:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

écailles femelle guppy abimées

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre

écailles femelle guppy abimées

Message par chloe31415 »

Bonjour
J'ai une femelle guppy dans mon aquarium qui a ses écailles toutes abimées au début ce n'était que la queue (j'ai cru à une bagarre) mais depuis cela a gagné le corps (je vous laisse voir la photo).
Elle est gestante et presque à la fin je pense. Les autres poissons vont bien.
Voici mes paramètres :
NO3 =0
NO2=0
GH=16°d
KH=15°d
pH =7,2
Cl2=0

Si vous avez une idée
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: écailles femelle guppy abimées

Message par scalaire92 »

maladie probable. elle ne tiendra pas longtemps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre

Message par chloe31415 »

Est-ce que je dois l'isoler ? Je dois traiter les autres en préventif ? (sachant que j'ai des crevettes)
Cela fait une semaine que je l'ai est ce que je peux la ramener en animalerie ou cela vient de mon bac ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je ne pense pas que ce soit très contagieux, mais l'isoler serait une bonne chose malgré tout.

Si on peut la ramener au marchand, alors oui. Elle devait avoir la maladie déjà lors de l'achat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chloe31415
Nageur libre
Nageur libre

Message par chloe31415 »

Elle est morte ce matin. La plaie sur ses écailles a continué de s'étendre. Merci tout de même pour vos conseils.
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Message par franfran94400 »

C'est toujours difficile avec les photos prises du dessus mais soit une attaque fongique, soit une hydropisie. Dans les deux cas il me semble qu'un traitement est necessaire, surveille si tu n'a pas d'autre(s) infecté(s) dans le bac!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)