:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

il est ou le pic de nitrite????????????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptimounours
Alevin
Alevin

il est ou le pic de nitrite????????????

Message par ptimounours »

Ben voila sa fait 4 semaine ke jai mis mon aqua 60l en eau mais parametre sont les suivant
gh 7
kh 6
ph 7
no2 0
no3 5
t° 25
le pb cest ke jai pa vu mon pic de nitrie alors est-ce possible kil c'est produit les 2 premiere semaine où je nest pas fait de test ( 1 10 jour apres le debut ) est-ce ke je doit attendre encore c dure de voir laqua sans poissons qui cambadent!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Personnellement dans mon tout premier 56L. j'ai eu un pic de nitrites très faible !
Maintenant je ne sais pas si c'est IDEM pour tous les petits aqua, j'en doute...mais une chose est sur il faut attendre 4 semaines, si tu n'est pas sûr...!

Sinon tu va douiller par la suite en poisson...autant attendre ! Et oui c'est long !

Bon courage !!!!
amicalement,
Thierry :D
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Souvent tu as un developpement d'algues brunes avec le pic...si tu as constate ca, je pense que le pic est passe
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
ptimounours
Alevin
Alevin

Message par ptimounours »

en effet jai eu un developpement dalgues dans les deux premieres semaine
donc je pense ke je vais mettre les poisson demain vu ke sa va faire un peu plus de 4 semaine mais je vais introduire une seule espece de poissons les platy par exemple comme sa le cycle se mettra en place et je rajouterai les otre pour nouël!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:noel: