le pic de nitrites
- snoop
- Alevin

le pic de nitrites
salut encore moi dite j ai un collegue aquariophile et il me dit que mon pic de nitrittes ne se fera pas si je ne met pas quelque poissons d abors se que vous decobseiller fortement alors dite moi que dois je faire svp il me dit que sans salte ni nourriture le pic ne se fera pas.
-
aiglobulles
Le pic de nitrites se fera forcément du fait du vieillissement de l'eau et de l'action des plantes...
Mettre des poissons dans le bac va accélérer ce pic de nitrites du fait qu'on polluant l'aquarium par le biais de leurs déjection ou des surplus de nourriture, davantage de déchets seropnt dégradés puis assimilés par les plantes...
Le soucis, c'est que le tps que la mise en route du cycle de l'azote se fasse... tes poissons risquent de morfler... d'où l'intérêt d'être patient afin de diminuer au maximum les risques de mortalité.
@++
aiglobulles
Mettre des poissons dans le bac va accélérer ce pic de nitrites du fait qu'on polluant l'aquarium par le biais de leurs déjection ou des surplus de nourriture, davantage de déchets seropnt dégradés puis assimilés par les plantes...
Le soucis, c'est que le tps que la mise en route du cycle de l'azote se fasse... tes poissons risquent de morfler... d'où l'intérêt d'être patient afin de diminuer au maximum les risques de mortalité.
@++
aiglobulles
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Voici un site qui explique très bien le cycle de l'azote :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
A+
Voici un site qui explique très bien le cycle de l'azote :
https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php
A+
- Flac
- Juvénile

Il est très important de suivre ses nitrites avant d'inétgrer ses poissons!
Je prends pour exemple le bac que je viens de finir de démarrer!
Pour mes premier bac, le pic à eu lieu dans la vingtaine de jours!
Dans celui que je viens de démarrer, le pic à eu lieu au bout de 32 jours et est monté jusqu'à plus de 3mg/l!!! Sachant qu' à partir de 0,3 ça devient vraiment pas bon... Je te laisse imaginer la soupe que cela aurait fait s'il y avait eu des êtres VIVANTS dans cette eau...
Je prends pour exemple le bac que je viens de finir de démarrer!
Pour mes premier bac, le pic à eu lieu dans la vingtaine de jours!
Dans celui que je viens de démarrer, le pic à eu lieu au bout de 32 jours et est monté jusqu'à plus de 3mg/l!!! Sachant qu' à partir de 0,3 ça devient vraiment pas bon... Je te laisse imaginer la soupe que cela aurait fait s'il y avait eu des êtres VIVANTS dans cette eau...
-