Que pensez vous de ce diffuseur de CO2 ?
-
Winsa
- Oeuf

Que pensez vous de ce diffuseur de CO2 ?
Bonjour,
Voilà, comme mes plantes ont un peu de mal à pousser, j'aimerai diffuser un peu de CO2 dans mon bac. J'avais trouvé un modèle sur un boutique en ligne mais je le suis dis que pour acheter des recharge il valait mieux que je prenne un modèle dispo dans mon animalerie.
Du coup voici celui qui m'intéresse : http://www.aquaristikonlineshop.de/cont ... io-120.jpg
Pouvez vous me dire si celui-ci fonctionne correctement. Combien de temps dure une recharge ?
Bref j'attends vos retour sur ce produit.
Merci d'avance.
Voilà, comme mes plantes ont un peu de mal à pousser, j'aimerai diffuser un peu de CO2 dans mon bac. J'avais trouvé un modèle sur un boutique en ligne mais je le suis dis que pour acheter des recharge il valait mieux que je prenne un modèle dispo dans mon animalerie.
Du coup voici celui qui m'intéresse : http://www.aquaristikonlineshop.de/cont ... io-120.jpg
Pouvez vous me dire si celui-ci fonctionne correctement. Combien de temps dure une recharge ?
Bref j'attends vos retour sur ce produit.
Merci d'avance.
- Dorsiger27
- Nageur libre

Re: Que pensez vous de ce diffuseur de CO2 ?
Je ne connais pas la taille de ton bac mais j'utilise ce type de kit ( En version 60 litres) dans mon 54 litres et ça marche au top !
Il faut un jour ou deux pour que la réaction se déclenche et commence à buller mais une fois parti ça fonctionne. La recharge dure environ 4 à 5 semaines chez moi.
Le diffuseur reste discret et est apparemment efficace puisqu'il est adapté parfaitement au système.
Les plantes adorent !
Il faut un jour ou deux pour que la réaction se déclenche et commence à buller mais une fois parti ça fonctionne. La recharge dure environ 4 à 5 semaines chez moi.
Le diffuseur reste discret et est apparemment efficace puisqu'il est adapté parfaitement au système.
Les plantes adorent !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
- fish&chips
- Juvénile

Salut,
Tu as quoi comme éclairage, sol, plantes et fertilisation. Le CO2 ne fait pas tout, il faut que le reste suive sinon ca n'aidera pas plus les plantes à pousser
Tu as quoi comme éclairage, sol, plantes et fertilisation. Le CO2 ne fait pas tout, il faut que le reste suive sinon ca n'aidera pas plus les plantes à pousser
-
Winsa
- Oeuf

Alors j'ai un nano cube 60l avec un éclairage 2*11watts. Mon sol est du quartz avec en dessous un sol fertille. Au niveau de mes plantes elles ne poussent pas vraiment à cause entre autre de ce que je crois être de la cyano. C'est pour cela que j'aimerais les booster avec du CO2.
Sinon pour le système dont je parle savez vous si il est possible de régler la quantité de CO2 distribuée ?
Sinon pour le système dont je parle savez vous si il est possible de régler la quantité de CO2 distribuée ?
- Dorsiger27
- Nageur libre

Si tu prends le kit pour 60 litres tu n'as pas besoin de régler le débit ni de couper la nuit. Il est prévu pour et ça marche au poil !
Par contre ton éclairage est faible je trouve... 22 W pour 60 L, tu n'as même pas 1W pour 2 L, c'est trop peu. Je rajouterais au minimum 1X11W pour atteinte 33W pour 60 L (Env 2W / litre), c'est le minimum du minimum je pense
.
Sur mon 60 Litre, j'ai 2x24 W soit 48 Watts.
Perso, je commencerais par regarder de ce côté là avant de penser au CO2 ;-)
Par contre ton éclairage est faible je trouve... 22 W pour 60 L, tu n'as même pas 1W pour 2 L, c'est trop peu. Je rajouterais au minimum 1X11W pour atteinte 33W pour 60 L (Env 2W / litre), c'est le minimum du minimum je pense
Sur mon 60 Litre, j'ai 2x24 W soit 48 Watts.
Perso, je commencerais par regarder de ce côté là avant de penser au CO2 ;-)
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

si on met l'intensité lumineuse (energie) avant la "nourriture" (CO2), alors on est en cas favorable pour obtenir des algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- kaeris
- Nageur libre

tu peut les faire toi memeDorsiger27 a écrit : La recharge dure environ 4 à 5 semaines chez moi.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... l-259.html
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
- Dorsiger27
- Nageur libre

Ouais j'ai testé le CO2 artisanal aussi, c'est pas mal mais j'me prend pas la tête, j'ai toujours une recharge d'avance (ça coûte pas non plus les yeux de la tête !)
-
Winsa
- Oeuf

Bon finalement j'ai acheté le modèle dont je parlais. Par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut diffuser le CO2 que pendant la journée. Avec ce système c'est diffusé en continu jour et nuit ?
- Dorsiger27
- Nageur libre

Avec ce genre de système, pas la peine de prévoir de couper la nuit, le débit est régulé sur les 24 heures. Perso, je ne coupe pas la nuit et je n'ai pas de variations de ph. (KH 4 / GH 6 et PH7).
Installe, laisse lui 24 à 48 heures pour se mettre à buller et admire tes plantes ;-)
Installe, laisse lui 24 à 48 heures pour se mettre à buller et admire tes plantes ;-)
-
Winsa
- Oeuf

Ok merci pour cette réponse. 
D'ailleurs c'est marrant je suis d'Evreux. Nous sommes voisin.
Modifié en dernier par Winsa le 18 juin 2014, 13:25, modifié 1 fois.
-
scalaire92
- Coelacanthe

cette coupure de nuit, c'est surtout pour les systémes avec bouteilles sous pression et detendeur.Winsa a écrit :Bon finalement j'ai acheté le modèle dont je parlais. Par contre il me semble avoir lu qu'il ne faut diffuser le CO2 que pendant la journée. Avec ce système c'est diffusé en continu jour et nuit ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Dorsiger27
- Nageur libre

Cool !Winsa a écrit :
-