:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

preparation de mon aquarium 250 litre

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
braum
Alevin
Alevin

preparation de mon aquarium 250 litre

Message par braum »

bonjour je vous presente mon aquarium je tourner avant sur des 300 litres peux planter à moyen plante avec du poisson essentiellement exotique du neon rasbora naît rouge cardinalis quelque crevette sans oublier les poissons de fond et nettoyeur de carreau
Image

Là c'était mon ancien de 300 litres avant que je donne mon scalaire pour introduire d'autre siur de verre et plein de plante je les arrêtais et vendu y a 1 an car on a déménagé et la place me manquer mais j'aime bien les poissons et je me suis decider à repartir de zéros avec un 250 litre d'occasion à 40 euros et oui pas chere à voir si y a pas de défaut cacher
Image
voici le 250 litres photos pris avec la petite plaque de verre recollé par mai soin car collé comme un clochard par l'ancien proprio

Image

Plaque collée biobox enlever est coté noir gratter

mon aquarium serra équiper d'une pompe fluvial 306 de 1150 litre/h de quartz fin clair d'une racine en milieux et de plante autour

Image

Image

la population de cette aquarium se composera de c est poissons suivant
Image
tetra citron
Image
coeur sanglan
Image
et des neon

sans oublier nos amie creuvette cory et laveur de carreaux biensur d autre photo viendron s ajouter debut du mois avril pour montré l evolution
voilla vous en pensser quoi merci
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: preparation de mon aquarium 250 litre

Message par Lohachata »

Hello,

Alors j'ai une ptite question, pourquoi prendre une racine en résine alors que tu peux en trouver de beaucoup plus jolies et surtout moins nocives pour ton bac?

Point de vue Population, pour les néons c'est ok mais va falloir choisir entre les tetra citron ou les coeur saignant, ça va faire trop de monde dans le même espace.

Corydoras ok mais un groupe de 10 (minimum) et pour les laveurs de carreau sâche qu'ils en lavent rien du tout :!: C'est une dénomination complètement fausse et surtout stupide donnée par les vendeurs pour pouvoir les écouler facilement! Le seul laveur de carreau c'est toi et uniquement toi ;)

Pour finir, avoir une idée de population c'est bien mais encore faut-il qu'elle coïncide avec les paramètres de ton eau. Il faudrait que tu test l'eau de ton robinet et éventuellement la couper avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie.

Voilà :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

car je la trouve sympa comme racine et vu que c'est un achat grouper sur le site internet car ça me revient moins chere qu'a jardiland j'ai pas le choix de racine même a jardilande elles sont simples et trop chere après tu me dis que 20 neon plus 20 tetras citrons plus 20 coeurs sanglants vont faire trop comment ça peux-tu expliquer comme je tournais à 80 poissons avant dans mon 300 litres avec du neon rasbora nez rouge cardinalis plus bien sûr les Cory et autres poissons par contre tu dit les laveurs de carreau lave pas les carreaux oui tu a bien raison car sur mon 300 litres c'était moi qui les faisait mais faut quand même en acheter ou pas pour la population j'attends conseil pour en discuter

pour l eau je tourner uniquement a l eau du robiner pendant 7 ans et les seul perte c etait du a l age donc je pensse que pour l eau sa irra mai tu a bien raison toujour surveiller
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

J'aime les petits poissons et j'aimerais un aquarium vivant pour que l'on puisse quand même voir les poissons j'ai un peut peur qu'avec seulement 2 espece de poissons ça reste léger et juste 10 neon 10 tetras et 10 coeurs sanglant sa risque pas de faire vide dans un aqua de 250 litres rectangles et si je fais 10 de chaque peut-on rajouter une autre espece ou pas car je pensse rajouter des crevettes aussi par la suite
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

car je la trouve sympa comme racine et vu que c'est un achat grouper sur le site internet car ça me revient moins chere qu'a jardiland j'ai pas le choix de racine même a jardilande elles sont simples et trop chere
J'suis sur que tu peux trouver des racines en bois bien moins cher qu'un truc en résine. Après les gout et les couleurs... Mais les décor plastiques/résines relarguent des éléments nocif avec le temps dans l'eau. C'toi qui voit j'peux pas t'obliger à faire quelque chose, c'est pareil pour tout, j'te donne juste des conseils basés sur mon expérience et celle de nombreux autres aquariophiles qui ont posté sur ce forum.
Si tu fais tes recherches toi même tu trouveras bien des gens qui appuieront mes dires.
tu me dis que 20 neon plus 20 tetras citrons plus 20 coeurs sanglants vont faire trop comment ça peux-tu expliquer comme je tournais à 80 poissons avant dans mon 300 litres avec du neon rasbora nez rouge cardinalis plus bien sûr les Cory et autres poissons
D'une tu n'avais pas donné le nombre de poissons.
De deux je peux t'expliquer que les cœurs saignants et les tetra citron n'ont pas le même gabarit qu'un cardinalis, nez rouge ou rasbora arlequin! De plus ce n'est parce que tu as fais un truc qui a marché que ça se reproduira.. Encore une fois ce ne sont que des conseils!
Pour les ancistrus/pléco ce sont des espèces qui vieillissent mal d'ordinaire, qui deviennent agressives et qui ont tendance à déraciner les plantes.
pour l eau je tourner uniquement a l eau du robiner pendant 7 ans et les seul perte c etait du a l age donc je pensse que pour l eau sa irra mai tu a bien raison toujour surveiller
Soit tu as envie de faire les choses correctement soit tu t'en fous, je te dis que les paramètres sont IMPORTANTS pour déterminer la population, je n'invente rien.
Donc tu as le choix, tu peux les mesurer et auquel cas nous te dirons si ça colle avec ta population ou non..

PS: Fait un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe, j'ai du mal a comprendre parfois..

Référent eau douce
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

Eut l'hortogrape j'utilie un correcteur comme je suis nul pour ce qui est de l'eau je ne peux rien faire avant début avril moment ou je vais recevoir tout le matos y compris la mallette Jbl de test après je suis tout à fait d'accord sur les points que tu as dit ce qui à marcher 1 fois n'est pas forcé à le faire la seconde fois mais j'est monté 3 aquariums en plus du mien dans la cité et l'eau a déjà ete testé à l'époque et les paramètre ete bon mais oui encore une fois sa a pu changer je posterais dès que j auré les donnés

Mais bon tu en pensse quoi des espece que je voudrais introduire et leur quantité
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Je pense qu'il faut que tu choisisse entre Cœur saignant ou tetra citron. Un banc de 10-15 de l'un ou l'autre.

Pour les Innesi tu peux largement monter ton banc a 30-40, ils se sentiront mieux et ça sera plus agréable à regarder.
Si c'était mon bac je ne mettrai pas d'Ancistrus ou de pleco. A la limite de l'Otocinclus mais d'ici 6 mois le temps que le bac vieillisse un peu.

Et corydoras bien, un banc de 10 mais de la même espèce. Et si possible pas d'albinos, c'est une aberration ce truc!

Référent eau douce
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

ok ok heuu c est quoi des innesi et je prandrais les tatra alor
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Les innessi c'est les néon bleus.

Référent eau douce
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

je pensse introduire des crevette aussi pas des cherry tout dependra des finance aussi combient je pourrait en avoir
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

ok merci simpas bon ba logiquement et sauf avie contraire que vous me donnerais une foi mon test fait j'aurais donc 30 ou 40 neon sa dépendra des moyens 15 tetra citon des crevettes caridina japonica et pour les corydoras dis moi les aenous c'est bon
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Oui aneus c'est pas mal, mais yen a des plus jolis. Les albinos prend surtout pas!

Référent eau douce
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

ok merci par contre pour les crevettes je pourrais en introduire combient pi pour les néons et les tetras vu que je par su 30 neon et 15 tetras je peux les introduire en même temps ou vaut mieux fait moins
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

suite a t est conseil sur la racine je par sur 3 racine en bois de mopani
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

MODIFICATION DU MESSAGE :
"Propos délibérément polémique n'ayant aucun rapport avec le sujet. Merci de respecter la Charte des Forums de l'Association Aquariophilie.org

L'équipe de modération."
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

super merci scalaire92 il est vrai qu il est plus fascile de se foutre de la geule des gens que de leur expliquer leur erreur

de plus tu c est pas lire j ecrit super mal mai c est quand meme comprehensible j est garder mes poissons 7 ans pour la plus par comme tout le monde j est eu quelque perte 1 ou 2 comme sa mai les autre d appré jardiland sont mort du a l age car mon eau ete tester cher eux avec test en goutte et les poissons qu il me rester je les est donner a un copain alor si tu vien repondre a mon poste pour te foutre de ma geule comme tu le fait alor que je cherche a peser le pour et le contre de voir les avie des un et des autre pour que je puisse faire au mieux c est pas la peine de me repondre scalaire92 car ta reponse n est absolument pas utile

de plus j ecoute se que l on me dit et je vien de relir mai post sur aucun de mes post je dit les plante et le nombres donc voilla je ne vois pas en quoi je n ecoute pas les conseil mai si tu trouve que je n ecoute rien va si fait toi plaisir montre moi ou je n ecoute pas sinon abstien toi merci
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

le truc, c est qu'en animalerie, ils font comme il y a 20ans, pour peu qu'il n y ait pas de NO2 et pas trop de NO3 les paramètres sont ok.... sauf que depuis il s en est passé des choses... et on s est aperçu que le GH avait une grande importance (cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-166.html )
et en tous les cas, et logiquement, la meilleure maintenance qu'on puisse offrir a nos poissons est celle qui se rapproche le plus de leur milieu naturel, tant en terme de paramètres que de cohabitation et d'aménagement de l espace.
le nombre de poissons que l'on peut mettre dans tel ou tel volume, c est pas une science exacte, ça dépend des poissons, de leur taille, de leur caractère, de leur vivacité etc, ça vient plus de l observation de nombreux aquariophiles. mais sur la globalité, sans parler des problèmes de comportement liés au manque d espace vital, il faut se dire que plus le bac sera peuplé, plus il se salira vite, et plus on aura de risque de maladies liées a la pollution engendrée, et donc il nécessitera un entretien plus conséquent. a contrario un bac peuplé raisonnablement et bien planté, une fois stable, nécessitera très peu d entretien.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

je te remerci cham pour cette explication oui pour la populatiuon on ma dit sur un autre poste 30 a 40 neon plus 10 a 15 tetra citron c est se que je vais faire plus des crevette (caradina par contre je peut en introduire combient ) et biensur les cory par contre pour l introduction des poissons comment vous me conseiller d agir svp tous en meme temp le meme jour ou d abort une espece pi 1h apres l autre ou le lendemain merci a vous
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

non, faut laisser au moins une semaine entre chaque introduction, le temps que les bactéries se multiplient pour supporter la charge de pollution engendrée. et toujours les poissons les plus timides/calmes en premier, en l occurrence cory, néons puis tetra citrons
les crevettes, tout dépend... des multidentata ne se reproduisent pas en eau douce, donc une trentaine, si tu prend des red cherry ou autre, ca va se reproduire, tu commence a 15/20 et elles se multiplieront et se réguleront seules. a introduire après les corys mais avant les plus gros (tetras citrons si tu prend ça)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

ok donc les 10 cory pi 1 semaine plus tard les crevette 10 pi 1 semaine plus tard les 30 neon et 1 semaine plus tard les 15 tetra citron fiou mon aqua serra vide 2 mois je vais acheter des faut poissons pour le rendre plus gay mdr