Salut,
Fafili, ça semble pas mal, merci pour les photos et les infos.
As-tu une bonne eau de robinet sur Tainan?
Michel, merci encore. Je vais suivre tes indications pour préparer mes racines avant de les mettre dans le bac. Pour les pierres/roches, je trouve ton conseil tout a fait sensé.. des pierres effilées.. permettent d'eviter de réduire le montant d'eau tout en ayant quelque chose de sympa comme déco.
Quel est le truc pour savoir si une pierre ou une roche est calcaire?
A propos des caches pour les poissons, pour un bac de 100 l, deux/trois caches devraient suffire, n'est-ce pas? et compte tenu que nous voulons des poissons de petite taille, les caches n'auront pas besoin d'être grandes. Je pensais consturie une cache avec les racine et une autre avec les pierres, mais comment coller deux racines/pierres ensemble?
Merci
Bon week-end!
Philippe
Choix de materiel
- Michel DAUL
- Prédateur

Pour les roches: tu testes la présence de Calcaire avec une goutte ou deux d'HCL (acide chlorydrique) si tu n'en trouve pas le vinaigre peut-être utilisé mais c'est un acide faible
Si il y a du calcaire cela mousse
Evite de coller les éléments entre eux (plus difficile à nettoyer et manipuler si nécessaire, en posant les pierres sur les racines tu pourras faire de chouette chose (demande un coup de main à ta compagne et flatte son sens asiatique de l'esthétisme
)
Si il y a du calcaire cela mousse
Evite de coller les éléments entre eux (plus difficile à nettoyer et manipuler si nécessaire, en posant les pierres sur les racines tu pourras faire de chouette chose (demande un coup de main à ta compagne et flatte son sens asiatique de l'esthétisme
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
fafili
- Oeuf

l'eau de tainan doit etre de la meme ..mauvaise qualite que celle de taipei soit un ph de 7.5 ..( c'est le seul test que j'ai fait pour l'instant ) mais bon ...a taiwan , des machines vendent de l'eau filtree dans la rue pour un prix derisoire ..certaines personnes achetent meme un filtre perso ..j'ai repere que les magasins d'aquariophilie utilisait ce meme filtre , qui equipait ces fameuses machines relies a un melangeur de l'eau du robinet ..comme le ph de cette eau , que j'apparente , peut etre trop vite , a de l'eau osmosee , est tres bas ...6.3 ...je pense faire des tests plus pousses de ph et gh ..et puis utiliser la formule equation presente dans le lien webring :
http://www.eau12.be/
pour faire une eau correcte ...
ai je raison messieurs ?
http://www.eau12.be/
pour faire une eau correcte ...
ai je raison messieurs ?
philippe tainan . taiwan
- Michel DAUL
- Prédateur

Les seules "mauvaises eaux" (à mon avis)sont les eaux trop riches en Nitrates ou polluées par des métaux lourds ou des substances chimiques toxiques (chlore, cadmium, plomb etc)
En ce qui concerne les PH/KH/GH des eaux de robinet on trouve toujours une population de poissons qui s'y trouve bien
Donc on doit connaitre PH/KH/GH/NO2/NO3 de son eau de robinet avant toute chose (ce qiui est mauvais pour l'homme ne l'est pas toujours pour les poissons et vice-versa)
En ce qui concerne les PH/KH/GH des eaux de robinet on trouve toujours une population de poissons qui s'y trouve bien
Donc on doit connaitre PH/KH/GH/NO2/NO3 de son eau de robinet avant toute chose (ce qiui est mauvais pour l'homme ne l'est pas toujours pour les poissons et vice-versa)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
-
fafili
- Oeuf

merci michel ..des demain je traine ma tendre femme au .." magasin de poissons " et je revient avec tout les tests ... et surement avec quelques plantes supplementaires histoire de meubler le fond de l'aqaurium a hauteur de la racine torturee ... remarques on a de la chance ici car c'est vraiment pas cher tout cela ..un guppy veut 2 francs , une plante 6 francs , et 20 balles les 60 neons ..
philippe tainan . taiwan
-