Hello,
Petit problème de ph instable que je n'arrive pas a resoudre.
Mon ph varie de 0.5 point durant la journée, ce que je trouve enorme.
Je me suis équipé d'un ph mètres electronique avec controleur de ph. Je l'ai reglé en automatique par rapport à mon kh de 2,5. Cela donne un ph ideal de 6,52 pour un taux de co2 de 22,5. Ca fonctionne bien. Declenchement du co2 à 6,62, arret a 6,42. Le problème de variation reste toujours le même. Hier soir en me couchant à 23h j etais à 6,42, ce matin à 6,62. 0.2 de ph en 7h de nuit. Les plantes ne sont pas sensé produire du co2 la nuit? Le ph n'airait donc pas du baisser en theorie?
Est ce que cette remonté de ph pourrait être dût à ma tourbe qui s'epuise?
2eme problème: j'utilise de la tourbe. Comment parametrer le controleur afin d'eviter toute surdose de co2?
Je souhaite baisser mon ph à 6/6.1. Mon idée etait de rajouter de la tourbe et/ou remplacer celle en place jusqu'a obtenir le ph souhaité. Une fois celui ci à la bonne valeur, regler le controleur sur ce ph. Le co2 allant etre consommé lors de la phase d'éclairage, le ph devrait remonter à 6.2, ce qui declenchera le co2. Celui s arretera un peu apres la phase d'eclairage le temps que le ph redescendre à 6.
Pour eviter une remonté de ph, je pensais tournée la tourbe sur 3 chaussettes, et en remplacer une par mois. Ai si, si une chaussette s'epuise, seul 1/3 de la tourbe sera impacté ce qui evitera une forte remonté de ph et donc toute eventuelle surdose de co2 suite à une trop grosse compensation de ph par le co2.
Est ce que l'idée vous semble correcte?
Merci