Bonjour,
J'ai récemment installé un nouveau diffuseur a co2 qui est un jbl céramique taifun glass maxi.
Je voudrais savoir s'il doit y avoir de l'eau dans le diffuseur en globalité ou seulement sur une moitié ?
Et j'ai mis mon compteur a bulle également pour toujours avoir un œil sur la quantité de co2 injecté.
Et quelle pression me recommandez vous pour que lors du démarrage du co2 après la nuit la diffusion se fasse rapidement ?
Merci de vos réponses !
Diffuseur CO2
-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Diffuseur CO2
Finalement peu importe comment il se remplit, ce qui est important c'est que le CO2 se diffuse et que tu aies bien un clapet anti retour pour éviter que l'eau ne revienne loin en arrière quand la pression de CO2 chute la nuit.
Pour la pression, la vanne de ta bouteille est ouverte en entier, et tu joues avec le pointeau du compteur de bulles. Perso j'ai opté pour des Drop checkers parce que le comptage c'est compliqué. j'ai réglé pour que le drop checker soit vert et ensuite je n'y touche plus. Il faut y aller très progressivement quand tu augmentes.
Tu laisses la pression de côté, tu fais démarrer le CO2 15mn avant l'éclairage avec un programmateur et ça va se débrouiller. Et tu regardes surtout comment les plantes et les habitants se comportent.
Pour la pression, la vanne de ta bouteille est ouverte en entier, et tu joues avec le pointeau du compteur de bulles. Perso j'ai opté pour des Drop checkers parce que le comptage c'est compliqué. j'ai réglé pour que le drop checker soit vert et ensuite je n'y touche plus. Il faut y aller très progressivement quand tu augmentes.
Tu laisses la pression de côté, tu fais démarrer le CO2 15mn avant l'éclairage avec un programmateur et ça va se débrouiller. Et tu regardes surtout comment les plantes et les habitants se comportent.
-