:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coucou, besoin d'exemples de melange de poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
captain flam
Alevin
Alevin

Coucou, besoin d'exemples de melange de poissons

Message par captain flam »

bonsoir,

Voila mon aqua est prêt les tests etant fait, je ne sais pas quels poissons mettre dans l'aquarium,.j'ai 1 60l et j'aimerais avoir une diversité sympa avec des poissons sympas...pour l'instant j'ai un guppy, un platty et un autre que je me rappelle pas (j'y vais demain pour savoir) .Je voulais un neon mais il m'a dit pas avec le guppy et platty, je comprend pas pourkoi car c'est censé etre un communautaire?

En fait pourriez vous me donner l'adresse de site ou des exemple de melange car je debute vraiment et j'ai pas envie de faire une c.......car les vendeurs veulent tout vendre

merci
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

En effet les besoins des néons, et des guppys/plattys ne sont pas les mêmes.
Donne nous le résultat de tout tes tests. Nous pourrons te conseiller plus efficacement.
Visite les sites du cercle, consulte les posts du forum et achète le guide Marabout de l'aquariophilie d'eau douce.

A+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! c'est pour faire une soupe ? Je plaisante biensur.. :P
Fais comme dit Josette et souviens toi, même si je penses que tu le sais, on n'achète pas des poissons comme des bonbons ! Un comme ça et un autre comme ceci....je l'ai déjà vu dans un magazin mais je vendeur a bien réagit et lui a expliqué...
Longue vie à ton Bac ! :manger: A+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
surtout ne fais pas comme moi au debut,j'ai achete des poissons n'importe comment et voila !
dans un bac dit "communautaire" tu peux mettre different poissons certe mais avec les memes besoins d'eau. il faut ensuite penser a la facon de vivre et a la croissance du poisson,si il reste petit , si il grandit beaucoup,si il a besoin de beaucoup d'espace ect...
d'apres ce que j'ai apprit ici,c'est pas le nombre de poisson qui fait la beaute de l'aquarium, mais la qualite de vie qui tu donneras a tes poissons , ils n'en seront que plus beaux ...
c'est sur ,c'est pas evident de voir de superbes poissons de pas les prendre ! :roll:
suivant le livre que tu prendras ( tres bon conseil de josette !!) tu trouveras les besoins des poissons les plus connu en aquariophilie...
rien n'empeche de demander ici et d'avoir le livre,c'est tres utile pour plein de petit truc et astuce :wink:
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
captain flam
Alevin
Alevin

ok josette cet aprem je v m'acheter le lire et je te dit mes resultat cet aprem car le vendeur ne mme l'ai a pas dit
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris sur le forum. J'ai fait énormément d'erreurs moi aussi et je suis contente de pouvoir restituer ce que j'ai appris. Un grand merci à tous. :D :D
Si ça peut t'aider le numéro ISBN du guide c'est 250102687x et l'autEur Henri FAVRE.

A+
captain flam
Alevin
Alevin

re,

Me revoilà...alors le taux de nitrites est a 0 et le ph est 8 j'ai regardé pour le livre marabout et pas trouvé je vais aller dans d'autres librairie car je suis aller chez leclerc espace librairie
merci pour tout