Je suis nouveau parmi vous et je vous présente mon aquarium familial. Il a été conçu pour le plaisir des yeux de la famille et notamment des enfants.
Pour ma part, mon plaisir personnel dans cette affaire est principalement la crevette. J'aime les observer et j'avoue que j'aurais aimé avoir un bac d'eau de mer avec des crevettes, des anémones et des petites méduses, mais ça coute beaucoup de temps et d'argent...
Bon passons aux choses sérieuses, mon aquarium a été mis en eau au mois d'avril, j'y ai introduit 10 crevettes Red Cherry, 4 Néons, 4 Guppys et trois variété d'escargots. Tout ce petit monde cohabite bien et j'ai même eu des naissances de crevettes RC :

Cet aquarium ne contient que des éléments naturels (sauf pour la grenouille, c'est la petite touche esthétique des enfants), il est planté avec des plantes ne nécessitant pas de sol ni d'engrais :
- De la mousse Cladophora Aegagrophila, coupée en 2 partie puis posée sur le sol.
- Un petit peu de Taxiphyllum (je ne me souviens plus de la varété, voir au second plan de la photo).

- Une Echinodorus Bleheri
- Deux Anubias (il me semble car je ne me m'en souviens plus).
- Une Echinodorus Parviflorus
- Deux Cabomba Caroliniana

Concernant le filtrage il était fournit avec le bac (prêt à l'emploi) j'y ai ajouté un filtre à perle contre les nitrates et autres (là encore je ne me souviens plus de la marque) :

La température de l'eau est à 24°c.
Toutefois je note un petit dysfonctionnement naturel, sur une plante j'ai des algues vertes qui commencent à proliférer :

Que puis-je faire?