:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

yellows ... pic p5

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

J'aime bien le bois que tu as mis dedan. C'est quoi ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

apparement c'est une sorte de noisetier ...

viewtopic.php?t=47254&start=0

:wink:
urkaos
Subadulte
Subadulte

Message par urkaos »

Merfci. C'est joli.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Image
Shot with VLUU NV10, NV10 at 2007-08-19

voilà, c'est pas tout à fait ce que je voulais faire !! comme si que je voulais faire quelque chose ... :?

y a toujours un truc qui va pas ! :lol:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Moi en tous cas je le trouve très sympa ton bac :wink:

Par contre une question que j'ai oublié de te poser.
Tu comptes au final laisser tes plantes de 1er plan pousser ou bien dégager la zone de sable en prévision de l'arrivée de corys ?

Sachant qu'une fois que le petit gazon a bien poussé en général cela finit plutôt bien les bacs plantés.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Woaaaw.... :shock:
Lotfi ton bac est vraiment MAGNIFIQUE :lol:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est très plaisant tout ça, félicitations....

ahhhh, faut que j'ai des sous, histoire de pouvoir craner avec un petit volume hi-tech moi aussi :wink:
Pecky
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

@ Vince, c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de surface au sol, peut etre en dégageant le pied de hz qui tombe ... sinon pour les cory si c'est que de la glosso qui tapisse ça devrait pas les dérranger, pis ça pousse pas des masse faut dire !!

@ claire, c'est fini oui ?

@ Pecky, c'est vrai que j'ai pas mal investi sur ce bac, mais c'est pas pour craaaner :) , ça devait être un bac a crevettes à la base, mais finalement j'ai changé d'avis, peut etre des cory, ou des boraras, ou les 2 :!:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Super Lotfi, très très beau ...

Le truc qui cloche c'est le fond à droite. Soit tu redescends pour faire un triangle, soit tu montes ... mais là t'es au milieu.

En plus t'as 3-4 tiges qui poussent plus que les autres dans ce coin là :lol:

La petite verte en étoile bien flashy devant qui éclate est superbe !! C'est quoi ?
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Le fond est un poil linéaire, mais que les couleurs sont vives !! :shock:

C'est beaux les plantes bien entretenues quand même :wink:

Joli bac Lotfi :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

merci merci :oops:

@ Fichtre, euh à droit c'est pas prévu comme ça, en fait je venais de tailler la rotala (sensée etre de la sp green mais j'ai du foirer mon tri !!) pour densifier un peu, donc là je vais la laisser pousser pour rattraper le reste !

les 3-4 tiges, c'est de la bacopa, je ne voulais pas les jetter, alors j'ai planter ça à la sauvage ! mais je vais sans doute bouger des trucs quand ça poussera, y a le microsorum a gauche qui n'a rien a faire là ...

le truc flashy, euh .... c'est de la hz, demande à hideki c'est lui qui m'a filé cette plante mutante ! y en a aussi a gauche derrière qui doit monter un peu aussi ...

@ rems, pour la linéarité, je ne peux pas faire autrement, je n'ai que 60 cm de façade.
la photo a été prise avec deux tubes éteints, imagine lorsque les 4 sont allumés :wink:
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

tres beau et sunglasses obligatoires 8) :lol:
Ca pousse dur en tres peu de temps, et on reconnait bien le style Hideki...
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

dawei a écrit :tres beau et sunglasses obligatoires 8) :lol:
Ca pousse dur en tres peu de temps, et on reconnait bien le style Hideki...
c'est vrai que ça flash, je ne me suis pas encore débarassé de toutes les algues qui ont bien profité de mon absence, mais je suis sur le bon chemin !! nettoyage quotidien, plus d'engrais, et j'ai réduis l'aclairage !

maitre hideki a suivi ça de près, d'ailleurs quelques plantes viennent de chez lui, des collectors ça s'appelle ! :lol:
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

que la force soit avec toi Lotfi...Les algues c dur a gerer surtout avec autant de watt mais qu'est ce que c'est beau un aqua avec des plantes en super forme :wink:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

C vrai qu'elles sont bien les plantes d'hideki, elles ont presque intégralement retapissé le bac de mes parents (et c un 580 litres) suite à leur gros problème d'algues... ils n'ont jamais eu autant de variétés de plantes de leur vie... Ils appellent hideki "tu sais ton pote, le magicien"

:)

c du beau boulot... félicitations lofti, moi j'ai honte de mes bacs... mais j'ai un gros manque de sous là, donc je table sur l'essentiel...
Pecky
fichtre82

Message par fichtre82 »

pfff. les plantes d'hideki elles s'appellent amstronguette, landison .... :lol: :lol:

Des dopées à l'engrais quoi 8) :lol:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Lotfi a écrit : @ Pecky, c'est vrai que j'ai pas mal investi sur ce bac, mais c'est pas pour craaaner :) , ça devait être un bac a crevettes à la base, mais finalement j'ai changé d'avis, peut etre des cory, ou des boraras, ou les 2 :!:
Mais rassures moi tu comptes tout de même y mettre tes crevettes ?
Car dans ta réponse tu dis changé d'avis ....... parce qu'au départ tu aurais souhaité faire un spécifique crevettes c'est ça ?

En tous cas ton bac est très propre oui oui :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

non, j'ai dit que j'ai changé d'avis pour les poissons, donc y en aura pit être !!

une partie des crevettes arrive normalement aujourd'hui, le reste plus tard ....

béh là je le trouve sale, je vais nettoyer un peu avant l'arrivée des locataires

au fait, teste CO2 au reveil, 18/19 mg , presque la limite critique, je débrancherai la nuit maintenant ! :?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Qu'il soit sale j'en doute beaucoup Mr le maniac !! :P

Sinon ton test CO2 tu le fais avec quoi ? (info pour moi perso)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

avec un test CO2 tetra