J'ai mis en eau un 50L il y a 3 semaines, je vais essayer d'en faire un descriptif assez complet avant de poser ma question.
Plantes : Cryptocoryne parva - Sagittaria subulata - Hygrophila polysperma - Crinum Calamistratum
Filtration : Filtre à décantation inclus avec l'aqua, filtration mécanique standard (mousse bleu) en premier, ensuite filtration biologique (petites billes et petites nouilles poreuses)
Température de l'eau : 26 degrés
PH : 7,5
KH : 11
No2 : 0
No3 : 0
Méthode de test : Tests à gouttes JBL
Ajout de bactéries le jour de la mise en eau (API - Aqua Filter Activ)
Voici donc mon problème : J'ai mis en eau cet aquarium le 7 septembre. J'ai mesuré les nitrites et les nitrates le 9 septembre pour avoir une idée de base j'ai obtenu ceci No2 = 0,1 et No3 = 1.
Une semaine plus tard j'ai refais des mesures, et les deux étaient tombés à 0 (et le sont toujours aujourd'hui, mesures faites à l'instant).
Ma question est donc la suivante : Est il possible d'observer une baisse de nitrites avant le pic? Ou une baisse de nitrites signifie t elle à coup sûr que les bactéries sont assez nombreuses dans la configuration actuelle de l'aquarium?
J'espère avoir été assez complet et compréhensible à la fois
En tout cas ce forum est une mine d'informations, et si j'ai des infos à partager (quand je serais un peu plus aguerris) je n'y manquerais pas !
Bonne journée