:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

yellows ... pic p5

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

franchement c'est vraiment une réussite pour une personne qui prétend être encore un amateur, je n'ai qu'un mot à dire bravo et cela me donne envie de faire un spécifique crevette assez similaire au tiens !

félicitation encore

Thomas ;)
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Merci thomas, mais tu sais avec beaucoup de patience n'importe qui peut y arriver, ça demande parcontre de l'entretien j'arrive pas encore à me défaire des algues alors j'ai stoppé l'engrais.
Cl@ire a écrit :
au fait j'ai craqué moi aussi.... je vais bientôt recevoir des neocaridina sp "purple zebra"....

AHHHHHHHHHHH LA vilaine !!! il parait qu'elle sont vraiment minus minus, si je ne confond pas avec une autre espèce, tu as prévu un pti bac spécifique ou tu vas en balancer 5 dans un 300 L

j'ai faillit crquer pour des yellow, mais comme le risque d'hybridation est trop grand avec les mandarines, je me suis abstenu !

on pourra bientot faire des échanges à ce rythme !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

MOi je compte acheter une 40 aine de red cherrys pour mettre dans mon 220 litres... j espere qu en mettant un bon groupe, elles seront plus en securite...

je voulais mettre des green, mais elles sont trop cheres pour l instant et pas tres belles par ici...
j espere que le rouge ne tentera pas trop les poipois... mais ils n ont jamais embetes ni mon atya mollucensis, ni les trois amanos qui sont venues avec les celechtys et qui sont vraiment minus pour l instant...

j aimerais avoir des crystal red ou bien des crystal black (pour l instnat je n ai toujours que mes deux femelles avec des RC et mon experience malheureuse m a refroidi)
des babaultis, des rainbows et des tigers...

sinon, j ai mes machrobrachiums qui n arrent pas d etre grainees, des vrais chaudasses ! ca se reproduit en eau douce, ca ???

ohhhh lofti, tu me donnes envies, il faut vraiment que je refasse la plantation de mon 56 litres ou sont les goo obos, leur installation est une vraie honte... j ai une bonne lumiere, il faudrait vraiment que je replante maintenant...

c nul de pas avoir de sous !
:cry:
Pecky
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Au fait, tu l'as trouvée où ta racine ? Je sens qu'elle vient pas d'une animalerie... C'est quoi comme arbre à l'origine ?
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

j'ai faillit crquer pour des yellow, mais comme le risque d'hybridation est trop grand avec les mandarines, je me suis abstenu !
Ouaip, ou alors il faut rajouter un bac :lol:
on pourra bientot faire des échanges à ce rythme!
Pas de souci, mais on laisse "la crevette" en dehors de ça :twisted:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
néodiscus
Juvénile
Juvénile

Message par néodiscus »

Lotfi a écrit :n'abusez pas de la hz, ou la hz abusera de vous !

je crois que j'ai abusé sur les plantes, va falloir arracher tout ça !

sinon toujours pas de crevettes grainées !

Image

Image

Tu rigoles il est super beau ce bac !! taille juste un peu mais laisse le bine planté c'est superbe ( enfin à mon gout en tout cas )
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est quoi la plante de devant qui fait un gros buisson au vert tres flashy ? :roll:

Sinon magnifique bac ...! clap clap
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Merci à tous ! je n'ai pas dit que mon bac était moche je ne veux pas faire le faux modeste ! :lol: comme certain dont je terrai le nom !!! juste dit que finalement je trouve ça trop planté je ne vois plus mes crevettes, mais elles doivent etre heureuses dans cette végétation !

@ Taofus, la branche j'ai déjà répondu, mais je le redis encore c'est un noisetier tortueux, tape tortueux dans recherche j'avais mis un post avant de le plonger dans l'eau !

@ claire ! A mort "la crevette" !!! ... on parlera de notre nouveau plan d'attaque si on se croise à paris !

@ Lotus ! de la hz , mais je n'ai pas retenu le nom, demande à hideki si tu le croise ce que c'est de la hz il comprendra

@ Pecky, c'est vrai que les crystal black ou red c'est assez dur à reproduire, je me dis parfois qu'elles vont toutes crever avant ! mais bon qui ne tente rien n'a rien, si ça échoue je m'orienterai vers d'autres crevettes, y le choix ! sinon pour les green c'est pas mal, j'aime aussi les blue, mais ce b'est pas donné et les souches ne sont pas toujours stables ... si tu veux du vert pourquoi pas des babaulti green, elles sont plus abordables !
sinon pour ton 54 L c'est faisable, faut miser sur l'éclairage et le CO2 après ça va tout seul !

voilà, des réponses en vrac j'espère que je n'ai oublié personne, pour ma part, j'attend je guette !
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

La hz s'appel hétérantera zosterifolia si je me rompe pas, j'en avait avant .

tres beau bac ;)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ouh là , ça c'est du detérrage de post !

merci ;)

sinon j'ai tout viré, reste plus que les photos :cry: , mais bientot de nouvelles news, pitêtre !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Lotfi a écrit :ouh là , ça c'est du detérrage de post !

merci ;)

sinon j'ai tout viré, reste plus que les photos :cry: , mais bientot de nouvelles news, pitêtre !

Non pas du déterrage de post ça permet de relancer la chose.

Maintenant on attend d'avoir des nouvelles du bac et des habitants.

A très vite pour de nouvelles aventures alors ..... :D
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Vince94 a écrit :
Non pas du déterrage de post ça permet de relancer la chose.

Maintenant on attend d'avoir des nouvelles du bac et des habitants.

A très vite pour de nouvelles aventures alors ..... :D
Et pour une fois que quelqu'un utilise la fonction Rechercher.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Bon puisque vous insistez :lol: voilà les nouveaux pensionnaires ... le bac n'est pas montrable, j'ai réaménagé pour favoriser la repro de mes crevettes et pouvoir les observer !

Image

Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Elles sont plus claires ou c'est moi? :o
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Mahé a écrit :Elles sont plus claires ou c'est moi? :o
Claires?? ... non elles sont jaunes Mahé :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Elles étaient pas mandarines..?
(je sens que j'ai rien suivi sur ce coup-là...)

Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

si si mais ce sont d'autres !

les mandarines finalement c'était la grosse arnaque, je ne sais meme pas ce que c'est comme crevette! apparement elles ont besoin d'eau saumatre pour se reproduire mais personne ne peut le confirmer, il m'en reste que 2, j'étais bien dégouté, mais un aquariophile ne baisse jamais les bras !

là ce sont des néocaridina heteropoda var yellow, je viens de les avoir et normalement ça devrai se reproduire plus facilement
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Aaaaaah ok!!
Mouarf effectivement, le coup des mandarines c'est frustrant.. tu n'as trouvé aucune info sur elles? Bizarre hein? :/

Les yellows sont très belles!
Tu les maintiens avec les RC?

Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Pour les mandarine y a des infos par ci par là mais personne n'est en mesure de me dire ce que c'est comme espèce et surtout comment ça se reproduit !

pour les yellow non elles sont avec les crystl red, c'est la meme epsèce que la red cherry donc hybridation !
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ai beau glâner je ne vois rien en effet..
Quoiqu'il en soit, elles sont très belles :)

Image