Comme indique le titre mon aquarium est attaqué par une horde d'alques brunes, et je ne sais absolument pas comment les éradiquer( je suis un débutant).
Votre aide serait précieuse.
Merci d'avance.

ouais, puis les algues "burnes"...erikstras a écrit :PS : ce serait bien que tu corriges ton titre ... ( et aquarium c'est masculin )

cham11 a écrit :ouais, puis les algues "burnes"...erikstras a écrit :PS : ce serait bien que tu corriges ton titre ... ( et aquarium c'est masculin )casse burnes ouais!!
![]()
je confirme pour les diatomées, courantes dans les bacs jeunes et, bien qu'inesthétique, c'est pas grave du tout, ça partira tout seul
je voulais juste ajouter que pour les algues en général, il faut faire attention aux paramètres, notamment les NO3 et PO4, et tu peux te documenter dessus ici: http://ivanov.ch/algues.htm

Comme ça dans le vent je peux pas savoir ...Alex_CX a écrit :les trois scalaires de mon aquarium sont partis l'un après l'autre après l'apparition de ces algues, comment expliquer ? ( les 11 autres poissons sont encore vivants )
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité