:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium envahie par des algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Alex_CX
Oeuf
Oeuf

Aquarium envahie par des algues brunes

Message par Alex_CX »

Bonjour à tous,

Comme indique le titre mon aquarium est attaqué par une horde d'alques brunes, et je ne sais absolument pas comment les éradiquer( je suis un débutant).

Votre aide serait précieuse.

Merci d'avance.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Alex_CX le 13 sept. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Aquarium envahie par des algues burnes

Message par erikstras »

le bac est sans doute récent, ce sont des diatomées, ça partira tout seul, pas d'inquiétude à avoir c 'est normal au lancement !

PS : ce serait bien que tu corriges ton titre ... ( et aquarium c'est masculin )
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

erikstras a écrit :PS : ce serait bien que tu corriges ton titre ... ( et aquarium c'est masculin )
ouais, puis les algues "burnes"... :lol: casse burnes ouais!! :mrgreen:

je confirme pour les diatomées, courantes dans les bacs jeunes et, bien qu'inesthétique, c'est pas grave du tout, ça partira tout seul :)

je voulais juste ajouter que pour les algues en général, il faut faire attention aux paramètres, notamment les NO3 et PO4, et tu peux te documenter dessus ici: http://ivanov.ch/algues.htm
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Alex_CX
Oeuf
Oeuf

Message par Alex_CX »

cham11 a écrit :
erikstras a écrit :PS : ce serait bien que tu corriges ton titre ... ( et aquarium c'est masculin )
ouais, puis les algues "burnes"... :lol: casse burnes ouais!! :mrgreen:

je confirme pour les diatomées, courantes dans les bacs jeunes et, bien qu'inesthétique, c'est pas grave du tout, ça partira tout seul :)

je voulais juste ajouter que pour les algues en général, il faut faire attention aux paramètres, notamment les NO3 et PO4, et tu peux te documenter dessus ici: http://ivanov.ch/algues.htm

Merci pour vos réponses

L'erreur du titre est corrigée.

Mais tu dis que ces algues ne sont pas grave. Mais les trois scalaires de mon aquarium sont partis l'un après l'autre après l'apparition de ces algues, comment expliquer ? ( les 11 autres poissons sont encore vivants )
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Aquarium envahie par des algues brunes

Message par erikstras »

Alex_CX a écrit :les trois scalaires de mon aquarium sont partis l'un après l'autre après l'apparition de ces algues, comment expliquer ? ( les 11 autres poissons sont encore vivants )
Comme ça dans le vent je peux pas savoir ...
faudrait plutôt que toi tu décrives tout ce que tu as fait, mais pour commencer : depuis combien de temps le bac est en eau et combien de temps après tu as mis les poissons ? Quels sont les paramètres ? Parce que si tu as mis des poissons sans te soucier de savoir si le bac était cyclé, c 'est normal que ça crève. Au passage ton bac semble vide ... y a pas plus stressant pour des poissons et puis les scalaires ça vit en groupe d'au moins 6 individus dans un bac d'au moins 400L ... tu nous à pas dit combien faisait ton bac :?: