:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation Aquarium 360L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Presentation Aquarium 360L

Message par Derbouze83 »

Bonjour voila donc je vous presente mon aquarium de 360L je les depuis 3 moi avec en dessou celui ci un 120L que je me sert pour mettre tout mes alevin pour quil grandissent en toute tranquiliter :).
J'ai un autre aquarium de 60L pour mettre mais femelle enceinte pour quil puisse pondre sans souci ! :accord8:

Voici la photo de mon 360L et du 120L :

Image

Pour commencer j'ai dans le bac de 120L 35 alevin guppy et 1 bébé ancistrus qui a une semaine,

Dans mon 360L j'ai :

2 ancistrus male dont un gold
1 ancitrus femelle
2 Saclaire
Une 15 zaine de neon
6 corydoras dont 3 zebré
2 Botia Macracantha-Mangeurs D'Escargots
1 Labeo Bicolor
1 Balantiocheilus mela
5 Tetra bentosi
2 Gourami perlé
5 Hasemania Marginata
10 Thayeria
3 Molly
3 Xypho
4 Guppy

Et pour finir diverse plantes

Voila donc pour cette aqua de 360L. :D
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Presentation Aquarium 360L

Message par erikstras »

salut,

350L c 'est un volume sympa, par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop d'espèces de poissons différentes.
Ca ne fait pas une population très cohérente et très équilibrée, c 'est dommage. Par ailleurs à mon avis il n'est pas assez planté, ça fait trop vide, c e n'est pas un espace de vie rassurant pour des poissons.

PS : Le bulleur non seulement est inutile mais en plus il fait monter le pH et évacue le CO2 naturellement présent qui est necessaire à la bonne pousse des plantes.
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Message par Derbouze83 »

Salut 8)

Oui ses vrais que j'ai beacoup de varieter de poisson mais ses un choix j'aime bien en avoir quelque un de chaque lol.

En ce qui concerne le bulleur je ne savait pas ses bon a savoir c'est surtout pour l'esthetique que j'ai mit un bulleur mais a priori toute mais plante sont en plein forme et pousse rapidement alor j'ai peux etre un peux de chance :shock:

Et pour les plante ses vrais que j'aimerait encore en mettre pour le bien etre de mais poisson mais je trouve que sa fait trop bordel aprer :| .
est surtout que j'aimerait toute changer la deco de mon aquarium d'ici les vacance de noel et surtout faire une deco plus lumineuse je trouve que mes poisson n'ont pas asser de lumierre si vous avait des idées pour faire un aquarium esthetique et lumineux a la fois je suis preneur ( le fait que mon gravier y fait peux etre aussi :x )
j'ai 2 neon 2x 45Wathh un bleu et un blanc.

Voila merci de vos reponse d'avance ! .
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

pour le bulleur: pour l instant, tu n'as pas beaucoup de plantes, donc globalement elles demandent assez peu de CO2, donc même avec le bulleur, le CO2 disponible est suffisant, mais ajoutes des plantes, ou attend que celles ci soient plus développées, et tu risque d'en manquer. par ailleurs le bulleur, en accroissant l'oxygène dans l'eau fait légèrement monter le pH.

pour la lumière, 90W sur un 360L ça fait du 1W/4L, c'est un éclairage très faible. et par contre le tube bleu, c'est pas bon, ce sont des tubes pour les bacs marins, en eau douce, ça t'apportera plus d'algues qu'autre chose... il faut une température de couleur entre 4500°k et 9000°K maxi, et faire une moyenne a 6500°K sur l'ensemble des tubes ce qui correspond a la température de couleur de la lumière solaire. au delà, tu t'expose aux algues.

pour les poissons, le problème c'est que ça ne respecte pas les besoins de chacun pour être rassurés et vivre en bonne santé (car un poisson stressé est plus sujet aux maladies).
tu as des poissons d'eau douce et acide qui côtoient des poissons d'eau dure et basique, d'autres qui demandent une eau neutre, certains seront forcément maintenus dans les mauvais paramètres, et verront leur durée de vie écourtée. les corydoras se maintiennent en banc de 6/8 individus de la même espèce. et niveau comportement, je doute de la cohabitation ancistrus, scalaires, labéo et botia.
l'envie de collectionner un peu de tout est courante chez les débutants, pourtant une population comprenant moins d'espèces mais ayant les mêmes besoin pour la qualité de l'eau, et tenant compte des comportements de chacun et du nombre minimal a maintenir par espèce est bien plus viable a long terme, et au final c'est aussi plus esthétique ( comme la différence entre une maison bien rangée et une maison en bordel :mrgreen: )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Message par Derbouze83 »

Merci bien pour cette réponse ses cool !

Donc pour l’éclairage j'ai peux être mal comprit y faut que la totaliter de mais deux néon fasse un total maxi de 9000°k ses bien sa ? ;)

En ce qu'il concerne les plante je suis entrein de faire prendre des pousse dans mon autre aqua. 8)

Et pour le néon bleu on ma dit pareille quand je les acheter mais que sa pouvait quand meme aider a la pousse des plantes ... :/

Ps: Existe t'il des tube néon led de 120 cm en T8 ? ( Etanche bien sur :D ) Si oui a quel endroit ?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

non, faut qu'en moyenne ils fassent 6500°k donc eventuellement 13000°k en additionnant les 2... exemple d'un néon a 4500°k et d un autre a 9000°k. mais tu peux mettre 2 neons de 6500°k c est pas plus mal. avec les bleus, y a plus de risques, les plantes utilisant plus le rouge dans le spectre lumineux (c'est pourquoi les tubes horticoles sont les plus jaunes, avec 4500°k)
Derbouze83 a écrit :Ps: Existe t'il des tube néon led de 120 cm en T8 ? ( Etanche bien sur ) Si oui a quel endroit ?
alors ce matin encore je t aurai dit que tu derailles, que c'est ou leds, ou tubes néons T5 ou T8... mais... il semble qu'ils fassent des leds dans des tubes qui s adaptent sur des installations T8 maintenant... a voir de ce coté la: http://www.arcadia-aquatic.com/eco-aqua-led-tubes/ mais je ne te garantie rien quand a la fiabilité du materiel ou du site, je ne connais pas du tout, entendu parler pour la premiere fois cet apres midi (mais arcadia c est une bonne marque a la base quand même)
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Message par Derbouze83 »

Merci je vais aller voir ton site de ce pas !

Et merci pour le conseille des couleur pour les plantes ;)
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Message par Derbouze83 »

je viens de trouver une autre astuce pour mon eclairage Des ruban a led quesque vous en penser ?

http://www.ebay.fr/itm/RUBAN-LED-SPECIA ... 259577f328
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

mouais, attention a ne pas prendre un truc pour marin ;) dans le lien, je ne vois que le lumivie a 53E qui soit pour l eau douce...
Derbouze83
Oeuf
Oeuf

Message par Derbouze83 »

Zute le lien na pas envoiyer ou il fallait il y a le ruban led special aqua
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui non mais special aqua ok, mais special eau douce faut voir^^
GoldyTheBest
Oeuf
Oeuf

Message par GoldyTheBest »

:aide: Salut les botia macracantha sont deviendront beaucoup trop grosse pour ton volume c'est minimum 6 individus pour 1000 l et en plus il y a une surpopulation dans ton aquarium il y a beaucoup trop de poissons