:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

100 L planté

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
astro82
Oeuf
Oeuf

100 L planté

Message par astro82 »

bonjour,
depuis quelques jours je fais des recherches pour réaliser un aquarium planter alors voila à quoi javais pensé :
Image

voila, j'attends vos commentaires avec impatience.

astro
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry
sebinosaure
Adulte
Adulte

Re: 100 L planté

Message par sebinosaure »

Salut,

Pour les valisneria, je te conseille plutot les spiralis car les gigantea seront trop épaisses tandis que les spiralis donneront un effet plus grand au bac :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

même avis que seb.

ou à la limite de la valisneria nana, qui est encore plus fine, pour donner davantage d'impression de volume.

sinon il y a un truc qui ne va pas je trouve dans ton schéma, c'est qu'il n'y a pratiquement que des plantes hautes ... ce qui ne fait pas vraiment de transition (à moins de jouer sur la taille très très régulièrement mais là tu vas t'amuser)

en gros on conseille des plantes basses sur le devant, puis plantes moyennes et enfin plantes hautes.

je t'invite à un peu de lecture sur mon site perso qui traite du sujet, tu devrais y trouver des informations et des schémas de plantation pour t'aider ;)
astro82
Oeuf
Oeuf

Message par astro82 »

merci pour vos réponses je vis changer pour la vallisneria spiralis mais j'adore vraiment ces plantes alors comme tu dit ideki je vais m'amuser.
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah bon courage, je ne suis pas convaincu du résultat esthétique de la chose si tu veux vraiment te faire un bac planté :bof:

enfin à voir, tiens nous au courant avec des photos :wink:
astro82
Oeuf
Oeuf

Message par astro82 »

ouai mais je disait sa en parlant des vallisneria dsl de mettre mal exprimé.
Pour mettre des petites plantes je pensais à des anubias nana.
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry