:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tâches Rouges Poisson Rouge

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Dominguez
Oeuf
Oeuf

Tâches Rouges Poisson Rouge

Message par Dominguez »

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j’ai un souci avec mon poisson rouge…
Effectivement, non seulement il se comporte bizarrement mais j’ai aussi découvert ce matin des tâches rouges au niveau de sa nageoire dorsale (voir photo).

Parfois quand je vais le voir, il est le plus souvent posé au fond de son aquarium et soudain, il a comme des coups de stress et nage dans tout les sens par à-coups.

A noter qu’il a subi un grand déménagement de Nice à Paris sur mes genoux dans un petit bocal en plastique auquel je remettais de l’eau fraiche toutes les 3 heures (de la Volvic pour être précis…)

Pourtant j’ai l’impression qu’il a très bien encaissé le choc car il n’avait rien directement après le trajet et c’est seulement 10 jours après que ces tâches rouges ont apparu. Dès que je suis arrivé à destination (chez des amis) je lui ai préparé et rempli son aquarium avec de la Volvic car je n’avais pas pu garder l’eau pendant le déménagement. Depuis ce changement il se comporte étrangement. Et ces tâches… S’il vous plait, quelqu’un peut-il m’aider ?

Pour info :
- Aquarium 40L (je sais un peu petit, car il grandit à vue d’œil mais c’est en prévision budgétaire prioritaire !)
- Filtre avec charbon
- Une Algue
- Un sol en petits grains
- Il avait plusieurs choses dans son aqua mais je les ai enlevées au fur et à mesure car je me disais plutôt que ca lui enlève de la place. Un poisson rouge nage en eau vive normalement non ?

En tout cas, merci à vous tous d’avance !

Image

Image
Áncistrús
Oeuf
Oeuf

Re: Tâches Rouges Poisson Rouge

Message par Áncistrús »

Bonjour

Comme tu le sait 40 L c'est un peu petit pour un pr mais bon comme tu le sait déjà pas la peine d'en rajouter.

Pour ce qui est de ton poisson , je pense à une importante source de stress ( le déménagement ) qui a engendré une possible perte d'écailles ( d'après ce que je distingue sur la photo ) , que tu appelle points rouges . après le mieux serai que te renvoie une photo plus
"zoomée " pour que je puisse avoir un avis plus sûr .

On peut aussi supposer que le changement des para de l'eau ai eu un impact sur sa santé. Attendons les avis d'autres personnes .

Sur ce à la prochaine .

Hugo.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Salut,

Bon oui, on va passer sur les conditions de maintenances ;)
Par contre tu dis;
je lui ai préparé et rempli son aquarium avec de la Volvic car je n’avais pas pu garder l’eau pendant le déménagement. Depuis ce changement il se comporte étrangement.
J'en conclu que le bac dans lequel il est actuellement n'est pas cyclé, ce qui a surement engendré une montée de nitrites qui a du bien secouer ton poisson. je pense que son comportement apathique viendrait plus de ce cas là même s'il semble qu'effectivement la tâche ressemble fortement à une sorte ecchymose..

Il faut que tu change sa flotte tout les 2 jours voir tout les jours jusqu'à stabilisation des No2, que tu dois surveiller à l'aide de test en gouttes ;)

Bon courage.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

on voit pas bien, mais ça a pas l'air bien méchant... a surveiller par contre, si ça empire il faudra réagir.

par contre le processus de nanification est déjà entamé... :|
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.