:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bleme de ph, il ne descend pas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
madgik_valy
Oeuf
Oeuf

bleme de ph, il ne descend pas

Message par madgik_valy »

bonjour a tous et toutes

voici mon petit probleme : mon ph es entre 7.5 et 8
nitrite et nitrate sont bon , le calcaire es ok ( c test on etait fait chez le marchand )
il ma donner du "ph moins" pour faire baisser le ph mais il reste fixe il ne bouge pas du tout et cela fait bientot une semaine que j en met.
quelqu un peu m aider ???
question population j'ai :
1 labeo
2 ancistrus
3corydoras
2 guppy male
2 veuve noir
4 kuhli
7neon
le tout dans un 100l
les poissons sont dedans depuis 15j environ .
merci pour vos reponse.
Image
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

D'abord pour commencer par une remarque, c'est que ta population est très disparate tant au niveau des besoins en eau que du comportement inter-spécifique. Il faudrait connaître les besoins de tes poissons avant de les mettre dans ton bac.

Deuxièmement, toujours la connaissance de tes poissons, si tu prends la rêgle de 1cm de poissons adultes par litre d'eau, tu arrive à un total de 166L. Tu va être donc rapidement en surpopulation.

Troisièmement, le pH- est un produit chimique. Il faut autant que faire se peut éviter de mettre tout un tas de produits machin-chose, si tu ne veux pas perdre l'équilibre de ton bac. Il y a des possibilités bien plus naturelles de modifier des paramètres.

Maintenant aux vues de tout ça, je te conseillerai de revoir ta population et de choisir par rapport aux paramètres de ton eau actuelle les poissons qu'il te faut garder. Ce qui ne correspondent pas, tu devrai les ramener à ton animalerie pouisqu'il ne te les as vendus qu'il y a 15 jours. Et pourquoi pas offrir un livre pour débutant à ton vendeur :evil: .
Une fois que tu auras revu ta population, tu n'auras plus besoin de toucher à tes paramètres d'eau. Tu pourras comme ça prendre le temps de l'expérience en aquariophilie avant de te lancer dans de modifs de paramètres.

Je ne saurai trop te conseiller de faire un tout sur les sites du cercle et de bouquiner pour parfaire tes connaissances...
Voici un lien sur lequel tu pourras te renseigner des besoins de tes poissons:
http://www.aqua-flore.com/

P.S.: Donne nous les paramètres EXACTS de ton bacs et non pas un "c OK" et pense à les rappeller à chaque noueau post.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

La valeur fondamentale à connaitre pour définir une eau est son KH

En effet le PH n'est pas une valeur stable et dépend de nombreux équilibres entre O2 et CO2

Tu pourras mettre ce que tu veux comme saleté de produits, si ton KH est élevé ton PH ne descendra pas

Au fait, pourquoi désires-tu le faire descendre?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
mvaly

Message par mvaly »

car on ma dit que je devais avoir un ph de 7, cela etait mieux pour un bac communautaire.
ici il es tj a 7.5 et je ne met biensur plus de ph moins mes poissons se porte tj tres bien
je n ai aucun probleme ds les test de mon eau qui sont fait ds un magasin d aquariophilie.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Un bac communautaire n'est pas un bac ou on peut mettre tout et n'importe quoi mais un bac dans lequel on peut maintenir un communauté de poissons d'origine différentes mais dont les besoins en qualité d'eau sont proche

Hors ce n'est pas le cas de ceux que tu as :twisted: et ce n'est pas un PH neutre qui arrangera les choses

Resnseignes -toi sur les besoins des poissons dont tu as pris la responsabilité et fais des choix afin qu'ils soit bien
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+