:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Max60
Juvénile
Juvénile

Re: Demarrage de mon aquarium [introduction des poissons]

Message par Max60 »

Effectivement les femelles était séparée, mais la moins orange arrivé a tenir tête à sa mère, j'aurai pensais qu'elle arriverai aussi a tenir tête à sa soeur.
Le jeune mâle avait 2 femelles préférées (il chassait la plus dominé) la orange et l'autre que je voulais te passer mais impossible à attraper :tete: .

Pour le décor, effectivement une noix de coco c'est pas assez, après tu peux mettre des pot de terre cuite coupés en 2.

Je pense aussi qu'il faut leur laisser le temps, il y aura forcément une dominée, et comme ces 2 femelles la ont du caractère, il faut qu'elles se mettent "d'accord" sur quelle zone appartient à qui.

Quand j'ai acheté mes 2 femelles, c'était chaud entre les 2, surtout qu'il n'y avait pas de mâle pour les distraire ^^ Il ne faut pas s'inquiété. ;)
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Message par tontonmicky »

Hier matin la femelle la plus orange avait disparue...pas moyen de la trouver dans le bac.
Elle n'est pas venue manger.

Je suis rentré le midi pour essayer de la trouver, aprés 1/2 heure d'observation du bac, je me rend compte qu'elle a creuser sous la souche et qu'elle ne sort de son nid que pour chasser le moinde poisson qui s'approche...
je pense qu'elle avait pondu... :D :D :D :D
Hier soir en rentrant elle était toujours en surveillance, mais aprés quelques tentatives raté mon ancitrus a reussi à entrer dans le nid...
Ce matin elle n'était plus en surveillance, j'en déduis donc qu'il n'y a plus d'oeuf...
L'ambianc est toujours aussi tendu avec l'autre femelle...et les attaques semblent plus violentes.... :? :?

Est ce que je trompe ou c'était bien une ponte ?
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

C'est bien possible que se soit une ponte, mais c'est le problème on en est jamais sur.

Si la orange est en période de ponte, c'est normale qu'elle soit plus violente surtout si on lui a mangé ses oeufs (maman mode colère). L'ancistrus va être le problème pour les pontes des aga, surtout qu'il doit agir la nuit.

Le mâle chasse t il toujours l'autre femelle?

De mon coté, j'ai ressemblé tout le monde dans le 240L (un bac de libre pour la repro =), et le mâle parade autant devant ses filles que devant la mère. Il y a certes un peu de tension mère fille, mais il y a énormément de cachette donc ça se passe bien.
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Sur ce coup là l'Ancitrus a agit en plein jour...Cependant Mme Apisto n'avais hésiter a lui taper dessus !
Le male chasse toujours l'autre femelle...je vais chercher de nouvelles cachettes demain.
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Il faudra voir si elle arrive à défendre ses prochaines pontes, elle est encore jeune, et puis tu as un 96L si tu veux faire de la repro ^^

Es ce que le mâle l'aider à garder le territoire? j'ai déja vu le mien de mâle aider la femelle a repousser les corydoras de la zone autour de la zone de ponte.
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Oui...c'est sur, mais j'aimerais autant qu'elle progresse dans la garde de la ponte...
les cory n'avait aucune chance de s'approchait, elle foncait dans le tas a chaque fois!
le mal s'occupait de surveiller l'autre femelle de prés...
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

oui tout a fait il faut la laisser se débrouiller, elle va s'amélioré.
De même le mâle comprendra a un moment ou un autre que l'autre c'est aussi une femelle ^^
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Ben j'espèer pour lui !!! j'en connait du monde qui aimerait avoir 2 femmes ! mdr
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

J'espère que ta chère et tendre n'a pas lu ça :)
Ancistrus et oeufs, c'est vrai que c'est pas génial. Si tu trouves des cachettes à toutes petites ouvertures, saute dessus mais ne te fais pas trop d'illusions, chez une aqaoriophile, j'ai vu le trou dans lequel l'ancistrus s'introduisait pour manger les oeufs, euh, on se demande comment il y arrivait, faudra donc que tes apisto apprennnent à l'empêcher d'entrer.
Après, si tu vois qu'à deux, ils n'y arrivent pas, le spécifique sera nécessaire, sinon, frustration chez toi et fatigue inutile chez eux.
Mes corys, ils sont déjà habitués à des interdictions de ce genre :) Pis, même leurs oeufs, ils ne les touchent pas beaucoup, tombée sur une souche sympa, moi :)
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

bon, la seconde noix de coco est installée, les tension ont l'air de s'estomper...
j'ai meme cru voir le male parader devant la seconde femelle...
Pourvu que ca dure !!!
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Il commence à faire connaissance ^^ c'est bon signe :D
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Ce matin il se retapaient dessus....
et mes cachettes, il en ont rien à faire...ils preferent rester à 3 au mileur de l'aqua et se taper dessus...
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Je compatis tout en ne sachant pas quoi te conseiller. J'ai eu des agassizi, mais lors de leur arrivée dans les bacs en animalerie et en eau neutre, ils n'ont pas tenu très longtemps. On n'a pas renouvelé l'expérience.
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

La différence entre nos 2 bac, c'est que dans le mien j'ai mit beaucoup de racine recouverte de fougère de java et avec cette configuration je maintien en ce moment 3 femelle dans le même bac. Enfin il a toujours des batailles de territoire, ça peut être impressionnant mais ça se calme ensuite.

Le problème des femelles aga c'est qu'elle peuvent pas se voir ... :tete:
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

ben étonamment je trouve qu'entre les deux femelles les rapports sont correct...c'est plus le mal qui bourrine...
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Et bien les mâles dans cette famille ont un peu de mal avec le concept harem je crois ^^
Mais pour le père ça c'est arrangé, j'espère que le fils va se calmer et s'occuper comme il faut de ses femelles
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

quelques news :
Tout le monde va bien, les apsito ne sont pas encore calmé, mais cas reste pas trop mechant.
Ce soir en rentrant le ma paradait avec la femelle la plus orange, qui est desormais dans sont terrier, le meme que la dernière fois...
On va voir si elle a progressé ou pas !
j'essaye de faire de nouvelles photos ce week end!
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Les agassizii ont un caractère bien trempé, de mon coté j'observe des parades d'intimidation entre les femelles, c'est impressionnant. Le père est le plus calme de tous je trouve.

J'attend avec impatience les photos ;)
Image
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Comment vas tout ton petit monde? Les agassizii se supportent ?

Et les photo??
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Bonjour !

Désolé, c'est vrai que j’ai pas donné de news...en ce moment je passe rapidement sur le forum, mais je n'avais pas eu le temps de faire de photos, entre le taf et les travaux...dur dur de venir sur le net!
Alors je profite de ce jour férié pour le faire !
Tout le monde va bien !
Les apistos se supportent plus ou moins bien selon les jours...j'ai l'impression que dés que je m'approche de l'aquarium c'est la guerre alors que si je les observe de loin tout va bien...Mais pas de blessé, ca reste soft.
Pas de reproduction en vue...parfois une femelle se planque sous la noix de coco un journée...mais pas la robe type de la reproduction...et rien ne se passe...

max, tu te souviens les points blancs sur les cardinalis ? ben j'en ai perdu 1 qui était très atteint et depuis ils ont tous disparu des autres...sans traitement ni quoi que ce soit...
Par contre ils sont toujours aussi planqué...sauf le matin quand je me lève...ils ont faim et là plus de peur !
Mais a par ca ils vont tous bien.

Les cory grandissent bien, ils passent leur temps a fouiller le sol et faire la sieste...ils ont vite tendance a foutre un gros bordel dans l'aqua ! Ils sont trop drôles !
Pas de ponte non plus de leur coté…mais je pense que ce n’est pas la meilleure saison…

Les planorbes rose, je n'ai pas de reproduction non plus...j'ai bien vu des œufs, mais je pense qu'ils se font bouffé avant d'éclore...
Par contre j'ai quelques coquilles vides...

Voilà des news...en résumé tout le monde va bien..même si l'aqua semble un peu vide vu que les 25 cardinalis sont a longueur de journée dans les plantes...

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image