Bonjour,
Depuis 2 jours, mon combattant a un comportement inhabituel. Il reste au fond de son aquarium caché sous des plantes et ne veut même plus manger. Ou alors io reste à la surface sans bouger vraiment. J'ai aussi l'impression qu'il a du mal à respirer car il a toujours la bouche un peu ouverte. Hier matin, je lui ai mis pour la première fois un conditionneur d'eau et il a l'air de.mieux respirer.
Je l'ai depuis deux mois et d'habitude, il nage toute la journée, vient nous voir quand on s'approche et bouge dans tous les sens quand il voit sa boite de granules.
Je n'ai pas remarqué de taches ni de tumeurs. Il a aussi l'abdomen gonflé. Il est juste venu me voir un peu hier soir mais il avait l'air bien fatigué.
J'ai pensé à de la constipation ou à des vers mais je ne sais pas quoi faire.
Qu'est ce que je peux faire pour aider mon poisson?
Merci
combattant malade
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Lohachata
- Modérateur

Re: combattant malade
Essai de le mettre un peu à la diette quelque jours et de lui donner des vers de vase congelé, c'est laxatif il me semble.
Par contre bien décongeler les vers de vase et surtout bien les rincer
Autrement, tu as les paramètres de ton eau?
Par contre bien décongeler les vers de vase et surtout bien les rincer
Autrement, tu as les paramètres de ton eau?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- cham11
- Modératrice

la première chose a faire, c'est de tester les paramètres, en particulier NO2 et NO3.
et après ce serait bien de nous décrire un peu plus ses conditions de vie: GH KH et pH, fréquence et volume des changements d'eau, décor...
une photo pourrait aider, tu dis qu'il a l'abdomen gonflé, mais il faudrait qu'on voit si c'est plutôt digestif ou si il fait une hydropisie.
et enfin, tu dis
et après ce serait bien de nous décrire un peu plus ses conditions de vie: GH KH et pH, fréquence et volume des changements d'eau, décor...
une photo pourrait aider, tu dis qu'il a l'abdomen gonflé, mais il faudrait qu'on voit si c'est plutôt digestif ou si il fait une hydropisie.
et enfin, tu dis
c'est a dire que d'habitude tu met l'eau du robinet direct?? le chlore peut lui brûler les branchies a petit feu...vanouil a écrit :Hier matin, je lui ai mis pour la première fois un conditionneur d'eau et il a l'air de.mieux respirer.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
vanouil
- Oeuf

Merci pour vos réponses mais mon poisson est mort hier. A la fin, il restait à la verticale la tête en bas.
Les paramètres de l'eau était bon et j'attendais toujours 48h avant de mettre l'eau du robinet.
Les paramètres de l'eau était bon et j'attendais toujours 48h avant de mettre l'eau du robinet.
-