Dimensions pour un 100 lt
-
skippy
- Alevin

Dimensions pour un 100 lt
Bonsoir, je voudrais faire un aquarium de 100 lt. Quelles seraient d'après vous les dimensions idéales ? merci.
- XAVIER10
- Prédateur

Re: Dimensions pour un 100 lt
le standart est une façade de 80 cm .
ensuite , voir si tu parles de 100L net ou brut .
ensuite , voir si tu parles de 100L net ou brut .
- Anomalie
- Dc. Cailloux

-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca va dépendre de tes étagéres pour bac à poissons dans ton local. Ou alors au contraire, tu fais tes étagéres à poisson en fonction des bacs à poissons que tu achétes ou fabriques.
Sinon le traditionnel 80 cm qu'on trouve partout, fait 96 L exactement.
Sinon le traditionnel 80 cm qu'on trouve partout, fait 96 L exactement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
skippy
- Alevin

Bonsoir,
merci pour votre aide. en fait l'aquarium c'est pour un ami qui veut débuter. avec 80 cm de long, quelles sont les autres dimensions que vous préconizez ?
merci pour votre aide. en fait l'aquarium c'est pour un ami qui veut débuter. avec 80 cm de long, quelles sont les autres dimensions que vous préconizez ?
- Advance
- Modérateur

Bonsoir,
Comme Anomalie l'a dit, cela dépend aussi de la population voulue.
Dans le cas de silures (loricariidés, corydoras, etc..) ou de cichlidés nains, on appréciera la surface au sol.
Donc 1m*40cm*25cm (L*l*h) peut s'avérer plus intéressant que 80*30*40cm mais la fabrication devra être commandée ou réalisée par tes soins car ce n'est pas une taille courante.
Après, comme l'a signalé scalaire, il y a des contraintes d'accueil : taille du meuble, installation dans l'aménagement intérieur,
Il faut aussi voir l'entretien.
Plein de parametres que nous ne connaissons pas.
Comme Anomalie l'a dit, cela dépend aussi de la population voulue.
Dans le cas de silures (loricariidés, corydoras, etc..) ou de cichlidés nains, on appréciera la surface au sol.
Donc 1m*40cm*25cm (L*l*h) peut s'avérer plus intéressant que 80*30*40cm mais la fabrication devra être commandée ou réalisée par tes soins car ce n'est pas une taille courante.
Après, comme l'a signalé scalaire, il y a des contraintes d'accueil : taille du meuble, installation dans l'aménagement intérieur,
Il faut aussi voir l'entretien.
Plein de parametres que nous ne connaissons pas.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-