompe:Aquabee UP2000/1
Puissance: 19W, 220V
Débit d'air : 500L/H
Dimensions:250 * 185 * 520 mm
Cylindre : 15 Cm à la base
Niveau d'eau : De 24 à 28 Cm
BM200E - (Bubble Magus) :
aquarium de : 1000L-1500L
Pompe:EHEIM (Fabriqué en allemagne)
Puissance: 32W, 220V
Débit d'air : 960L/H
Dimensions:300 * 240 * 570mm
Cylindre :20 Cm Max (A la base)
Niveau d'eau : De 25 à 27 Cm
Lequel choisir looll,aidez moi svp(le ati trop large pour ma cuve).....un petit faible pour le tunze car surdimensionné,réglage auto et le mot silencieux m'attire et spécifique pour coraux dur je crois mais après aucune idée
Euh les H&S sont tres bien !! le 9420 en tunze me parait un peu surdimmensionné ... les bubble magus tu peux oublier , c'est pas terrible (à ne pas confondre avec bublle king) ...
Après c'est toi qui devra choisir sachant que les H&S et Tunze sont de bon écumeurs.
Perso dans ta liste , je pencherai sur le H&S 150 ou le tunze 9410 en fonction de ton projet
Nota : Edit ton tout premier message et change le nom de ton article vu que l'ancien n'est plus d'actualité