Los d'une kermess, ma fille a gagné il y a 1 an un petit poisson rouge. Nous avons récupéré un grand bocal rond (j'insiste sur le grand même si j'ai bien compris que le bocal n'est pas top
Une année plus tard, notre "bubulle" a bien grandit et nous avons décidé de lui trouver un aquarium plus adapté pour qu'il continue sa croissance
Donc il y a quelques jours, achat d'un aquarium Juwel en occasion 50/60L. Trouvant la pompe du juwel pas terrible et peu bruyante, achat d'une pome neuve Eheim classic 150 (2211) dans une animalerie.
Ensuite, rajout de charbon dans le filtre et mise en marche pendant 1 journée. Ensuite, notre poisson a découvert sa nouvelle maison.
Ma question est : je me demande si la pompe Eheim n'est pas trop puissante pour l'aquarium et par conséquence pour notre poisson qui était habitué au calme. J'ai l'impression qu'il est encore un peu perdu dans l'aquarium et même pour lui donner ses granules, cela n'est pas simple
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
PS : Je sais qu'un copain poisson rouge serait mieux mais je préfère attendre un peu qu'il s'acclimate à sa nouvelle maison. step by step ...