On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
En fait je voulais les retirer surtout parce qu'il y en avais beaucoup et qu'ils salisaient pas mal l'aquarium. Et vu la vitesse à laquelle ils se sont développés, j'ai eu "peur". En plus je suis tombée sur une espèce qui ne me plait pas du tout, ils sont marron avec points noir et ont une forme allongée.
D'ailleur je me demandais si en mettant une autre espèce, ça réduirais celle que j'ai actuellement ?
oui moi, mais ds mon 54l avec 1 botia, je l'ai directement ramené au magasin quand je suis passée sur le forum !!!
En plus, c'est vrai qu'ils en mangent, mais jamais tous les escargots, donc vaut meiux les choisir (au min. 5-6) pour un grand bac et surtout pour lui même !!!
De toute façon, les escargots sont , je le répete encore une millième fois, NORMAL pendant la mise en eau, et d'essayer de les enlver peut perturber le cycle.
Celene a écrit :Quelqu'un a t il essayé les poissons mangeurs d'escargots ?
BOTIA macracantha ...
faut-il encore rappeller qu'acheter un poisson pour règler un problème n'est pas une bonne solution et que les botias sont des poissons fragiles, qui grandissent pas mal, sont sociables, et nécéssitent donc de très grand volumes
J'en ai trop marre maintenant ils font des trous dans les plantes
Pour moi la cause est simple : ils sont arrivés avec les plantes et comme je n'ai pas encore de poissons, il n'y a pas de régulation.
Et ils salisent l'aquarium de façon incroyable