je me presente,yonyon, 28 ans, ancienne aquariophile qui a touché un peu a tout (j'ai eu du marin, un amazonien, ciclidés africain,un peu d'aquascaping, et des nanos avec des crevettes ( red cristal )
suite a un demenagement il y a deux ans, arret de tous les bacs, mais ca y est, je m'y remet
j'ai installé un 240 litres dans l'idee d'en faire un amazonien, mis en eau fin novembre, sol manado ( j'ai fait le choix de ne pas mettre de sol nutritif en dessous car je pense planter uniquement des plantes peu exigeantes.... bon je regrette un peu moin choix qui du coup me limite maintenant, mais ce qui est fait est fait...) eau de conduite uniquement....
j'ai fais une rampe avec 4*36 w , il n'y a plus qu'a la suspendre (elle est juste posée sur l'aquarium...)
j'ai mis des plantes trouvées chez un particuliers pres de chez moi : Limnophilla et Ceratophyllum et mousse de java pour l'instant attaché sur de la moustiquaire pour en faire ensuite un tapis.
ce matin j'ai fait mes premiers test, et là, catastrophe
donc pH : 7.5 /8
gh : 19
kh : 9
donc la mission de la semaine va etre de reduire le gh!!!! apres avoir consulté le tableau des eaux minerales , je vais changer 50 % de mon eau par de la mont roucous...
pour la suite il faut que je m'achete un bidon et que je trouve une jardinerie qui fait de l'eau osmosée pas trop loin.
enfin voila, les joyeux debuts!
une petit photo du bac tout moche pour le moment
pour l'instant je ne sais pas du tout ce que je vais faire du decors, racine de mangrove? de vigne rouge? promontoire en roche??