:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Pour ta rampe j'ai déjà donné mon avis perso ...

Tiken> ca passe 2 rampes avec 70cm de largeur ? pas convaincu coco ...

Pour ta remontée c'est vraiment balot , si c'est collé au silicone tu peux la virer , deja qu'une colonne humide ca fait épais mais alors 2 face à face ... un cutter , de la patience et ca va partir tout seul ... ;)
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

Ok pour la solution décollage....Par contre petite question bête...Suis -je obligée de remontée en surface mon tube de remontée (32mm) ou simplement le montée genre à 10 cm du sol de l'aqua et le caché parmi les pierres vivante par exemple...

Est ce possible???(pas sur mais il me semble que j'ai vu cela quelques part...)

Pour l'éclairage j'ai trouvé un autre aussi avec 6 T5,je ne c'est pas si cela pourrait être réellement suffisant et si je mets coraux dur au plus haut de l'aqua xD...

éclairage:

NEP- TUNE pro - 1x250W + 2x24W T-5 600MM (moins esthétique mais puissance suffisante je crois et prix intéressant)
http://www.poisson-or.com/gamme-nep-tun ... 600mm.html

ou

rampe ATI Sun Power 6x24 Watt - 60 cm ATI (Esthétique mais puissance insuffisante possible)
http://www.reef-ocean.com/rampe-ATI-Sun ... 31520.html

(Je veux être sur de prendre le bon,merdé sur la cuve alors looll)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Pour ta remontée tu pourrais MAIS si tu fais ça que se passe t'il en cas d’arrêt de la pompe de remontée (casse ou tout simplement une panne électrique) ... Ba tu vas siphonner tout ton bac , enfin il te restera les 10cm de la remontée , et c'est donc la piscine assurée car ta cuve technique va déborder ... gloups gloups gloups :lol: :lol: :lol:

Pour ton éclairage , je répete que la rampe Nep Tune est une Giesemann et la qualité sera vraiment au rendez vous.
La rampe ATI en T5 que tu montres est excellente aussi mais dans ton cas il t'en faut 2 cote à cote (ça rentre pil poil...) , pas le meme budget donc ...

Voili voilou
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

lool ah bah ui pas #!@ ptdr....donc décollage ,remontée caché avec pierre enfin au mieux...et la rampe Nep tune.

Je vais la commandé,des réception,je commencerai la partie soudure du meuble ou j'ai prit du rectangle de 35x20 pour la solidité et un carré ou autre en inox sera soudée derrière en axe de l'aquarium sur la verticale pour la fixation de la rampe ou je doit réfléchir pour un système rapide afin de lever la rampe pour maintenance dans le bac....
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Je te conseille de bien penser ton système de fixation que l’accès au bac soit le plus facile possible .. car on y met souvent les pattes au début (euhhh c'est pas bien je sais :lol: :lol: ) ya toujours un truc a déplacer , un corail qui tombe , et rien que pour syphonner les sédiments toutes les semaines. ;)

Voili voilou , vivement la suite quoi !! :accord8: :accord8: :accord8:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Tiken »

Gigzdu49 a écrit :Pour ta rampe j'ai déjà donné mon avis perso ...

Tiken> ca passe 2 rampes avec 70cm de largeur ? pas convaincu coco ...

Pour ta remontée c'est vraiment balot , si c'est collé au silicone tu peux la virer , deja qu'une colonne humide ca fait épais mais alors 2 face à face ... un cutter , de la patience et ca va partir tout seul ... ;)

Ma rampe en 6 X 24w fait 27cm de large ...

Tu as ta solution ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Ah la j'avoue tu marques un point tiken ... je crois que guppy est parti sur du HQI malgré tout ...
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

Tiken 6 T5, pour du coraux dur,un peu tendu et pour avoir une rampe qui fait toute la largeur ou meme une grosse hauteur et coté esthétique suis pas fan non plus....

Gigz xD,j'ai encore trouvé un autre de griezman mais alors la tiken va sonné l'alarme pour le prix mais dite moi si sa vaut la peine car j'ai pas envie de manqué de puissance,autant mettre le prix des le départ et partir sur du large....Voici le lien ,le dernier promis......

http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=360

4 T5 sur ce modèle ...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Ba elle est encore mieux avec les 4 x T5 ... a toi de voir cependant la difference de prix pour 2 T5 supplémentaires fait un peu mal.

Par contre a mon avis Tiken te parlait de mettre 2 rampes cote à cote ... donc 12 x T5 avec 2 rampes.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Tiken »

Oui je parlais de 12 T5 soit 280W ^^

Apres le HQI c'est bien aussi mais je trouve pas ca aussi bien que le T5 en rendu, question de gouts ;)
ET j'ai peur que le faisceau soit vachement concentré avec un seul spot HQI, ou alors il faut supendre la rampe assez haut, et du coup tu perds du rendu sur les tubes ...

Les tubes a 15cm du bac c'est bien mais j'ai peur que le cone de lumiere du HQI si il est a 15cm soit vachement concentré sur le mileu du bac non?

Enfin je sais pas mais j'avais vu un osaka avec un spot hqi + t5 et le gars avait mis le spot a un bon 40cm du bac et la rampe d * 24W était, elle a 15cm ...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Tiken> les dimensions carrées sont parfaites pour un HQI , pour moi aucun problème ca va bien éclairer.

La longueur du bac ne permet pas de toute façon de mettre par exemple 2*150W ...

Bon , en tout cas 2x24W .. ça fait 288W :lol: :lol: :lol: (ok je sors ... ) ^^
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Tiken »

Ok, impec alors ^^

Bah fais comme tu veux :mrgreen:
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

ça va allez.... :accord12:

Bon par contre ensuite viens la partie de la sélection de l’écumeur entre un ati,h&s,etc lequel me conseillerai vous ???(niveau prix 600e grand MAx)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Bon je vais parler de ceux que je connais , j'ai eu un schuran qui marche tres bien ... avec l'extension de mon refuge , je suis passé chez ATI avec le power cone 250i ... du tres tres beau matériel , un peu surdimensionné peut etre pour mon bac actuel mais il sera parfait pour le prochain ... :lol:

http://www.histoiresdeaux.be/boutique/A ... 49&topic=0

Sache que les meilleurs écumeurs sont sans conteste les bubble magus (le prix par contre ... :roll: :roll: )

http://www.histoiresdeaux.be/boutique/A ... 01&topic=0

Si tu pars sur l'ATI tu ne seras pas déçu ;) ;) ;)
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

Au niveau sonore,il y a t'il certain qui ont réputation d’être silencieux?...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Les écumeurs récent sont en général assez discret , l' ATI , je le trouve plutot silencieux ;)
Guppymen
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:49

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Guppymen »

voici une sélection d'écumeur ou j'hésite:

h&s écumeurs 15OF2001 :

Contenu du bassin: jusqu’à 1000 litres
Puissance absorbée en air/ melange eau:
500 litre air / heure, 13 Watt Consommation
Niveau d’eau minimum: 100 mm
Tuyeau d’écoulement: 40 mm
Tuyeau lance-écume: 150 mm
Etendue du pied: 340 mm x 170 mm
Hauteur: 510 mm
Pompe: Aqua Bee 2001/38W

h&s écumeurs 200-1060 :

Pompe: Eheim 1260/65W
Puissance absorbée en air/ melange eau:
650 litre air / heure,
28 Watt Consommation /pompe
Contenu du bassin: jusqu’à 1500 litres
Niveau d’eau minimum: 120 mm
Tuyeau d’écoulement: 40 mm
Tuyeau lance-écume: 200 mm
Etendue du pied: 400 mm x 220 mm
Hauteur: 590 mm

Tunze Master DOC Skimmer 9420: (Le top suivant mon budget limite je pense et silencieux apparament...)

Equipé d'un Hydrofoamer Silence 9420.04, conseillé pour aquariums jusqu'à 2.000L d'eau de mer.
Profondeur d'immersion de 160 à 370mm, dimensions : L410 x l210 x h580mm, 230V/50Hz (115V/60Hz) 16W, débit d'eau : 1.300l/h, débit d'air : 850l/h, volume du godet : 2L.

Tunze Doc Skimmer 9410prix attractif

onseillé pour aquariums jusqu’à 1.000 L d’eau de mer.
Profondeur d’immersion de 140 à 240 mm
Dimensions sans Postfilter: L250 x l180 x h415 mm
230V/50 Hz, 11 W
Débit d’eau : 900 l/h
(115V/60 Hz, 15 W, Débit d’eau : 264 US gal./h)
Débit d’air : 600 l/h, Volume du godet : 0,7 L.

Ecumeur HERO 180 - (BubbleMagus) :

aquarium de : 700L-900L
Pompe:Aquabee UP2000/1
Puissance: 19W, 220V
Débit d'air : 500L/H
Dimensions:250 * 185 * 520 mm
Cylindre : 15 Cm à la base
Niveau d'eau : De 24 à 28 Cm

BM200E - (Bubble Magus) :

aquarium de : 1000L-1500L
Pompe:EHEIM (Fabriqué en allemagne)
Puissance: 32W, 220V
Débit d'air : 960L/H
Dimensions:300 * 240 * 570mm
Cylindre :20 Cm Max (A la base)
Niveau d'eau : De 25 à 27 Cm


Lequel choisir looll,aidez moi svp(le ati trop large pour ma cuve).....un petit faible pour le tunze car surdimensionné,réglage auto et le mot silencieux m'attire et spécifique pour coraux dur je crois mais après aucune idée
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Euh les H&S sont tres bien !! le 9420 en tunze me parait un peu surdimmensionné ... les bubble magus tu peux oublier , c'est pas terrible (à ne pas confondre avec bublle king) ...

Après c'est toi qui devra choisir sachant que les H&S et Tunze sont de bon écumeurs.

Perso dans ta liste , je pencherai sur le H&S 150 ou le tunze 9410 en fonction de ton projet ;) ;)

Nota : Edit ton tout premier message et change le nom de ton article vu que l'ancien n'est plus d'actualité ;)

+++
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Projet récifal 240l (cuve panoramique)

Message par Gigzdu49 »

Alors ce bac guppy ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité