Voila, ca fait longtemps que je desire me lancer en aquariophilie. J'ai lu et relu plusieurs articles, livres.. etc et je m'y perd un peu.
Comme je voudrais faire les choses le mieux possibles afin de permettre aux poissons de vivre dans le meilleur environnement, je prefere prendre mon temps et ne pas les faire vivre des difficultes dues a mon impatient ou a mon inexperience. Heureusement qu'il y a un site comme le votre. Bravo!
J'ai cru comprendre, qu'en premier lieu, il faut tester l'eau du robinet. Alors hier, je l'ai testee (apres 30 minutes de repos). Test Tetra
Resultats:
PH :7 - 7,5 mais il me semble que la couleur obtenue est plus proche de 7,5
GH : 3 J'ai refait le test deux fois.. La couleur passe du rouge au vert a la troisieme goutte (est-ce que l'on doit obtenir un vert tres net ou juste une eau teintee verte?. 3 me semble bien bas comme valeur.
Alors voici mes questions :
1. Quand je teste mon eau de robinet, dois-je la laisser reposer une certain temps? l'agiter avant le test?
2. Est-ce que je dois effectuer d'autres test de mon eau de robinet? si oui, lequels?
3. Ph 7,5 GH 3 qu'en pensezvous?
Je precise que je n'ai pas encore achete mon bac. Je vais poster un autre message pour vous soumettre mon choix retenu (avant l'achat) afin que vous me corrigiez si vous jugez mon choix inadequat.
Merci
Philou