Cham11,
Dans ma malette il n'y a pas de test gh je ne l'ai que sur les bandelette ...
il faut que j'attends de recevoir ma paye car j'ai dépensé déjà 190 euros depuis dimanche dernier ...
l'eau minérale reviendra plus chère non ? L'eau osmosee est à 0.15 cts le litre et gratuite deux jours par semaine .
Je pourrais changer mon eau quand?
J'ai acheté ce matin une mangrove que j'ai fait bouillir 3 fois et frotter avec une brosse à dent neuve .j'ai à acheté aussi une vallisneria , une anubia fixée à la racine, 2 crypto, 1 echinodorus, et 1 ludwigia.
Je compte en rajouter 4 autres mais niveau éclairage 15 watt ça serait bon ou pas assez puissant ?
Je veux vraiment le meilleur pour mes futurs hôtes .
merci de ton aide
Pic de nitrites ?
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
amelie18
- Oeuf

Re: Pic de nitrites ?
Les réponses des autres membres sont bienvenues aussi 
-
amelie18
- Oeuf

Il n'y a personne ?
-
amelie18
- Oeuf

forum très actif ça fait plaisir ! 
- cham11
- Modératrice

pas de souci, ça peut attendre... le GH est souvent a peine plus élevé que le KH...
l'eau minérale oui, ça reviendrait un peu plus cher, c'est juste dans le cas ou t'aurais été loin d'un distributeur d'eau osmosée, sur un petit volume ça peut s'envisager...
changement d'eau, dans l'absolu tu peux commencer quand tu veux a changer 10% de l'eau par semaine, mais au début si tu peux attendre que le cycle soit fini c'est mieux, ça evite de perturber le cycle.
tu peux ajouter autant de plantes que tu veux
15W pour 54l, c'est faible, mais la quantité de plantes n'y change rien, il te faut juste rester sur des plantes peu exigeantes, car d'autres manqueraient de lumière pour bien se développer.
l'eau minérale oui, ça reviendrait un peu plus cher, c'est juste dans le cas ou t'aurais été loin d'un distributeur d'eau osmosée, sur un petit volume ça peut s'envisager...
changement d'eau, dans l'absolu tu peux commencer quand tu veux a changer 10% de l'eau par semaine, mais au début si tu peux attendre que le cycle soit fini c'est mieux, ça evite de perturber le cycle.
tu peux ajouter autant de plantes que tu veux
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
amelie18
- Oeuf

Bonjour
je viens vous donner des nouvelles .
nous sommes allés acheter un aquarium de 180 litres du coup. J'ai lu que maintenir un bon équilibre dans un plus petit volume était compliqué ...
nous allons transvaser les 50 litres déjà cycles depuis 2 semaines et rajouter de l'eau .
Combien de temps devrons nous attendre encore ? 4 semaines ?
On a mis 10 litres d'eau osmosée hier dans l'ancien aqua le ph est descendu à 7.5.
J'ai aussi acheté du ferropol . Est il plus fiable que le tétra florapride ? Car nos plantes sont en mauvais état (trous, feuilles marrons ...)
L'éclairage est composé de 2 néons de 45w chacun .
Le filtre est un biobox 2 .
l'aquarium est un aquatlantis élégance plus .
Merci à vous ! Bonne après midi
amelie .
je viens vous donner des nouvelles .
nous sommes allés acheter un aquarium de 180 litres du coup. J'ai lu que maintenir un bon équilibre dans un plus petit volume était compliqué ...
nous allons transvaser les 50 litres déjà cycles depuis 2 semaines et rajouter de l'eau .
Combien de temps devrons nous attendre encore ? 4 semaines ?
On a mis 10 litres d'eau osmosée hier dans l'ancien aqua le ph est descendu à 7.5.
J'ai aussi acheté du ferropol . Est il plus fiable que le tétra florapride ? Car nos plantes sont en mauvais état (trous, feuilles marrons ...)
L'éclairage est composé de 2 néons de 45w chacun .
Le filtre est un biobox 2 .
l'aquarium est un aquatlantis élégance plus .
Merci à vous ! Bonne après midi
amelie .
-
scalaire92
- Coelacanthe

Cham est de bon conseil, très très souvent, il n'est donc pas forcément utile, de venir faire une réponse de plus.amelie18 a écrit :Les réponses des autres membres sont bienvenues aussi
une réponse ultra rapide, n'est pas forcément gage d'une réponse adaptée à ton cas.
Un peu de patience.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-