:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nitrites ne descende pas !!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
domes210

Nitrites ne descende pas !!!!

Message par domes210 »

J'ai installer mon 2 eme bac depuis maintenant 22 jours , le pic de nitrite est bien venu ( plus d'1 g/l ) mais il ne descend toujours pas , est ce normal ? quand vous dites qu'apres la montée ca redescent rapidement , ca veut dire en combien de jours en moyenne ? merci @+
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Ca peut rester élever quelques jours mais dès que ca commence à descendre, ca descend. :)
Donc : Patience !, tout est normal. Et attends bien qu'il n'y en ait plus du tout.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
domes210

Message par domes210 »

ok merci Jorus , ca me rassure , bon ben j'attend !! aller @+++ tchao
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Patience, patience........... :) .........Paris ne s'est pas fait en un jour :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
domes210

Message par domes210 »

Ca y est c'est descendu :lol: , hier soir c'etais encore a environ 1mg/litres et la ce matin plus rien 0 mg , avez vous aussi eu une descente aussi rapide des nitrites ? En tout cas chuis content car je viens d'avoir des alevins dans mon autre bac et je peux les mettre dans celui ci 8) allez @++
domes210

Message par domes210 »

Ca y est c'est descendu :lol: , hier soir c'etais encore a environ 1mg/litres et la ce matin plus rien 0 mg , avez vous aussi eu une descente aussi rapide des nitrites ? En tout cas chuis content car je viens d'avoir des alevins dans mon autre bac et je peux les mettre dans celui ci 8) allez @++
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Attend quand même 1/2 jours, remesure tous les paramêtrres:
PH/KH/GH/NO2/NO3
Fait un changement d'eau de 20% aux mêmes valeurs, vérifie ta T°

Pour tes alevins, fait attention car si les eausx sont différentes il faut les acclimater très doucement à la nouvelle eau :)
à lui de décider...
A+
domes210

Message par domes210 »

C'est bon Michel , j'ai attendu 1 jour puis j'ai mis les alevins qui se portent très bien :lol: Merci pour vos aides @+++++
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pourvu pour eux que cela dure :)
à lui de décider...
A+