Alors voila ma casse-couille de soeur dans son immense bonté m'a refilé son vieux 90L et ses guppy. La bonté c'est pour le 90L, les guppy c'est plus le coté casse couille.
Les guppys sont pour l'instant dans un 30L.
Mais ce qui vous intéresse bande de petit curieux c'est le 90L, 80x30x40 grosso merdo, sur son joli meuble en aglo noir.
Pour commencer j'ai déja nettoyé le bac et viré la décante, mouhahahahaha qu'est-ce qu'on s'est marré la décante et moi, lame de cutter, ciseau a bois, couteau, tournevis, 1h a suer et a trembler à l'idée de péter la vitre. Enfin voila c'est fait.

petite idée de hardscape.
Avec le bac j'ai aussi le capot d'origine plutôt mal foutu, j'ai bien-sur viré l'éclairage de base un magnifique t8 18w avec un ballast ferro-magnétique de la taille de brésil....en plus sale.

voici donc la face interne du dit capot, admiré la beauuuuté de ce cliché, cadrage, netteté, luminosité, tout y est.
Comme votre oeil afuté a pu le remarqué il y a sur ce capot 2 grosse trape qui occupe une bonne partie du capot.
L'éclairage sera donc moyen : t5 2x24w
et là nous attaquons la partie technique du projet. Voici ce que j'ai prévu pour le bac :
t5 2x24w donc
jbl e1501 (là je me suis un peu laché)
sol ADA
12kg de seyriu stone
3 racine asia
un chauffage tetra 100w
il est totalement inutile de me conseillé autre chose étant donné que tout est déjà commandé.
Pour ceux qui trouve que c'est une bonne idée vous pouvez me le dire, pour ceux qui trouve qu'il y a de trés mauvais choix dans la liste ci-dessus vous pouvez vous taire et continuer a suivre se post pour pouvoir vous foutre de ma gueule quand je nagerais dans les algues de toutes sortes avec un taux de nitrate a décoller du papier-peint .
wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu voila la suite a venir dans le semaine.