:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

explosion de mon quitte jbl bioco2 100

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
boucnoir
Oeuf
Oeuf

explosion de mon quitte jbl bioco2 100

Message par boucnoir »

bonjour hier j'ai acheté un quitte "jbl bioco2 100" http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00496.JPG

bien surs comme souvent en suisse le mode d'emploi étais juste en allemand, donc je me suis référer au mode d'emploi que j'ai trouver en ligne.

et ce matin grande surprise la bouteille avais explosé badigeonnant les mure de la substance en fermentation :cry: (la bouteille c'est fendu en 2)

est ce que ceci est deja arriver a quelle qu'un?
(j'ai contrôlé:
-les tuileau n'étais pas pincé
-la boule diffuseur étai correctement branchée)

:blanc:
MD

Re: explosion de mon quitte jbl bioco2 100

Message par MD »

Bonjour,

Tu as du mettre trop de levure ce qui a provoqué une pression importante qui a fait exploser la bouteille :?
boucnoir
Oeuf
Oeuf

Message par boucnoir »

oui et pas dans petit peut....
il avais marquer 3 4 dosette ce qui voilais dire 3-4 et moi j'ai compris 34 ... :lol:

par contre avec tout sa je me méfie que de la mousse fermentée sois arrivée dans l' aquarium. que doi-je faire?
mettre un filtre a charbon actif et changer 1/3 de l'eau?
MD

Message par MD »

Re,

Un changement d'eau devrait suffir
boucnoir
Oeuf
Oeuf

Message par boucnoir »

merci de tes info. car j'ai entendu parlai que la levure risque de créé une saturation en gaz carbonique (co2) ce qui peu entrainer une axsixie des poison. et je ne savais pas comment contré sa

il faux aussi savoir que sois disant un buller peu créé une saturation en hoxigen comme il dise sur la page. https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... ulleur.php
Modifié en dernier par boucnoir le 06 août 2008, 21:35, modifié 1 fois.
MD

Message par MD »

La levure toute seule ne générera pas de CO2, c'est au contact de sucre que la production se déclenche, mais dans un aquarium le volume d'eau rend cette réaction quasi nulle, ce qui aurais pu tuer tes poissons par contre c'est si la bouteille n'avait pas explosée le taux de CO2 dans l'eau aurait été trop important et ils seraient morts asphyxiés :cry:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

MD a écrit :La levure toute seule ne générera pas de CO2, c'est au contact de sucre que la production se déclenche, mais dans un aquarium le volume d'eau rend cette réaction quasi nulle, ce qui aurais pu tuer tes poissons par contre c'est si la bouteille n'avait pas explosée le taux de CO2 dans l'eau aurait été trop important et ils seraient morts asphyxiés :cry:

chance quasi nulle que cela arrive, la quantité de CO2 que l'eau peut dissoudre est limitée. De plus cela ne diminue nullement le taux d'oxygéne.

Par contre l'explosion de la bouteille aurait pu exploser une vitre :mrgreen:

au passage 34 doses, tu aurais du te douter que quelque chose clochait :shock: :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
boucnoir
Oeuf
Oeuf

Message par boucnoir »

oui 34 dose ma paru bizar je me suis demander pour quoi il non pas fais une plus grosse cuiller. mai si le diffuseur ne ce saurai pas boucher avec la mixture mousseuse tout mes poisson serai mort. si jamais la fete d'actionner ma pompe de secoure 700l/h + filtre charbon a suffi a neutraliser le probe en quelle que heur. l'eau est redevenu cristalline très vite