J'ai acheté un combattant et avec les conseils du vendeur je l'ai installé dans un 7L, air ambiant avec simplement un produit qui "adapte l'eau du robinet à la vie des poissons"... Belle bêtise ! Mon poisson ne bouge pas, l'eau est trop froide. En parcourant les forums, je m'apercois qu'il lui faut au moins 25L et de l'eau chauffé à 25°. J'ai donc acheté d'occaz un aquarium de 30L avec filtre (mousse fournie), chauffage, pompe air, bulleur. En attendant il est devant le chauffage pour assurer sa survie. Je ne m'y connais pas du tout, je m'informe en même temps que je dois installer cet aquarium. Le gros problème c'est l'eau, evidement. Je sais que je dois attendre 3 semaines pour le cycle de l'azote.
Y a t-il une solution pour que mon poisson aille dans son aquarium avant qu'il ne meurt dans son 7L non chauffé ? Eau ossmosé+eau robinet ou les produits qui transforme l'eau du robinet en eau saine pour poisson (betta aquasafe et biotopol JBL) ou alors peut-il survivre durant ces 3 semaines dans le nouveau aquarium ?
... Merci de votre aide