J'ai un aquarium de 20L depuis 25 jours et je n'ai toujours pas vu le pic de nitrites.
Je fais des tests tout les jours à la même heure le test reste blanc de chez blanc pour les nitrites et nitrate et je n'ai jamais vu l'eau devenir trouble.
Dès le premier jour du cycle j'ai mis de la bouffe à poissons rouge et à la premier semaine j'ai une moulle et la 2ème semaine du steack haché et la 3ème semaine encore du steack haché.
Malgré que ce soit une vrai décharge pas du tout de nitrite n'y nitrate et l'eau est toujours aussi belle!
J'ai donc décidé il y a 2 jours de virer les restes de viande en décomposition et de sacrifier des crevettes (joponica) dans mon aquarium non cyclé.
Elles ont bouffé toutes les algues en 2 jours, mes pierres étaient marrons elles brillent et sont toutes blanche.Les feuilles de mon anubia qui étaient marron sont maintenant super verte et ma racine est à moitié nettoyée des algues.
Il y a des petites crottes de crevettes partout mais malheureusement toujours pas de nitrite n'y nitrate!!
Mon betta lui attend avec impatience dans son malheureux bac 1L et dès que je laisse de la bouffe au fond le lendemain l'eau est toute trouble et j'ai bien des nitrites lorsque je fais un test.
Pourquoi je n'arrive pas à avoir des nitrites n'y nitrate dans mon 20L?
A noter que mon anubia et ma mousse de java poussent à grande vitesse, nouvelles feuilles, nouvelles racines...
Pensez vous que j'ai loupé le pic de nitrate dans la nuit par exemple et que mes plantes ont utilisés le nitrate avant mon test?
Puis je mettre mon Betta dans mon aqua ou dois je attendre encore une semaine?
Bout de steack en décomposition:

Mon aqua:

Les crevettes:
https://www.youtube.com/watch?v=ybfNI3E ... 4-overview
Infos:
- Paramètres du bac :Temp, ph, gh, kh, no2, no3, po4(important dans le cadre de Problèmes d'algues) Tests réalisés avec les bandelettes tetra . CL2 0 ,PH 7.5, KH 13°d, GH 16°d, NO2 0, NO3 0
- Âge du bac et population. 25 jours
- Nature du sol (gravier ou sable et surtout sol nutritif ou pas). Gravier quarz noir
- Type de plantation et utilisation d'engrais ( marque et dosage). Pas d'engrais, une seul plante Anubia Heterophylla et 2 variétés de mousses de java
- Type d'éclairage et durée. Ampoule fluo compact 9W de 11h00 à 22h00
-Chauffage: 25°
- Descriptif des entretiens et leurs fréquences. (changements d'eau,
nettoyage du sol, du filtre,...). Pas encore fait de changement et je prévois de changer 15% toutes les semaines lorsque le cycle sera fait.
- Type de filtration. Aqua Flow 100 au minimum avec nouilles céramique et mousse sans charbon
- exposition ou non du bac à la lumiére du jour. Non