:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

yellows ... pic p5

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

yellows ... pic p5

Message par Lotfi »

voilà voilà, j'ai refait mon bac, tout arraché, j'ai gardé le même sol et j'ai revu ma plantation sous l'oeil avisé de maitre hideki ...
le truc nouveau, c'est que maintenant je tourne a 60 W d'éclairage pour 50 L d'eau .... parfois je suis étalé sur mon canapé, et je me dis ... j'aurai ptet pas du !!

à part une petit invasion d'algues qui de toute façon étaient là avant la réfection tout va bien, ça bulle un peu trop à mon gout , mais on verra l'évolution :) la plantation n'est pas encore tout à fait finie. donc ça fait un peu champetre pour l'instant.

je n'arrive pas à regler mon appareil photo pour prendre des photos convenables, mais je vais faire un effort pour trouver le bon réglage

Image
Shot with VLUU NV10, NV10 at 2007-07-18

Image

sinon, voilà mon 40 L :) il est bien équilibré, pas d'engrais pas de CO2, juste de l'entretien

Image

faut dire que j'étais parti de loin, souvenez vous :lol:

Image
Modifié en dernier par Lotfi le 10 oct. 2007, 12:39, modifié 4 fois.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

C'est très zolie tous ca ! Bravo, tu a bien suivit les conseils d'hideki !

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

vivement demain que tu reçoive mes plantes pour remplir un peu ton bac :lol:

sinon tu connais déjà mon avis sur ton bac
l'autre je ne l'avais pas vu et ma foi j'aime bien ;)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

j'attend sagement mon colis :roll:

le 40L me plait bien aussi la java à l'air de se plaire, la rotala a un peu de mal derrière mais bon, ça pousse quand meme, il me reste juste un petit trou à droite à combler, peut être en taillant la hm de telle façon à ce que ça fasse un dénivelé parallèle à la mousse :)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pas mal tes bacs Lotfi !

Ton méga éclairage te satisfait alors !
Quelle poplation tu maintiens dans ce bac ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très sympa tout celà :P

Manque plus que les mauvaises herbes d'Hideki. :mrgreen:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

merc merci

@ hideki : colis bien reçu, emballé avec amour ça sent le professionnel !!! parcontre euh, tu y es allé fort sur la hz et rotala, je t'avais pourtant dit que je ne dispose pas d'un 450 L, j'ai plus de boutures que de mm² au sol ... plnatation prévue ce soir, j'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi !

@ Vince, dans le 40L y a que des RC et quelques juvéniles tateurndina, d'ailleurs si quelqu'un n'en eux .... dans le 70 L j'ai 13 rasboras galaxy et un trio de tateurs, mais les tateurs vont virer, les galaxy pas sur encore ! en fait ça sera un bac à crevettes, il va y avoir 3 espèces, j'ai déjà ma petite idée mais j'en parlerai le temps venu ... faut que ça se réequilbre, donc pas avant octobre ...
pour l'éclairage faut que je m'hanbitue je trouve ça fort ! et je redoute les algues ..

@ Joel, j'ai bien trié, on sait jamais, il est capable de me fouttre une touffe d'algues en me disant, c'est une plante rare et exceptionnelle !!!
à un moment, j'ai faillit en faire un tanganyka, mais j'ai laché l'affaire pour les crevettes, je suis de près ton affaire de fishroom, mais bon, j'ai pas grand chose à dire, donc je ne fais que lire :) j'attend de voir une fois les poissons installés :)
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Woaw Lotfi tes bacs sont.... Magnifiques :lol:

Je trouve le 40L super sympa, tout simple et joli! Mais tu l'as modifié depuis que je suis venue te voir, non?

Sinon le 70L^promet d'être pas mal une fois que ça aura poussé. Et ta racine :love:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Woaw Lotfi tes bacs sont.... Magnifiques :lol:

Je trouve le 40L super sympa, tout simple et joli! Mais tu l'as modifié depuis que je suis venue te voir, non?

Sinon le 70L^promet d'être pas mal une fois que ça aura poussé. Et ta racine :love:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Le premier bac est en eau Lotfi ... tu vas craquer d'ici 4 semaines quand tu verras les poissons :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

@Claire, béh pas trop modifié, juste bien taillé la hm devant qui empechait de voir le reste :lol: la rotala a poussé un peu parcequ'elle était taillé quand t'es passé, et j'ai enlevé une tige de bacopa a droite qui poussait sauvagement toute seule, je sais pas commnt elle est arrivée !

@Joel, ah je ne pense pas, j'ai déjà craqué pour autre chose, je vais faire des folies, mais je dis pas plus, je veux pas me taper la honte si ça échoue ! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu en as déjà trop dit là !!!!!! Allez accouche !!!! :lol:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh je l'ai déjà dit ! :lol: le 70 L sera un bac à crevettes, deux espèces voir 3... j'attend qu'il soit rodé ...

mais bon 200 € de crevettes ça fait un peu cher, faudrait que je revois ma stratégie, et le nombre d'espèces à la baisse :? rien n'est définit pour l'instant ... j'attend de voir si c'est une pulsion, ou une réelle envie, tu dois connaitre ce sentiment !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:shock:

ça pousse magnifiquement bien, n'est ce pas !! qui veut un échantillon de mes magnifiques algues !! je crois que je vais laisser comme ça !!! puaaarffff ... 10 jours ... mais bon ça me fait meme pas peur passage obligé après les 60 w et l'abus d'engrais !!

Image
Shot with VLUU NV10, NV10 at 2007-08-05

ma firemoss complètement engloutiee !! :?

Image

Image

mes mousses de java ?? bonne a jeter !! arg !!

Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Un petit ameca? :mrgreen:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

jolies algues :lol:

bon en tout cas ça pousse quand même ;)
courage jeune padawan !!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

@ Mahé, euh non merci pas de vache brouteuse, le bac n'est pas fait pour !! pis t'arriveras j'amais à te débarasser de tes saletés, donc pas la peine d'essayer de me les refiler :lol:

@ hideki, merci mon seigneur, vous être trop bon ! mais c'est pas quelques touffes d'algues qui vont me faire peur !!

nettoyage à la main, je vais y arriver, j'ai déjà retrouvé ma firemosse ! ouf, j'y tiens, c'est un cadeau que l'on m'a fait !

Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Rhoooooooooo méchant avec les amecas va! ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et pourquoi 2/3 crabes d'eau douce ? tout cela sera regler dans moins d'une semaine ;)

En tout cas, tu aurais peut etre du attendre avant de balancer d'un coup tout l'eclairage et mettre de l'engrais....

Commencer avec un eclairage reduit le temps que les plantes se mettent en place, et augmenter petit a petit...
A+
Damien
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

sur ce coup je suis entièrement d'accord avec toi, le bac était déjà rodé je n'ai fait que refaire la plantation mais c'est vrai que j'aurai du y aller petit à petit, mais comme je me suis absenté 10 jours, j'ai mis 12 heurs et j'ai balancé un peu d'engrais, en me disant, "Lotfi tu fais des bétises là !!"

bref ! j'ai fait un bon changement d'eau, arraché un max !

je vais réduire l'apport d'engrais de moitié.

pour l'éclairage, je vais faire 8 heures à 60w
et les 4 autres à 30w