:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation d'un 120 L (débutant)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Présentation d'un 120 L (débutant)

Message par erikstras »

lionel34 a écrit :Dans l'animalerie on je vais c'est marqué juste Julii il me semble. Sur leur site c'est le cas en tout cas : http://www.botanic.com/animalerie/les-p ... -eau-douce
Et c´est un trili ... :mrgreen:
Mais ptet que c´est bien du trili que tu veux !
Tu sauras juste son vrai nom, c´est tout ! ^^
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Au fond peut importe tant que les deux espèces ont les mêmes besoin. Je leurs demanderais une remise par contre si je vois que ce n'est pas des Julii (je vais me gêner :mrgreen: )

Là ou ça peut gêner c'est si je veux faire de la reproduction avec l'hybridation ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Suffit de prendre une seule des espèces !
De toute facon ils n´auront pas de vrai julii ...
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Oui j'ai bien vue la différence entre les deux et je vais bien faire attention le jour où j'irais à l'animalerie :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors en fait, lorsque tu ira pour en acheter, tu prendra ton temps, et tu te fera une longue séance d'observation :

1/ pour voir ce que c'est dans le bac (mélange trili /juli ou une seule des 2 espéces ?)

2/ pour vérifier que tu as bien le nombre que tu veux de l'espéce que tu va choisir au final (trilinéatus ou julii ?).

3/ Vérifier que le gus qui ira à la péche, ne t'as pas fait un mix dans le sachet de Trilinéatus et de Julii.

4/ Tu le fera raler, c'est presque sur, mais tu exigera d'en avoir 6 (ou X selon le nombre que tu souhaites) tous de la même espéce, celle que tu as choisi.

5/ C'est de la faute du mag, ils n'ont qu'à etre attentif, et faire le tri, entre les 2 espéces lors des arrivages :mrgreen: et surtout avoir 2 bacs différents de vente.

Le Julii sera un peu plus délicat aussi que le Trilinéatus, et le Julii un peu moins robuste lors de sa jeunesse. En principe une fois arrivé à l'age adulte, les 2 espéces sont relativement robuste pour des poissons.
A la repro, le Julii est plus difficile à décider. Avec le Juli, je recommande une eau plus douce/acide, tandis que le Trilinéatus est plus tolérant sur son eau, que ce soit en maintenance ou en reproduction.

ils adorent la foule de leur congénére... alors plus on peut en mettre de corydoras, plus ils aiment cela... (en milieu naturel on voit des bancs de plusieurs centaines... )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

D'accord merci de tout ces bons conseils.

Bon de mon côté pas de news du bac car j'attend le sable de loire toujours. Demain j'espère.
Et sinon les plantes sont dans l'aquarium remplit au quart avec de l'eau osmosé et les néons allumé 10H par jours.

Demain les photos j'espère :oops:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Commence à penser à la disposition des pierres et racines :04:
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Bonsoir,
Je remonte le post.
J'avais mis de côté un peu l'aquarium pour d'autres projets.
Il manque 5 cm d'eau j'attendais que l'osmoseur sorte l'eau; ne pas tenir compte.

Bon il manque les plantes , ya a quelques une mais il faut que j'en prenne d'autres.

Quand j'aurais des belles plantes j’enlèverais certainement des pierres. Le point négatif c'est que j'ai mis peut être trop de sable blanc (c'est mieux en vrai quand même là l'appareil photo est saturé entre le noir du fond et le blanc du sable, le pauvre). J'ai aussi fait une erreur sur les racines. Elles avaient de la mousse blanche dessus et j'ai mis au four pour tuer tout ça. L'erreur c'est que j'ai fais trop chauffer le four et que les racines sont sortit noirci.

C'est mon premier aqua. Si vous voyez des trucs à améliorer , des idées pour les plantes à avoir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

hey, j aime beaucoup comme hard, l atmosphère générale est super! juste si tu veux enlever des pierres, enlève un peu du fond pour mettre devant le pied des racines, ça te laissera un peu plus de place au fond pour les plantes(j ai l impression que y en a pas trop de place), et ça ferait plus naturel devant, mais sans modifier l aspect général hein, parce que j aime vraiment :accord12: vivement que ce soit plus planté!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Traditionnellement on met les racines au fond et les pierres devant qui bordent la racine pour faire la transition, donc comme dit cham faudrait tenter de faire le contraire et mettre les pierres devant ^^
Les grosses en premier plan et les plus petites vers le fond pour simuler un effet de profondeur ( c´est l´idée de base, pas une règle à toujours respecter absolument, mais ca peu être une base de réflexion pour faire tes essais )
Tu peux aussi séparer en petits bouquets l´éléocharis , ca l´aidera à s´étaler de facon plus homogène et plus rapidement.

Un exemple parmi d´autres
http://www.youtube.com/watch?v=E5-1_uTP ... re=related

En tout cas tu as de quoi faire avec ces racines et ces pierres !

Petit détail aussi, si tu as l´occasion, taille les pointes de tes racines pour supprimer cet effet tronconné qui est pas très joli, ni très naturel ... avec un cuter ca marche très bien. Pour le noir est ce que tu as essayé de les passer au papier de verre pour enlever les premières couches ??
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

erikstras a écrit :Traditionnellement on met les racines au fond et les pierres devant qui bordent la racine pour faire la transition, donc comme dit cham faudrait tenter de faire le contraire et mettre les pierres devant ^^
Les grosses en premier plan et les plus petites vers le fond pour simuler un effet de profondeur ( c´est l´idée de base, pas une règle à toujours respecter absolument, mais ca peu être une base de réflexion pour faire tes essais )
Tu peux aussi séparer en petits bouquets l´éléocharis , ca l´aidera à s´étaler de facon plus homogène et plus rapidement.

Un exemple parmi d´autres
http://www.youtube.com/watch?v=E5-1_uTP ... re=related

En tout cas tu as de quoi faire avec ces racines et ces pierres !

Petit détail aussi, si tu as l´occasion, taille les pointes de tes racines pour supprimer cet effet tronconné qui est pas très joli, ni très naturel ... avec un cuter ca marche très bien. Pour le noir est ce que tu as essayé de les passer au papier de verre pour enlever les premières couches ??
Héhé ^^ Je vais tout refaire quoi. Non mais c'est vrai j'ai mis les racines devant et les grosses pierres derrière sans penser à l'effet de profondeur. Juste parce que les racines étaient jolie donc je les ai mis devant voilà.

Je vais voir pour le papier verre car je n'ai pas essayé.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu penses Eric que cela pourrait avoir un impact négatif d'avoir un peu brulé ? ou ce sont des considérations esthétiques ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :Tu penses Eric que cela pourrait avoir un impact négatif d'avoir un peu brulé ? ou ce sont des considérations esthétiques ?
Je n´ai même pensé si ca pouvait avoir une incidence négative sur l´eau ou pas lol Je pensais juste a l´esthétique, mais sinon, non je pense pas qu´un peu de bois un peu noirci ca fasse grand chose, mais je sais pas ...
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Bah je pense pas que ça joue. Je surveillerais les paramètres mais les pierres (un peu calcaire) risque de plus jouer pour le coup.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Oui, ces pierres là font monter les param , faut faire des changements d´eau regulier , avec peut etre de plus grandes proportions d´eau osmosée que la moyenne, voir 100%. Ce sera a déterminer selon ce que tu noteras ...
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Voilà des photos de mon aqua. J'ai reculé la racine de droite complètement. J'ai aussi réalisé un système CO2 (avec un manomètre de récupération :mrgreen: ) Ca monte pas à plus de 0,8 bar car ya des fuites j'imagine et les tuyaux sont pas spécial CO2. Lancé depuis hier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

+ une vidéo du système CO2 relié au filtre pour voir le réglage du débit de CO2 (de pas du tout à cascade :D )
Je sais faut que je change ce filtre moche interne (je prendrais le e901 JBL normalement)

http://www.youtube.com/watch?v=RdHC_L1l2co

Demain j'aurais des crevettes (15 red cherry) :accord8:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ca avance ... !
Je trouve encore que les pierres pourraient être mieux placées mais bon ... c´est déjà sympa comme ca, puis faudra aussi voir une fois que les plantes auront poussées ! ;)
lionel34
Oeuf
Oeuf

Message par lionel34 »

Bon demain j'acheterais le filtre e901 c'est décidé. Je posterais des photos du coup dès que j'aurais monté le filtre.

Joyeux Noël à tous au fait ^^
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Il a une chouette allure, ton bac!
Image
lionel34
Oeuf
Oeuf