:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le pic de nitrites

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
snoop
Alevin
Alevin

le pic de nitrites

Message par snoop »

salut encore moi dite j ai un collegue aquariophile et il me dit que mon pic de nitrittes ne se fera pas si je ne met pas quelque poissons d abors se que vous decobseiller fortement alors dite moi que dois je faire svp il me dit que sans salte ni nourriture le pic ne se fera pas.
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Le pic de nitrites se fera forcément du fait du vieillissement de l'eau et de l'action des plantes...

Mettre des poissons dans le bac va accélérer ce pic de nitrites du fait qu'on polluant l'aquarium par le biais de leurs déjection ou des surplus de nourriture, davantage de déchets seropnt dégradés puis assimilés par les plantes...

Le soucis, c'est que le tps que la mise en route du cycle de l'azote se fasse... tes poissons risquent de morfler... d'où l'intérêt d'être patient afin de diminuer au maximum les risques de mortalité.

@++

aiglobulles
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Dans ce but, tu peux très bien mettre une petite pincée de nourriture sèche pour poisson tous les 2 jours. (mais pas les poissons !!)
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Voici un site qui explique très bien le cycle de l'azote :

https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php

A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Il est très important de suivre ses nitrites avant d'inétgrer ses poissons!

Je prends pour exemple le bac que je viens de finir de démarrer!
Pour mes premier bac, le pic à eu lieu dans la vingtaine de jours!
Dans celui que je viens de démarrer, le pic à eu lieu au bout de 32 jours et est monté jusqu'à plus de 3mg/l!!! Sachant qu' à partir de 0,3 ça devient vraiment pas bon... Je te laisse imaginer la soupe que cela aurait fait s'il y avait eu des êtres VIVANTS dans cette eau...