:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

traitements escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

En fait je voulais les retirer surtout parce qu'il y en avais beaucoup et qu'ils salisaient pas mal l'aquarium. Et vu la vitesse à laquelle ils se sont développés, j'ai eu "peur". En plus je suis tombée sur une espèce qui ne me plait pas du tout, ils sont marron avec points noir et ont une forme allongée.
D'ailleur je me demandais si en mettant une autre espèce, ça réduirais celle que j'ai actuellement ?
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

Quelqu'un a t il essayé les poissons mangeurs d'escargots ?
BOTIA macracantha ...
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

oui moi, mais ds mon 54l avec 1 botia, je l'ai directement ramené au magasin quand je suis passée sur le forum !!! :oops:
En plus, c'est vrai qu'ils en mangent, mais jamais tous les escargots, donc vaut meiux les choisir (au min. 5-6) pour un grand bac et surtout pour lui même !!! :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

De toute façon, les escargots sont , je le répete encore une millième fois, NORMAL pendant la mise en eau, et d'essayer de les enlver peut perturber le cycle.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Celene a écrit :Quelqu'un a t il essayé les poissons mangeurs d'escargots ?
BOTIA macracantha ...
faut-il encore rappeller qu'acheter un poisson pour règler un problème n'est pas une bonne solution et que les botias sont des poissons fragiles, qui grandissent pas mal, sont sociables, et nécéssitent donc de très grand volumes :?:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est vrai sa et on le répète depuis pas mal de temps. Il faut trouver la cause du problème et la régler au lieu de régler les symptomes du problèmes.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

J'en ai trop marre :evil: :evil: maintenant ils font des trous dans les plantes :evil:
Pour moi la cause est simple : ils sont arrivés avec les plantes et comme je n'ai pas encore de poissons, il n'y a pas de régulation.
Et ils salisent l'aquarium de façon incroyable :evil:
JerryMouse
Nageur libre
Nageur libre

Message par JerryMouse »

c vrai que si tu as trop d'escargots c un prob a part!!

en allemagne il vende un piege a escargot beaucoup mieux que des produits!!!!!!!!